Chapitre 4

460 32 0
                                    

Harry ne savait pas trop quoi faire. Le temps était magnifique, il pourrait s'allonger sous le saule pleureur, au bord du lac. Il espérait que les élèves auraient assez de respect pour le laisser tranquille. Il monta dans la tour de Gryffondor pour récupérer son miroir à double-sens. Il avait envie de parler à son parrain. Il s'installa à l'écart, dans l'herbe encore légèrement fraîche.

« Sirius Black, annonça-t-il clairement. »

Presque immédiatement, le visage inquiet de son parrain apparut dans la glace. Ses cheveux autrefois sales et emmêlés étaient à présent tout propres, lisses et lui arrivaient aux épaules, comme au temps de sa jeunesse. Il paraissait aussi plus jeune que quand il était sorti de la prison Azkaban.

« Tout va bien mon grand ? demanda-t-il. Pourquoi tu voulais me parler ? »

« Oh, je me sentais un peu seul. Ron et Hermionne passe leur temps à s'embrasser, et moi... enfin bref. »

« Je comprends ce que tu ressens. Quand James a commencé à sortir avec ta mère, il a changé. Il faisait moins attention à nous, et passait presque tous ses week-end en rendez-vous amoureux, expliqua son parrain. »

« Ron pense que je devrais sortir avec quelqu'un, pour me changer les idées. Mais à part eux, personne ne me connaît vraiment, et veut seulement sortir avec moi parce que je suis célèbre, se plaignit le brun en faisant la grimace. »

Il ne lui arrivait pas souvent de râler, mais il devait avouer que quelques fois, cela faisait un bien fou.

« Il a bien raison à mon avis, ajouta Sirius en se grattant le menton. Suis ton cœur, et tout se passera bien. Quoi que tu fasses, je serais avec toi, lui dit affectueusement son parrain. Je dois te laisser, il faut nourrir Buck. »

Harry hocha la tête à contrecœur, et dit au revoir à son parrain. Il se sentait plus seul que jamais.

Cache-cache {Drarry}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant