« So if you're lonely
You know I'm here waiting for you
I'm just a cross hair
I'm just a shot away from you
And if you leave here
You leave me broken, shattered, I lie
I'm just a cross hair
I'm just a shot, then we can die »
Take Me Out – Franz Ferdinand
« I guess you could say I'm a pretty sick guy! »
Patrick Bateman (American Psycho)
Pour retenir la terre qui menaçait de s'écouler, les racines étendaient leurs griffes douces sur la chair souterraine, faisant des couloirs des boyaux filés et à l'odeur d'automne.
Bien sûr, les criminels d'Arkham étaient déjà loin quand Joker et Harley empruntèrent à leur tour ce chemin devenu calme. Harley regardait derrière elle de temps en temps, mais les seules chauves-souris qui voletaient sous la voûte étaient d'authentiques mammifères.
Joker, au contraire, courrait droit devant lui sans beaucoup de scrupule. Que Batman soit enfermé à Arkham avec lui ? oh oui, avec plaisir ! Que Batman y reste pendant que lui pouvait fuir vers Gotham ? il signait aussi !
Car là, ils se reverraient, comme toujours.
« On doit se dépêcher si on veut avoir une barque, poussin !
— Tu oublies une chose, ma puce : c'est nous qui tenons le fusil. »
Elle l'avait d'ailleurs impressionné avec son tir précédent : maladroite la plupart du temps, Harley savait être d'une dextérité et d'une intelligence remarquables, surtout quand il s'agissait de sauver l'homme de sa vie.
Et puisqu'ils étaient armés, autant en profiter pour se débarrasser des dernières menottes. Harley stoppa le Joker en saisissant son avant-bras, puis elle extirpa de son décolleté une lame de fortune — même les aliénés se confectionnaient des surins — pour trancher le harnais au niveau du nombril, libérant les bras du clown.
« Mains en l'air, poussin !
— Fais un autre joli tir, diablesse ! »
Joker leva ses poignets au-dessus de sa tête et les sépara au maximum, faisant de la chaîne une ligne rude. Mais aussi rude soit-elle, elle ne résisterait pas aux balles du fusil d'assaut que Harley souleva pour ajuster son tir.
Le coup de feu éclata dans la grotte, affolant les chauves-souris qui se mirent à crier, mais la chaîne brillait encore en sourire rigide. La balle était partie cinq centimètres trop haut et s'était nichée dans une paroi humide.
« Harley ! Je t'ai demandé un autre joli tir ! Concentre-toi un peu !
— Je te demande pardon, monsieur J... »
Elle inspira un coup et réajusta l'arme.
***
Trois coups de feu avaient retenti jusque sur la plage, refusant de se laisser emporter par le chant des vagues et attirant donc l'attention des internés en fuite.
VOUS LISEZ
La Madone d'Arkham
Fanfiction[Se rapproche des jeux Arkham | Batjokes (en quelque sorte)] Après avoir reçu un coup particulièrement violent de Batman, Joker est devenu aveugle. Il devient alors un patient vulnérable à Arkham et exige que le responsable vienne le protéger. De qu...