Harry décida de rester avec les deux Serpentards l'après-midi. Ils passèrent un bon moment sur leurs balais, à s'entrainer à attraper le vif d'or ou à éviter les cognards. Ils étaient trop peu nombreux pour se faire un vrai match. Malefoy avait perdu cet air rêveur. Il était concentré, et il ressemblait plus au Malefoy qu'Harry et Blaise connaissaient. Ils se posèrent sur le sol, épuisés, mais heureux.
« Je propose qu'on joue à cache-cache dans tout le château et le domaine, proposa Blaise, surexcité. »
« Moi ça me va, mais il nous faut plus de personnes, répondit Harry. »
Blaise sourit et fit apparaître une sorte de mégaphone magique. Il parla à l'intérieur, et sa voix résonna jusque dans la forêt interdite.
« Grande partie de cache-cache dans tout le château, avec Potter et Malefoy, ça tente quelqu'un ? hurla-t-il. »
Des têtes curieuses s'étaient rassemblées aux fenêtres. Tous les élèves semblaient enthousiastes, et se précipitèrent dehors avec empressement. Harry se demandait s'ils avaient envie de jouer à cache-cache, ou s'ils avaient envie de jouer à cache-cache avec lui. Presque tout le château s'était réuni devant Blaise. Il se tourna vers Harry et lui fit un clin d'œil.
« Les règles sont simples ! continua-t-il dans le mégaphone, pour que tout le monde puisse l'entendre. Il faut être le premier à trouver Potter, et le gagnant pourra passer toute la soirée avec lui. »
Il ignora Harry, qui était blanc. Ce n'était pas prévu ça. Il allait perdre, parce que réussir à se cacher de 300 élèves, il fallait être fort pour le faire. Mais vraiment très fort.
« Néanmoins, il va y avoir une petite équipe qui devra aider Harry à se cacher, ajouta Blaise. Granger, tous les Weasley, Seamus, Dean et moi-même allons vous compliquer les choses. Si l'un de nous vous attrape, vous serez éliminés. »
Cette nouvelle règle fit sourire plusieurs personnes. Il y avait un peu plus de défi, et cela rendait le jeu plus excitant. Les amis d'Harry se placèrent à ses côtés, attendant la suite des instructions.
« Tous les coups sont permis, dans le respect des règles de l'école, bien évidemment. Nous allons laisser à Harry cinq minutes, puis nous nous lancerons à sa recherche. »
Tous se réunirent autour du garçon, le cachant à la vue des regards. Harry sortit de ses poches la carte du maraudeur qui ne le quittait jamais. Il la donna à Hermionne.
« Comme ça vous saurez toujours où je suis. Et heu, si vous pouviez m'éviter de terminer la soirée avec un fan inconditionnel, du genre Collin Crivey, ça serait cool. »
Il fusilla Blaise du regard, mais celui-ci haussa les épaules.
« Le compte à rebours commence ! »
Harry ne chercha pas plus longtemps. Il détala en direction du château, en espérant trouver une bonne cachette. De leur côté, les élèves attendaient le départ, pour se lancer à sa poursuite. Blaise réunit son équipe en un cercle.
« Il faut absolument que ce soit Malefoy qui trouve Harry le premier, dit-il. »
« Pourquoi ? demanda Ron en fronçant les sourcils. »
« Parce qu'il aime Harry depuis plusieurs mois, mais qu'il n'osera jamais le lui dire. Donc notre but c'est d'éliminer tout le monde, d'accord ? répondit Zabini. »
Les jumeaux hochèrent la tête, et Dean e Seamus se sourirent.
« Je pense que Harry ressent aussi quelque chose pour Malefoy, déclara Ginny, la plus jeune des Weasley. »
La jeune fille était la confidente d'Harry, ils étaient comme frères et sœurs, et elle avait bien remarqué qu'il était légèrement ailleurs quand elle lui parlait.
« Très bien, alors, heu, bonne chance. »
Ils se séparèrent, et une liste magique scintilla devant eux. Il y avait les noms de tous les participants.
« C'est pour qu'on sache qui est éliminé ou non, expliqua Hermionne. »
« Très bonne idée Mionne, sourit Ron. »
Le compte à rebours cessa, et tout le monde se mit à courir dans tous les sens.
VOUS LISEZ
Cache-cache {Drarry}
FanfictionDrago est amoureux d'Harry Potter. Mais il ne le lui dira jamais, il est bien trop timide. C'est sans compter sur Blaise, son meilleur ami, qui compte bien le mettre en couple.