HELIOS, 12 jan 2213 _9 heure 58
BBIIIIIIPPPP
Ça y est le combat de Luna commence. Je crois que je suis encore plus stressé qu'elle. Tout mon corps tremble comme une feuille. J'essaye tant bien que mal de finir de manger mon sandwich au chocolat que je me suis préparé à la vas vite ce matin. Je me suis tellement dépêche ce matin pour ne pas louper une miette de l'examen de Thanatos et Luna, que je n'ai pas eu le temps de manger quoi que ce soit. Je stresse autant que le jour où j'ai passé mon examen, il y a de cela un an et demi.
Un impressionnant robot vient de se matérialiser à quelques mètres de ma petite Luna. Je cris son nom à plein poumon.
- ALLER LUNA !!!! C'EST TON MOMENT, DÉFONCE-LE !!!!!
Mes encouragements font vibrer les murs. Luna tourne la tête et nous adresse un petit sourire stressé. Quand je la vois comme ça, je me dis qu'elle a bien grandit. Quand elle avait à peine 1 an, elle a été vendue à des scientifiques du gouvernement. Ce n'était encore qu'une enfant chétive. Lorsque le gouvernement m'a également recueillit, je l'ai élevée comme ma propre sœur. Elle était fragile et craintive. La jeune femme qui se dresse désormais devant moi est une magnifique guerrière. Elle attache ses jolis cheveux bruns en une queue de cheval lui tombant délicatement dans la nuque. Dès qu'elle s'attache les cheveux de cette manière, c'est que les choses sérieuses vont commencer.
Le robot fait 3 pas en sa direction. Cette immense machine vivante lève son bras droit, puis il retombe fortement. J'ai l'impression qu'il a voulu écrasé Luna. Cependant, elle est plus forte que ça et à rouler sur le côté pour esquiver. J'observe les jurys. Ils sont là à observer et noter sur leurs tablettes les moindres faits et gestes de mon amie. Elle se met à courir en direction de son assaillant. Elle monte sur son bras mécanique et parviens à se hisser jusqu'à son cou. De ce que j'arrive à voir grâce à la caméra, je pense que Luna essaye de pirater le système du robot pour lui faire faire ce qu'elle veut. Malheureusement, cette carcasse d'engrenage ne se laisse pas faire et l'attrape avec son bras gauche. Il l'a fait valdinguer et la cogne violemment contre le sol de l'arène. Alors qu'il tente de la frapper, Luna évite tous ses coups avec agilité. Ceci est le fruit d'un travail acharné et de plusieurs centaines d'heures passée à jouer à la guerre avec nos amis. Le grand Androïde réussit tant bien que mal à l'immobiliser par terre. Il tente alors de lui écraser la tête avec son poing mais il la rate de peu. Sa main se brise en mille morceaux dans un grand fracas. Luna profite de cela pour se dégager du robot en lui donnant le plus gros coup de pied de toute sa vie. Je suis fier de ma petite Luna ! Le robot se relève et fonce alors sur ma protégée. Intérieurement, je bouillonne. J'ai envie d'aller lui donner un coup de main mais c'est impossible.... Ce tas de ferraille lui assène un énorme coup de pied qui la fait vaciller. Elle se retrouve à terre. Le Robot lève son autre pied pour la terminer. D'un coup, le corps tout entier de Luna se met à briller d'une lumière intense. Enfin, elle fait appel à son incroyable don de la lune. Une lueur argentée émane d'elle. C'est incroyablement beau. Cette lumière s'intensifie de plus en plus. Tout le monde dans la salle ferme les yeux. Je me fis donc à mon ouïe pour en déduire l'issue du combat. Ce que j'entends est vague. Selon mes suppositions, le combat tourne en faveur de Lu. Le bâtiment est plongé dans une lumière argentée forte et vive. De ce fait, l'androïde ne peut plus distinguer Luna. La connaissant, je suppose qu'elle va trouver un moyen de lui monter dessus pour le démembrer et le réduire en pièce détachées comme je le lui ai appris.
Une dizaine de minutes plus tard, l'éclairage est redevenu normal. Tout le monde ouvre les yeux et le robot est totalement démembré. Luna trône au-dessus en brandissant le microprocesseur de cette grosse machine tel Arthur brandissant Excalibur tout juste sorti de son rocher. Je suis tellement fier d'elle. Le général Sly a l'air bleffé. Pour moi, son entrée chez les guerriers spatio-temporels ne fait aucun doute. Les membres du jury se lèvent chacun leur tour en expliquant ce qui les a épaté et ce qui était moins bien. Pour le général Sly, Luna ne maîtrise pas assez son pouvoir cependant, elle ne renonce jamais et fait preuve de beaucoup de courage pour son âge. Pour le commandante Alaysha, Luna a fait preuve d'audace et de talent en robotique, le seul problème est qu'elle aurait aimé voir le combat en entier. Pour le directeur des missions REME, Luna Séléné Naurah est un élément prometteur qui nécessite cependant de plus de travail et de rigueur. Quant au créateur d'arme, je crois qu'il a trouvé sa nouvelle muse. Il est totalement fasciné par Luna. Enfin pour le chef de l'armée robot, Luna peut être utile en tant que mécanicienne pour son armée. Il la trouve cependant trop ''fragile'' pour ça. Quel con, me dis-je, il est super misogyne. Luna est la fille la plus forte que je connaisse après Bia bien-sûr.
Mr Twimel, notre professeur de robotique a cette étincelle dans le regard. Une étincelle de fierté. Il se penche sur moi et me dit :
- Je suis si fier de toi Hélios, tu as réussi à lui expliquer comment démonter un robot et elle a tout compris à parement. Moi qui pensais être un piètre professeur, cela me le confirme. Dit -il avec une certaine tristesse dans la voix.
- C'est grâce à vous, lui rétorqué-je alors, Vous m'avez tout appris et Luna avait des connaissances grâce à vous. Elle ne savait juste pas comment les appliquer, je n'y suis pour rien. Vous pouvez être fier de vous !
Ok, on pourrait croire que je suis lèche botte (comme ils disaient dans le temps), mais je dis ça pour le bien psychologique de mon ancien professeur. Mr Twimel n'a jamais été très confiant quant à ses talents d'enseignant et n'a jamais eu d'autorité. Parfois il me fait un peu de peine. Comme la fois où un élève de la classe a programmé le casque VR du professeur pour qu'il soit immergé dans une maison close. Ces images étaient diffusées en direct sur le tableau central de la classe. On s'est bien marrés. Mais Mr Twimel beaucoup moins. Il était tout gêné et mal à l'aise, il en a même pleuré. On s'en ait pas mal voulu à posteriori.
Deux minutes plus tard, les jurys s'éclipsent pour délibérer. Ils donneront leurs verdicts une fois que Thanatos sera passé. Nous nous ruons tous pour féliciter Luna. Le petit bébé de notre équipe va faire son entrée dans la cours des grands. Ouranos commence à la soulever, Thanatos lui prend une jambe et Bia l'autre, je m'empare alors du buste de Luna et nous la faisons sauter. Nous sommes tous super fier de notre Luna.
VOUS LISEZ
Le dernier espoir
AdventureJanvier 2213, ville de Galactopolis. Un grondement incroyable se fait ressentir au cœur de la dernière ville encore habitable de ce monde. Un grand danger menace ce havre de paix. Luna, Hélios, Ouranos, Bia et Thanatos sont envoyés à travers le temp...