1. 𝖺𝗋𝗋𝗂𝗏𝖾́𝖾

843 52 51
                                    

La vie des autres est bien plus intéressante que la sienne, penser ça lui a valu un tas de ruptures, et beaucoup de reproches, mais tout ça ne fait que le conforter dans l'idée que la vie des autres est bien plus surprenante et incroyable que la sienne.

Il y a deux ans, il emménage dans un de ces jolis quartiers pavillonnaires, en espérant y trouver du calme et du repos et y a pas à dire, ici, c'est plus moins la belle vie, beaucoup d'entraide entre voisins, mais le seul problème, c'est qu'aucun voisin ne vient satisfaire son besoin maladif de se mêler des affaires des autres. Les anciens proprios de la seule maison sur laquelle il a un vis-à-vis de plus ou moins correcte étaient un couple de petits vieux qui ont préféré vendre il y a bientôt six mois.

Seokjin a donc passé six mois devant une sorte de télé-réalité qui film tous les moments d'un séjour de cinq jeunes, faut dire que plonger dans l'intimité des gens de cette façon semble bien moins mal saine, que de regarder chez des gens lambda qui appellerait les flics s'ils savaient qu'il passe des heures à les regarder, assit sur la lunette des toilettes, jumelles en mains

Mais heureusement pour notre voyeur, aujourd'hui, est un grand jour. Un couple vient d'emménager dans la maison, juste à côté de la mienne, il va enfin pouvoir retrouver sa vie d'avant. Il est maintenant grand temps de remettre les mains sur ses jumelles.

Pour faire connaissance avec le voisinage, les nouveaux arrivants ont simplement fait une sorte de petite soirée dans leur jardin. Seokjin n'a pas hésité longtemps pour s'y rendre, même s'il connaît déjà très bien les lieux, l'occasion était bien trop belle pour faire son repérage. L'événement est cheap, ils se sont contenté des mettre des petites guirlandes lumineuse un peu partout et faut dire que c'est vraiment moche, mais d'après ce qui se dit entre deux gorgées de limonade, ils ne sont pas vraiment réputés pour avoir des goûts du style incroyable. Seokjin se glisse entre ses voisins pour tenter d'en savoir un peu plus sur les deux nouveaux.

Jeongguk et Hoseok.
D'après les quelques mots que se sont échangés les voisins, Jeongguk est le réussi du couple, il a 27 ans, il est haut gradé dans une boîte qui marche très bien, il fait du sport, il est bénévole dans pleins d'associations, bref, il est le genre de mecs qu'on trouve dans les magasines et qui font complexer bien comme il faut.

Mais pour leur voisin la seule chose que ce Jeongguk semble avoir réussie, c'est sa vie de couple. Le couple ne s'est pas lâché de la soirée, toujours l'un à côté de l'autre, toujours la main dans la main. D'après les dires, Hoseok n'aurait pas autant de choses à revendre que son chère et tendre, il n'a pas encore 26 ans, il travaille dans un refuge pour animaux et c'est tout ce qui s'est dis sur lui.

Seokjin décide d'aller se faire son propre avis sur les deux nouveaux, il s'approche du couple, l'aîné des deux lui sourit tandis que l'autre ne fait que jouer avec les boutons de sa chemise, l'air complètement désintéressé.

- Je suis votre voisin d'à côté. Je vis juste à gauche.

Dire bonsoir avant d'annoncer sa position aurait été plus malin, surtout s'il ne veut pas passer pour un abruti, mais Seokjin n'est pas vraiment ici pour faire se faire des amis.

- D'accord, enchanté moi c'est Jeongguk et....Lui là c'est Hoseok.

Si Jeongguk a l'air ravis d'être là, son homme a juste envie de mourir. Jeongguk n'adresse même pas un seul regard à son compagnon, ils viennent tout juste d'arriver et ils se sont déjà disputés ? Probablement, mais généralement quand on se dispute, on ne reste pas avec celui qui est la cause de sa colère. Peut-être que c'est juste leur façon à eux de s'aimer.

- Qu'est-ce qui vous emmène par là ? Ici c'est la campagne paumé, la ville c'est bien mieux, non ?

Le voyeur se renseigne sur les motivations tordues de ses voisins pour venir s'installer ici. À part des familles et des hommes sans vie sociale, personne ne vient dans ces quartiers. Jeongguk commence a argumenter comme quoi la campagne ça évite le stresse, c'est mieux pour eux parce qu'Hoseok a des problèmes aux poumons. Une sorte d'asthme,et pendant que son homme déballe son discours de vieux hippie, l'asthmatique ne dit pas  un mot, il se contente juste d'acquiescer et de sourire. Seokjin se demande ce qui se passe s'il pose une question à Hoseok, est-ce que c'est l'autre bouffon qui va répondre ?

- Vous travaillez en refuge, c'est ça ?

- Exactement, depuis bientôt... Combien de temps déjà... Deux voir trois ans, il travaille dans un refuge pour les animaux. Les gens lâchent leurs chiens sur la route, et c'est mon chéri qui les récupère.

Son "chéri " sourit et acquiesce. Ce mec est incroyable. Il monopolise la parole. Hoseok ne sait pas parler ? Peut-être.

- Votre asthme, vous l'avez depuis tout petit ?

- Oui, il l'a t-

- C'est à votre copain que je demande.

Jeongguk hausse rapidement les sourcils avant de les baisser tout aussi vite le couper aussi brutalement, ça ne lui était jamais arrivé. Mais aussi, il est pénible, il parle tellement que Seokjin n'a pas pu entendre l'autre parler. Celui à qui était adressé, cette question regarde son conjoint, qui n'a pas l'air aussi heureux qu'il y a deux secondes, puis répond un petit "oui", il sait donc parler.

Sans vouloir le déranger plus que ça, Seokjin leur lance un dernier petit sourire en les remerciant et rentre chez lui, un peu mitigé par cette première impression.


Je devais sortir la fiction prête d'un coup, mais ce n'est pas possible, j'écrivais comme un gland à l'époque et vraiment le chantier est trop gros pour que je sorte tout d'un coup, alors on va faire chapitre par chapitre.
Pour ceux qui ont déjà lu, j'ai changé pas mal de chapitres, beaucoup vont sauter aussi, mais l'idée est et reste la même.
Et coucou a ceux qui arrivent.


Bref, la prochaine update va dépendre de mes motivations et des catastrophes que je trouve.

Bonne rentrée à ceux qui ont repris les cours aujourd'hui( c'est un peu tard haha), et bonne soirée à tous <3



Lamaindekiki Je reviens un an après la guerre.

ɴᴇɪɢʙʜᴏᴜʀ   / 2𝗌𝖾𝗈𝗄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant