CHAPITRE 6

1.9K 183 17
                                    

-Pardon !!!!! Tu peux répéter s'il vous plait ce que vous vous venez de dire ?


-De m'épouser...Qu'est tu n'as pas compris dans Épouse moi ? Et pourquoi tu me vouvoie pourquoi ?

_ Je crois que c'est la phrase suivante qui m'intéresse plus...

_ De quelle phrase tu parles ? Pourquoi ne pas répondre directement à la première question ?

_ D'accord apparemment vous voulez pas me répéter la phrase !!!

_ De quelle phrase tu parles et pourquoi tu accordes d'importance à cette phrase dont je me rappelle même pas.. Parlons de l'essentiel

_ D'accord alors je vais vous rappeler votre phrase. Vous avez dit cher monsieur deux points j'ouvre les guillemets :<<J'en ai assez de te voir vivre ses misères chez ta tante. Épouses moi je veux te rendre heureux. Réponds moi Coumba>>. Tu te rappelles de cela

_Et ?

_Et ? C'est ce que tu trouve à dire ? Es tu vraiment amoureux de moi ou juste tu as pitié de cette orpheline maltraitée chez sa tante ? Ne réponds surtout pas !! J'ai ma réponse. Tu te considères comme le prince qui va venir sauver Cendrillon des mains de sa marâtre

_ Sûrement !!!! Et nous vécurent heureux avec une famille dans notre palais

_Arrête s'il te plait Youssoupha

_ Tu veux qu'on la joue Cendrillon je te raconte simplement la fin de l'histoire.... Écoutes Coumba j'ai dit cela sans y prêter attention.... Et dire que j'avais répété cela avec ma mère sans fautes. 😂😂😂😂😂

_Pourquoi tu es con ?

_ T'as pas fini la phrase ? Pourquoi je suis con quand je suis avec toi ? Parce que je t'aime Coumba. Je suis tombé sous ton charme quand je t'ai vu pour la première et Dieu sait que j'ai de bonnes intentions avec toi raison pour laquelle j'en ai parlé avec ma mère. Je veux vivre avec toi un amour sincère, une relation solide. Je veux que tu devienne ma compagne, ma meilleure amie, mon épouse, la mère de mes enfants. Je veux me réveiller avec toi, finir ma soirée et ma vie avec toi. Je t'aime Coumba et je suis sincère. Épouse moi ?


_.....

_Coumba

_ .......

Coumba

_ oui Youssou

_Tu n'as rien à me dire

_Ramènes moi chez moi avant que ma tante ne s'énerve

_Tu n'as que çà à me dire ?

_ Youssoupha déposes moi près de chez moi .

Ils rentrèrent ainsi avec un silence d'enterrement qui régnait dans la voiture. Coumba essayait de voir dans les yeux de Youssoupha une once de malhonnneté dans son visage, mais ne le trouva pas. Elle savait que l'homme qui lui a parlé de mariage était sincère. Plutôt sembler sincère. Alors qu'est qui l'empêchait de s'engager dans cette relation ? Simplement la peur. Peur de quoi ? Peur de ce nouveau sentiment qu'es l'amour auquel elle n'y connait pas grande chose. Peur de trahir la confiance de son frère qui veut la voir réussir son Bac et faire des grandes études ? Peur de la réaction de sa tante ? Peur du regard que les gens auront sur elle quand ils le verront s'amouracher avec le beau youssoupha. Que dira t'on ? Que je sors sûrement avec lui pour son argent, sa beauté ou pire qu'il sort avec moi uniquement pour me dévier ou par intérêt sexuel. Beaucoup de questions qui travaillent mon esprit. Je fus réveillé de ma réflexion par la voix suave de cet homme qui m'est pas du tout indifférent ?


_ A quoi tu penses ? Me questionna t-il

_ A rien

_ On n'est presque arrivé

_ OK déposes moi ici

_ Eh c'est vrai que j'ai été brusque avec toi.... Mais réfléchis à ma proposition

_Ok

_ Je peux au moins t'appeler au téléphone

_Si tu veux

_Ok je t'appelle ce soir. Je t'aime babe

_Moi aussi

_Quoi

Coumba court ainsi laissant derrière cet homme. Cet homme avec qui elle se sent protégée, aimée et joyeuse.

Putain comment j'ai pu lui dire moi aussi. Cette putain de bouche ne n'obéit plus apparemment. Rappelle moi de la fermer une prochaine. Sûrement il doit me considérer comme une fille facile, une opportuniste. Je crois pas non. Il n'est pas du genre à penser ainsi. Et puis pourquoi doit on penser que dire à un homme qu'on l'aime dès le premier jour fait de nous des filles faciles. C'est écrit dans quelle loi même ? Quand une personne te dit qu'elle te déteste et que tu la détestes en retour. Tu lui réponds que tu la détestes non. Pourtant cela ne fait de toi une personne facile. Pourquoi avec l'amour une chose si positive on n'essaie d'en extraire du négatif. Je l'aime et je me devais de lui dire avant qu'il ne soit trop tard. Je vois les choses de cette façon mais mon subconscient refuse de l'admettre. C'est normal vu le lavage de cerveau qu'il a reçu dès le bas âge. Une femme ne doit pas dire en premier à un homme qu'il l'aime sinon il ne va jamais la respecter.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

COUMBA: les dérives de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant