De grands moyens impliquent de grandes responsabilités

794 40 4
                                    

Une fic plus longue et plus fouillée que Sympathy, from the Devil qui était une sorte "d'entraînement", mais comme celle-ci, La Madone d'Arkham se rapproche des jeux Arkham, se passant avant Arkham Asylum, avec plusieurs inspirations du comics Arkham Asylum de Grant Morrison et Dave McKean.

Il y a un rating M pour quelques contenus assez sensibles, mais j'écris toujours pour des publics avertis. Surtout dans cet univers.

En vous souhaitant une bonne lecture~

***


1 - De grands moyens impliquent de grandes responsabilités


"He's crazy!!!"

Modern Times (1936), Charlie Chaplin


« Dès que je vois la maison, je crie que le crime a existé. »

Sublime, forcément sublime Christine V., Marguerite Duras (1985)


« Je perçois à présent les vertus de la folie, car ce pays ne connaît plus ni lois, ni limites. J'ai pitié des pauvres ombres prisonnières de la normalité. »

Arkham Asylum – Grant Morrison & Dave McKean


Barbara venait de s'asseoir sur le rebord du toit de l'église.

Elle était en avance. Un fil orangé soulignait encore la silhouette de l'horizon, brûlant la dernière heure du jour. Dans les immeubles, les fenêtres s'allumaient une à une, au rythme lent et réfléchi des routines de fin de journée. Celles des gothamites les plus honnêtes en tout cas, car les autres se fondraient dans la nuit dès minuit.

Gotham allait connaître sa toute première nuit sans Batman depuis plusieurs années, mais elle serait sans danger : Batgirl et Robin allaient se partager des secteurs de la ville, patrouillant comme leur mentor leur avait appris. Et puis, Nightwing était joignable, motivé à venir en renfort depuis Blüdhaven.

L'église où était assise Batgirl avait été un choix précis : Black Mask y menait encore des opérations liées au trafic de drogue malgré la destruction du laboratoire clandestin dans la nef, et la maison sacrée restait un point où ses hommes de main vendaient des échantillons régulièrement.

Les coupables revenaient toujours sur les lieux de leurs crimes. Le tout était de se montrer patient.

Batgirl pianotait sur son téléphone, demandant des nouvelles de son collègue. Robin, de son côté, se dirigeait vers un entrepôt qui devait être le lieu de rendez-vous du Pingouin qui avait promis des armes à Double Face.

« C'est encore calme ici. »

« Sois prudente. Les dealers sont plus violents que les trafiquants d'armes. »

« Tu t'improvises en chevalier rouge ? Ils ne me font pas peur. »

« J'ai l'air de penser que tu as peur ? ;) »

Elle souffla un rire par le nez. Un autre message s'afficha :

« Ce sont eux qui devraient avoir peur. »

La Madone d'ArkhamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant