Le lendemain, je me lève à 7h. Je doit être à la Bluebox à 8h30. Une fois prête, je quitte l'hôtel pour mon premier jour de travail. J'entre dans le bâtiment, me dirige vers l'ascenseur et monte au deuxième étage. Théo est là, sur son téléphone.
-Salut toi ! Maxime est en tournage donc il m'a chargé de tout t'expliquer, dit-il en me menant jusqu'au studio photo. Voilà ton ordi, chaque matin, regarde sur l'agenda ton programme. Aujourd'hui par exemple, tu as un shooting photo avec Jordan et Valentin à 11h. Le reste du temps, tu peux soit aller voir l'un d'entre nous pour ajouter des infos sur le compte Instagram de la Bluebox, soit regarder nos nouvelles vidéos, répondre aux messages et commentaires, etc.. Tu connais tout ça de toute façon ! En cliquant ici, tu peux voir l'emploi du temps de chacun d'entre nous, pour savoir si on est dispo ou pas.. Voilà je crois que c'est tout ! Maintenant, tu vas me dire avec qui tu as passé la nuit après la fête ?
Un sourire malicieux se dessine sur ses lèvres.
-Tu peux toujours courir.
Après m'avoir souhaiter bonne chance, Théo repart à ses occupations, me laissant seule à l'étage. Je m'installe à mon bureau, pose mes affaires dans le studio photo et sélectionne le matériel nécessaire pour le shooting de 11h. Après avoir fait les réglages de base sur les appareils et configuré tous les paramètres nécessaires, il me reste 1h avant le début du shooting. Je regarde les emplois du temps des youtubeurs et constate que Jordan a lui aussi une heure de libre avant notre rendez vous. Je décide donc de monter le voir dans son studio.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur la salle des monteurs, là où j'avais déjeuné avec Jordan la veille. Je me présente gentiment à ceux que je ne connais pas encore et ils me confirment que Joyca n'a rien de prévu pour le moment. Je toque doucement à la porte du studio lorsqu'il m'invite à entrer. Il est sur son ordinateur, entrain de bosser un nouveau son.
- Salut. J'espère que je te dérange pas...
- Non t'inquiète, de toute façon, je comptais arrêter.
On s'asseoit tous les deux sur le canapé où j'avais dormi, deux nuits plus tôt.
- C'est déjà l'heure de notre shooting ?
- Non mais j'avais une heure de libre et j'ai vu que toi aussi. Je voulais en profiter pour apprendre des trucs sur toi, pour le compte insta.
- Si tu veux que je te parle de moi, il va falloir que tu parles toi aussi !
- Vendu.
- Alors, si j'en crois ce que m'a dit Théo, tu es en couple, c'est ça ?
- Oui, depuis presque deux ans maintenant.
- Et comment s'appelle ce chanceux ?
- Evan.
- Il devait être hyper content pour toi quand t'as décroché ce job, non ?
- Pas vraiment... mais parlons de toi, un peu ! T'as une copine ?
- Non, plus maintenant.. Elle ne comprenait pas mon métier, ni comment on fonctionne ici. Par exemple, moi, je suis beaucoup plus inspiré la nuit, tu vois ? Genre à 2h du mat, je me lève et j'enregistre un son. Ca ne lui plaisait pas à priori. Enfin bref, je suis un homme libre !
- Et dans la Bluebox, tu sais qui d'autre est libre ?
- Maxime est marié, Vodk est en couple, mais Théo, Val et moi sommes à ta disposition !
On continue de plaisanter pendant une bonne demi heure jusqu'à ce qu'arrive l'heure du shooting.
- J'ai dit à Valentin de nous rejoindre au 8e étage.
- Tu sais qu'il n'y a absolument rien là haut ? Tu veux faire quoi comme photos au juste ?
On monte dans l'ascenseur jusqu'au 8e, où on trouve Neoxi.
- Alors, les gars, l'idée c'est de capter la lumière du soleil, tout en vous mettant en valeur. Avec deux bg comme vous, ça devrait pas être difficile d'avoir de beaux clichés. On va s'installer sur la terrasse, la vue est à couper le souffle.
Pendant une heure et demi, les deux garçons enchaînent les poses, les cadres, en obéissant à mes ordres sans rechigner.
- Qui est chaud pour un McDo ? demanda Valentin.
- Moi !
- J'ai rdv avec ma copine, désolé, dit Jordan, en m'adressant un clin d'oeil.
Pourquoi voulait-il nous laisser tous les deux ? Je reste perplexe une demi-seconde, puis suis Valentin dans l'ascenseur.
PDV de Valentin/Neoxi
Je rêve ou Jordan vient de m'arranger un coup ? De ce que je sais, il n'a pas de copine... Heureusement, Nat ne le sait pas, elle, sinon elle aurait cramé direct ! Nat passe par le studio photo pour déposer son appareil, puis on prend ma voiture pour aller au McDo. On s'installe sur une petite table dans un coin vide du restaurant, histoire d'être plus tranquilles. Elle me parle de sa vie, avant d'arriver ici. Cette fille, je pourrais l'écouter parler pendant des heures. Alors que j'attaque mon BigMac, de la sauce reste collée sur le coin de mes lèvres. J'ai l'air con, je le sais, parce qu'elle ne peut s'empêcher de laisser échapper un petit rire moqueur que je trouve adorable. Elle prend une serviette et essuie le coin de ma bouche, en arrêtant de rire. On reste là, sans bouger, les yeux dans les yeux. Je veux tenter un truc, je vais le faire, quand son téléphone se met à sonner. Sur l'écran apparaît "Evan <3". Merde. Son mec. Elle s'excuse et va répondre un peu plus loin. Je range nos plateaux et lui fait signe que je l'attends dans la voiture. Cinq minutes plus tard, elle me rejoint, les yeux rouges comme si elle avait pleuré. Je vois bien qu'elle ne veut pas en parler donc je démarre la voiture, et nous partons vers la Bluebox.
VOUS LISEZ
La Bluebox
FanfictionNatasha est nouvelle à la Bluebox. Engagée d'abord comme chargée de communication, on se rend vite compte de son potentiel et c'est ainsi qu'elle entre dans le Youtube Game. Les faits ont lieu dans un endroit similaire à la Redbox, mais en aucun cas...