BIA, 12 jan 2213 _10heure 55
Je n'ose plus regarder le combat qui se déroule sous mes yeux depuis que le robot s'est relevé et que Voremut est parti se reposer dans un coin. J'ai fermé les yeux pendant un sacré bout de temps. Ouranos, se situant à ma droite, me tapote l'épaule et me supplie de regarder ce qui ce passe. J'arrête de me cacher les yeux et me décide à regarder. Ce que je vois me stupéfait. Une aura noire émane du grand corps svelte et inanimé de Thanatos. Je n'avais encore jamais vu une telle chose. Serait-ce possible que les pouvoirs de Thantos grandissent encore ?
Les scientifiques qui nous ont créés Thanatos et moi, nous ont assurés que nos pouvoirs étaient moins grands que ceux des mutants ''natifs'' tels que les jumeaux Ouranos et Hélios ou encore Luna. En effet, tout le monde n'est pas né comme Lu avec des pouvoirs. La grande apocalypse a eu lieu quand j'avais à peine deux ans. Mes parents ont alors tout perdu. Mais toute notre famille était saine et sauve. Mon père nous a vendu ma grande sœur et moi ainsi que sa propre sœur et ses 3 enfants à des scientifiques. Des scientifiques qui venaient de connaître l'existence des mutants. Ils ont donc voulu reproduire cela grâce à de nombreuses expériences et de nombreuses pertes humaines. Pour ma part, j'ai fait partie du deuxième lot d'enfants à subir une expérience. D'où mon numéro de mutant qu'est le numéro XX205. XX pour mon sexe, 2 pour le deuxième lot d'enfant et 05 car je suis la cinquième du lot à être passée sous le bistouri. Ma sœur, elle, n'a pas eu la chance de résister à cette transformation. Le cours de sa vie s'est arrêté. Elle est, depuis ce jour-là, inconsciente sur un lit et branchée à une multitude de perfusions et d'engins électronique lui permettant non pas de vivre mais de survivre. Elle ressemble à un pantin désarticulé.
Les scientifiques et les adultes ne nous appellent plus que par nos numéros d'expérience. C'est très humiliant. Pour eux nous sommes ne sommes que des rats de laboratoires qui peuvent être utile à la protection de la ville.
Quant à Thanatos, ses pouvoirs sont plus récents que les miens. XY416 a été créé le jour de ses 11 ans. Sa mère est décédée le jour de la grande apocalypse. La seule famille qu'il lui restait était donc son grand frère. Celui-ci est décédé le jour des 10 ans de son petit frère. Thanatos a vécu seul pendant un an en utilisant le peu d'argent qu'avait réussi à se faire son frère ainsi qu'en volant et chapardant par-ci, par-là. Peu avant ses dix ans, Thanatos s'est inscrit à un programme pour jeunes en difficultés en échange d'un logement. Ce stratagème n'était en réalité qu'un piège conçue par le gouvernement pour donner des cobayes aux scientifiques. Il s'est alors fait charcuter par des pseudo-médecins et s'est fait implanter de la poussière d'étoile dans le cerveau. XY416 est le seul enfant à être sorti vivant de ces opérations barbares. Moi, j'ai reçu de la poussière d'étoile à l'intérieur de mes tissus musculaire. En réalité, à chaque nouveau groupe d'enfants, les chercheurs testent de nouvelles façons de créer des mutants. Comme dirait Hélios, ils se prennent pour Frank Einstein (je ne sais pas qui c'est mais ça me fait rire).
Cette aura qui s'échappe de Thanatos ne me plaît pas trop. Des ombres noires, d'abord informe, prennent ensuite une forme humanoïde. Des dizaines de ces ombres se lèvent et forment une sorte de barrière protectrice au-dessus de mon ami. Comment est-ce possible ? Les deux années passées, cela ne lui était encore jamais arrivé. Des fantômes tout droit sorti de l'au-delà font tout pour le garder en vie. L'adversaire de Thanatos ne lâche rien, il enchaîne le coup de pied, crochets du droit, coups de tête, uppercuts ... Mais Thanatos, toujours inconscient, est intacte. Ses ombres se recroquevillent sur lui. Tout à coup, elles explosent dans une espèce de fumée noire. Cela projette le robot à une dizaine de mètres. Un énorme bruit sourd. Un gros fracas. Maintenant, ce sont des secousses énormes que l'on ressent. Comment est-ce possible ? Dans l'arène il n'y a plus aucuns mouvements et plus aucun bruit provenant du combat. Alors pourquoi entendons-nous de gros bruits sourds incessants ? Et pourquoi le sol vibre-t-il terriblement ? Que se passe-t-il ? Serait-ce une pluie de météorite ? Ce ne serai pas normal, on en a déjà eu une le 8 de ce mois. Je commence à avoir un peu peur.
Les pluies de météorites se produisent tous les 8 du mois. Depuis la GA (grande apocalypse) qui s'est produit le 8 décembre 2195, des météores tombent sur notre planète tous les mois à cette date. Cela fait trembler le sol et vibrer le bouclier étoilé qui veille sur notre ville. Ce n'est qu'une fois par mois. Et ça fait déjà assez peur comme ça. Notre ville est un petit coin de paradis sur cette planète. C'est également le seul lieu habitable. J'ai déjà eu l'occasion d'aller hors de cette ville lors de missions REME. A l'extérieur, les ténèbres ont pris le dessus. Tout est méconnaissable. Les terres sont défrichées, il n'y a presque plus aucune forme de vie. Seules les ténèbres règnent. Quelques espèces animal ont mutées et sont devenu très dangereuses et féroce pour survivre dans ce néant. Seuls des personnes suicidaires ou complètement folles sont assez dingues pour y faire un tour. Bien entendu, nous, les guerriers de la ville sommes un peu fou et légèrement suicidaires sur les bords. En plus, nous n'avons pas trop le choix.... Enfin bref, ce n'est pas possible que ce soit une averse de météores.
Le Général Sly nous fait signe de nous planquer au sous-sol du bâtiment. Que se passe-t-il à la fin ? Tout le monde se rue en direction du sous-sol. Mais moi, je cours vers Thanatos, toujours inconscient. Je colle mon oreille à sa poitrine et ne sent pas ses battements. Une larme silencieuse coule sur ma joue. Le médecin des armés vient m'aider, il tâte son cou et prend ce qu'il appelle le pouls carotidien. Il m'explique que c'est situé de part et d'autre de la trachée. Mais qu'est-ce que j'en ai à faire moi ? Je veux juste que mon ami aille mieux. Le médecin me rassure et m'annonce que ses jours ne sont pas en dangers et qu'il va vite se remettre. Les jumeaux arrivent. Ils prennent Thanatos sur leurs dos et le transportent jusqu'au sous-sol. Je leur emboîte le pas. En passant devant une fenêtre, je m'y attarde pour observer ce qui se trame dehors. J'y vois des explosions ainsi que les bâtiments au nord de la ville qui sont en train de tomber un par un. La panique gagne la population. Des cris de terreur se font entendre depuis l'autre bout de la ville.
- Magne toi, me dit Hélios, les autres sont déjà tous au sous-sol. Tu ne veux tout de même pas te faire remonter les bretelles par nos chefs. Alors, Hop, Hop, Hop, on se dépêche.
Je quitte cette vue atroce de la ville. Et esquisse un sourire en direction d'Hélios. Ça me fait vraiment beaucoup rire toutes les expressions incompréhensible que sort Hélios, c'est dingue le nombre de mots et de paroles anciennes qu'il déblatère à la minute.
Une fois au sous-sol, on peut clairement lire sur le visage de tous les chefs et commandants que l'heure est grave. La commandante Alaysha n'est pas ici, elle a dû partir de toute urgence rejoindre son escadron. Le Général Sly gueule des ordres à tous ses hommes depuis son Jumiphone *. Tout ce petit monde s'active autours de nous. Je tente de poser une question au chef de l'armée robot. Celui-ci ne m'adresse même pas un regard. C'est vrai que pour lui, nous ne sommes que des mutants, des expériences, des moins que rien. Mais nous avons le droit de savoir. On a été créé pour ça, pour défendre la ville en cas de problème. Et selon moi, là il y a un problème qui menace la ville.
Je suis alors un peu irritée par la réaction ou plutôt la non réaction du chef de l'armée robot. Je prends donc ma plus grosse voix et dis :
- QU'EST CE QU'IL SE PASSE A LA FIN ?
*Jumiphone : sorte de bracelet qui sert de téléphone. Il envoie dans messages holographique.
VOUS LISEZ
Le dernier espoir
AdventureJanvier 2213, ville de Galactopolis. Un grondement incroyable se fait ressentir au cœur de la dernière ville encore habitable de ce monde. Un grand danger menace ce havre de paix. Luna, Hélios, Ouranos, Bia et Thanatos sont envoyés à travers le temp...