" Bien sûr, si ça vous a plût, n'hésitez pas à vous abonner et à lâcher un like !" Et voilà, encore une vidéo terminée. Ça va faire six mois maintenant que je fais ça et je ne m'en lasse pas. Chaque tournage, chaque vidéo est unique et ce sentiment quand on voit un projet enfin terminé... J'adore ça. J'adore cette vie. Je me souviens encore de la première fois où j'ai posé les pieds ici.
*** 6 mois plus tôt ***
Ca va faire deux ans maintenant que j'ai créé ce compte Instagram, celui qui a changé ma vie. Au début je faisais ça pour le fun, c'était un compte où je pouvais poster ce que je voulais : des photos, des vidéos, des montages sur tous mes youtubeurs préférés, sans me prendre la tête. J'avais même trouvé un moyen pour qu'à chaque fois que l'un d'entre eux postait une vidéo, une photo, un tweet ou quoi que ce soit, mes abonnés en soient informés. Au total, je dois bien avoir fait une centaine de posts sur chacun d'eux, les youtubeurs de la Bluebox. Ceux qui ont rendu mon compte populaire étaient surtout les articles que j'écrivais sur eux : la fois où Maxime, plus connu sous le pseudo d'Amixem, avait doublé un fromage pour la pub Babybel, l'émission de télé réalité dans laquelle Jordan, aussi appelé Joyca avait participé, et beaucoup d'autres infos que seuls les plus grands fans connaissent. Mon compte partageait au monde entier des anecdotes sur ces 5 youtubeurs : Maxime, Jordan mais aussi les Valentin (Neoxi et Vodk) et Théo (Mastu). Mes idoles de toujours. Bien sûr, je faisais attention à ne poster que des choses qui, si par chance un jour ils les voyaient, pourraient leur arracher un sourire. J'avais 17 ans à l'époque. Une fangirl incontrôlable.
Et plus je mettais en ligne mes montages, mes photos et mes articles, plus mon nombre d'abonnés grimpait. C'était déjà une énorme victoire pour moi quand j'ai atteint les 100 followers, alors imaginez ma réaction quand ma communauté est passée de 100 à 1 000, puis à 10 000, pour au final avoir aujourd'hui plus de 300 000 personnes qui me suivent et observent ma vie chaque jour. J'étais reconnue de tous comme une influenceuse à part entière, et plus seulement comme une fan complètement accro aux charmeurs de la Bluebox. Les marques lancées par mes idoles, Spacefox par Amixem, ou encore Unicorn par Vodk, m'avaient même contactées pour que je les représente : être payée pour porter des fringues que je ne pouvais même pas m'offrir toute seule ! Le rêve !
Je croyais vraiment que mon bonheur ne pouvait pas être plus grand jusqu'à ce jour là. Le 17 octobre. Le jour de mon anniversaire. Je rentrais d'un énième court d'économie interminable à la fac quand j'ai reçu la notification qui a changé ma vie : "Instagram : Amixem souhaite vous envoyez un message." Alors que je clique dessus dans le stress le plus total, je réfléchis à toutes les possibilités du contenu de ce message, mais ce fut encore mieux que ce à quoi je pensais :
Salut Natasha ! Tout d'abord je tenais à te dire qu'avec les autres de la Bluebox, ça fait quelques temps qu'on regarde ton compte, et vraiment merci beaucoup ! Est ce que tu sais seulement à quel point tu nous aide ? La pub que tu nous fait est incontournable, et tu sais rester humble et drôle dans chacun de tes posts. Du coup, après y avoir beaucoup réfléchi, on aimerait te proposer un job : que dirais tu de venir t'installer à la Bluebox ? Tu pourrais continuer ton compte, avoir des anecdotes exclusives à raconter à notre commu. On a vu tes compétences en photo, et je suis persuadé qu'on aurait bien besoin d'une photographe personnelle à la Bluebox ! Tu ferais découvrir au monde les coulisses de la boîte. Tu nous représenterais officiellement sur les réseaux, sans contraintes. Tu serais en quelques sorte notre chargée de communication ! On a plein de projets pour toi, qu'est ce que tu en penses ?
Dix minutes plus tard, j'avais déjà mon billet de train pour Angers.
VOUS LISEZ
La Bluebox
FanfictionNatasha est nouvelle à la Bluebox. Engagée d'abord comme chargée de communication, on se rend vite compte de son potentiel et c'est ainsi qu'elle entre dans le Youtube Game. Les faits ont lieu dans un endroit similaire à la Redbox, mais en aucun cas...