100 fois mieux

60 6 3
                                    

PDV Natasha

Quand j'ouvre les yeux, je ne comprends pas tout de suite où je suis. Je ne suis pas seule. Maxime est assis à la droite de mon lit. Valentin est assis de l'autre côté. Il me tient la main et semble la fixer. Jordan, lui, fait les cent pas devant mon lit et Théo est debout dans un coin de la pièce. Je comprends où je suis. Une chambre d'hôpital.

Elle s'est réveillée, dit Maxime.

J'essaie de parler, mais je n'y arrive pas

Eh, eh, calme toi, doucement. Tu ne peux pas parler, tu as un tube dans la gorge pour t'aider à respirer.

Une infirmière arrive à ce moment là. Constatant que je peux respirer sans l'aide du tube, elle me le retire. Je me tourne vers Valentin, en quête d'explication. Qu'est ce que j'ai ? Pourquoi je suis là ? Il ne dit rien. Maxime prend la parole.

Tu as été agressée. Tu as des contusions un peu partout, et …

Et quoi ?

Il ne poursuit pas sa phrase. Valentin me serre la main encore plus fort. Je me tourne vers Théo. Je sais que lui saura trouver les mots.

Et quoi ?

Et les médecins ont constaté des traces de viol sur ton corps.

Je me souviens maintenant. Je me souviens de tout. Je n'arrive plus à respirer, je panique, mon coeur s'emballe. Des infirmières arrivent et s'occupent de moi alors que je perds connaissance.

PDV  Théo

Natasha s'est rendormie, nous restons à ses côtés. Valentin pleure en silence et Jordan continue de faire les cent pas. 

L'infirmière nous annonce un peu plus tard que Nat devra rester une semaine en observation, ici, à l'hôpital, avant de rentrer chez elle. Valentin appelle son père pour le prévenir de l'incident et la police recueille nos témoignages. Tout nous porte à croire que Evan est le coupable, donc la police diffuse un avis de recherche contre lui. En discutant avec les garçons, il nous apparaît que Natasha ne pourra pas rentrer chez elle. Un rien qui pourrait lui rappeler son agression la mettrait dans un état de panique intense, selon la psychologue qui est venue lui rendre visite. Avec l'accord de son père et d'elle même, on décide qu'elle ira vivre pour le moment chez Valentin, comme ça, il pourra veiller sur elle. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne va pas reprendre le travail avant un bon moment, vu son état. 

Pendant sa semaine d'observation, son père, venu immédiatement sur Angers après avoir appris la nouvelle, est resté tout le temps à son chevet. Les garçons et moi avons déménagé les affaires de Nat dans l'appartement de Valentin. 

Comme convenu, une semaine plus tard, Nat sort de l'hôpital. Valentin et son père la ramènent en voiture chez elle, où Jordan, Maxime et moi l'accueillons. Depuis son agression, elle ne parle pas beaucoup. Après nous être assurés que tout se passera bien, nous laissons seuls Natasha et Valentin.

PDV Valentin

Tu veux manger quelque chose ?

Encore une fois elle ne me répond pas. Je l'installe dans mon lit. Elle ne me dit plus rien. J'ai peur. Peur de chacun des mouvements que je fais. Peur qu'à tout moment, ce soit moi qui lui fasse peur. Je ne peux pas imaginer ce qu'elle a enduré. Je ne veux pas la brusquer donc je reste un peu avec elle, puis je vais dormir sur le canapé, dans le salon. J'espère qu'elle pourra aller mieux. Je consulte mes messages. 

Jordan : Tout se passe bien ? 

Valentin : Pour te dire la vérité, je n'en sais rien.

Vers 3 heures du matin, je suis réveillé par des hurlements. Je cours dans la chambre de Natasha. Elle est là, assise sur son lit, elle pleure. 

La BlueboxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant