Chapitre 5

456 30 0
                                    

Blaise en avait assez que Drago l'oublie dès que son amoureux passait dans les parages. S'il ne voulait pas aller lui dire ce qu'il ressentait, son ami s'en occupera pour lui. Encore une fois, il claqua des doigts devant Drago, qui avait le regard rêveur.

« Bon, on n'a qu'à aller les voir pour leur parler un peu, proposa-t-il en haussant les épaules. »

Il ne laissa pas le temps à Malefoy de protester et le traîna jusqu'à leur table. Les trois Gryffondors mangeaient, mais il était évident qu'Harry ne participait pas à la conversation. Blaise ne s'embêta pas de manières, et s'assit face à Potter.

« Tu es bien solitaire Potter, commença Blaise sur le ton de la conversation. »

Malefoy regardait partout sauf dans sa direction. Les deux garçons avaient fait la paix une année plus tôt, et depuis, ils se considéraient juste comme de simples camarades.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Harry, les sourcils froncés. Pourquoi vous venez nous voir tout d'un coup ? »

«Blaise posa dramatiquement sa main sur son cœur et mima une mort tragique.

« Je voulais que quelqu'un me tienne un peu compagnie, répondit-il le visage serein. Drago aussi est amoureux de quelqu'un, donc il est tout le temps ailleurs. J'ai l'impression de parler à un mur ! »

Harry esquissa un sourire contrit, il savait ce que ressentait Zabini. A côté, Hermionne et Ron s'étaient remis à parler comme s'il ne s'était rien passé. Blaise se servit une assiette et commença son repas en parlant un peu avec Harry. Il avait fait ça pour Drago au début, mais il se rendit compte que Potter était super sympa. Et d'un autre côté, cela lui faisait du bien de parler à quelqu'un qui l'écoutait. Malefoy était une fois perdu dans un autre monde. Il fixait la chevelure d'Harry en se demandant si elle était aussi douce qu'elle en avait l'air. Son regard était un peu vitreux, ce qui inquiéta Harry.

« Voilà qu'il recommence, grommela Blaise en claquant des doigts. Tu comprends ce que je voulais dire tout à l'heure »

Harry hocha la tête en souriant doucement à Drago, qui ne put s'empêcher de rougir comme une collégienne.

« Je t'envie Malefoy, déclara-t-il en avalant sa bouchée. Toi au moins tu as quelqu'un que tu aimes, et qui te fais rêver. »

« Pourquoi tu ne sors pas avec quelqu'un ? coupa Zabini en évitant ainsi à Drago, rouge comme une tomate, de répondre. Tu es plutôt, non d'accord, carrément canon. »

« Mais moi on ne m'aime que parce que je suis célère. Des personnes que je ne connais même pas viennent sans cesse se déclarer à moi. Je ne sais pas à qui je peux réellement faire confiance, termina le brun en baissant la tête. »

Il avait depuis longtemps accepté la fatalité qu'il ne serait jamais en couple. Ça le dérangeait un peu, mais il s'y faisait. Il n'avait besoin de personne, Ron et Hermionne lui suffisaient. Enfin, c'était ce qu'il essayait de se convaincre. En réalité, il aurait tellement aimé que quelqu'un s'occupe de lui, lui caresse les cheveux pour l'aider à s'endormir.

Cache-cache {Drarry}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant