Le rendez-vous

59 4 2
                                    

J'aperçois Maxime à l'entrée du bâtiment. Il paraît beaucoup plus grand que sur les photos (le bâtiment, pas Maxime). En effet, la Bluebox est le plus haut immeuble d'Angers : il est composé de huit étages, un par youtubeur, où on trouve un studio entièrement équipé et une salle pour les monteurs et cadreurs de la chaîne, un dédié à la détente avec un dinner, un home-cinéma, un jacuzzi et un studio photo, un étage pour le reste des employés (compta, ressources humaines, etc...) et le dernier étage, encore vide, qui vient d'être construit. C'est impressionnant. Maxime me voit et me fait un signe de la main :

- Bienvenue à la Bluebox, Natasha. Je crois que tout le monde est là, sauf Jordan, donc viens, je vais te les présenter et te faire visiter.

J'accepte volontiers sa proposition et nous nous dirigeons vers la grande porte en verre du bâtiment en échangeant les politesses habituelles. Il m'entraîne jusqu'à un ascenseur.

- Ton travail consistera à nous représenter, et à informer le public sur nos projets. On a donc pensé que tu devrais être en contact avec les youtubeurs, pour comprendre du mieux possible comment on fonctionne. On ne t'a du coup pas placée avec le personnel administratif, au premier étage.

L'ascenseur ouvre ses portes dans un grand open space, où sont réunis une dizaine d'employés devant leur ordinateur, ou au téléphone. Alors que Maxime me présente à tout le monde, j'observe avec admiration la grandeur du bâtiment. Ça change de l'appart trois pièces que je partageais avec mon père ! Je sers les mains de parfaits inconnus, répond poliment à plusieurs "Bienvenue!" avant de repartir vers l'ascenseur avec Maxime.

- Maintenant nous arrivons au deuxième étage, là où tu vas t'installer. Il y a un studio photo au fond à gauche, où tu travailleras la plupart du temps je pense, et un espace détente aménagé pour les employés juste avant. Tu comprendras bien vite que si un youtubeur n'est pas dans son studio à tourner une vidéo, c'est sûrement qu'il est ici à se prélasser. Ils disent que ça fait venir l'inspiration. Perso, j'y crois pas trop.

Les portes s'ouvrent sur une pièce aux murs rouges, avec à gauche une cuisine, des tables, des canapés, et à droite un jacuzzi d'un blanc immaculé absolument magnifique. Je ne peux retenir un petit cri d'admiration.

- Et encore ce n'est pas tout !

On traverse la pièce jusqu'au mur du fond, où on trouve deux portes. La première, à droite, surmontée d'une pancarte "Home Cinéma". Quand Maxime ouvre la porte, je n'arrive pas, encore une fois, à retenir un cri d'admiration. Un écran géant tapisse la quasi totalité du mur, et en face six énormes canapés rouges, dans cette pièce peinte en noir. Un vrai cinéma, en somme.

- De temps en temps, on se réunit tous ensemble pour regarder la nouvelle vidéo de l'un d'entre nous, ou tout simplement pour regarder un film. La semaine dernière, Jordan, Théo, les Valentin et moi, on avait bloqué une journée pour se faire un marathon Harry Potter tous ensembles. La prochaine fois, tu seras peut-être invitée !

On quitte le cinéma pour aller dans l'autre pièce, surmontée cette fois d'une pancarte "Studio photo".

- Là tu trouveras tout le matériel nécessaire pour tes shootings photos, et on t'a fait monter un bureau avec ordinateur, iPad et caméra. C'est ton nouveau chez toi ! Des questions ?

Je fais non de la tête, les yeux écarquillés par tout le luxe qui m'entoure. Ça c'est mon bureau ? Même mon salon est moins confortable, c'est dingue. Je doute qu'un des employés de cette boîte ne se soit jamais plaint de travailler ici. C'est le pied ! On repart vers l'ascenseur.

- Au troisième étage, c'est le studio de Vodk. Il est parti en tournage hier, j'avais oublié. Tu le rencontreras bien un jour ou l'autre de toute façon. Au quatrième, c'est le mien. Si tu as n'importe quelle question, n'hésite pas à monter me voir, ok ? Je te ferais visiter à l'occasion. Allons directement au cinquième étage, le studio de Mastu.

La porte s'ouvre sur une salle avec des bureaux, où je me présente aux deux monteurs de Mastu, puis Maxime toque à la porte du studio au décor pirate.

- Entrez, hurle Mastu.

Il est assis sur un grand canapé aux côtés de Neoxi.

- Salut les gars, je vous présente Natasha, notre nouvelle venue ! Je vous en ai parlé ce matin, dit Maxime en entrant dans la salle.

Les deux youtubeurs se regardent et échangent un sourire, avant de se lever tous les deux en se présentant.

- Salut, moi c'est Mastu, Théo pour les intimes. Tu peux m'appeler Théo, ajoute-t-il avec un clin d'œil. Valentin m'a énormément parlé de toi. Tu savais, par exemple, qu'il regardait toutes tes storys au moins deux fois parce qu'il adore le son de ta voix ? dit-il en me serrant la main.

Je me tourne vers Valentin, qui rougit aussitôt.

- Euh... Non, l'écoute pas, c'est faux...

Je lui fais un grand sourire pour le mettre à l'aise, en répondant, avec un clin d'oeil :

- T'en fais pas, moi quand je regarde deux fois les storys de Théo, c'est souvent parce que je me suis endormie avant même qu'il ne finisse sa phrase...

Les trois garçons rient à ma blague, puis Maxime m'invite à finir mon tour des lieux. On remonte dans l'ascenseur.

- Au sixième étage, c'est le studio de Neoxi, puis au septième celui de Joyca. On cherche un petit nouveau pour emménager au huitième et dernier étage. C'est le plus beau, si tu veux mon avis. Il y a une terrasse qui domine toute la ville, la vue est à couper le souffle.

En redescendant en bas du bâtiment, Amixem conclut notre rendez-vous.

- Alors, tu signes ?

- Plutôt deux fois qu'une !

- Demain c'est férié donc ne vient pas, ok ? Et ce soir si tu veux venir, il y a une fête organisée par Spacefox au deuxième étage. Ce sera l'occasion pour toi de rencontrer Jordan !

La BlueboxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant