Chapitre 1

116 4 0
                                    

PDV Amélia

J'entends quelques voix qui me tire de mon sommeil. Tout est plus nette que toute à l'heure. Je me mets à tousser.

- Amélia ?! S'exclame Charlotte. Doucement je vais t'extuber.

Elle enlève le tube de ma gorge, je tousse encore un peu jusqu'à ce qu'elle approche un verre d'eau.

- Fais doucement, très doucement.

Ça va je sais boire. Je lève ma main un peu plus facilement que toute à l'heure mais ça reste quand même difficile. Cooper met une paille dans le verre.

- Ça sera plus simple.

Je bois quelques gorgées avant de les regarder un peu plus attentivement.

- Qu'est-ce qu'il y a ? On dirait que tu as vu un fantôme. Dis-je avec une voix cassée

- Amélia, tu te souviens de quelque chose ? Tu sais pourquoi tu es ici ?

- Non c'est vague pour le moment.

Elle regarde Cooper qui la prend dans ses bras et elle fond en larmes. J'ai dit quelque chose qui fallait pas ?

- On va aller prévenir les autres que tu es sortie du coma.

- Du coma ?

Charlotte me regarde et elle s'allonge à moitié sur moi pour me serrer.

- On a eu tellement peur Amelia. On a tout fait pour pas te perdre, on a cru que tu te réveillerais jamais...

Je passe mon bras autour d'elle.

- J'ai eu un accident ? C'est pour ça que j'ai du mal à bouger mes bras et mes jambes ?

- Ça va s'arranger ne t'inquiète pas. S'il te plaît ne fait plus jamais de conneries. J'ai eu trop peur de te perdre...

- Charlotte dis moi.

- Tu as fait une overdose... C'est Ryan qui a appelé les secours, quand il est arrivé, il pensait que tu étais morte. Tu respirais très très lentement et ton cœur battait si peu... tu as fait plusieurs arrêts mais Sam a réussi à te réanimer. Mais tu es tombée dans le coma. Ça fait un peu plus d'un an... 

- Un an ?....

- Tu commences à te souvenir ?

Je la regarde.

- C'était le jour où... où vous...

- Oui. Où on était tous là pour te convaincre de te faire décrocher.

Je baisse les yeux.

- Amélia...

- Si j'étais morte... ça aurait été ça la dernière image que vous aviez de moi. De moi en manque, vous balançant les pires choses... ensuite moi qui sniffait de l'oxy... et...

- C'est absolument pas représentatif de toi. On sait tous qui tu es. Ce n'était pas toi. C'était le manque qui parlait. Je le sais. Et tout le monde l'a comprit. Pas vrai Cooper ?

- Bien sûr. Et le principal c'est que tu sois réveillée. Charlotte va rester avec toi je vais aller chercher les autres.

Charlotte se retourne vers lui. Cooper la regarde.

- Il y a autre chose ?

- On va y aller doucement.

Cooper sort de la chambre. Charlotte s'allonge à côté de moi.

- Tu m'as tellement manquée tu sais.

- Je suis tellement désolée... Avec Ryan on disait que c'était le dernier. La dernière fois... Et après on aurait été tous les deux en desintox. On voulait construire notre vie...

- Vous êtes tous les deux en vie. Vous allez pouvoir être ensemble.

- Il doit être parti...

- Au contraire. Il est venu te voir tous les jours. Il a fait sa desintox quelques semaines après que tu sois dans le coma. 

- Il m'a attendue ?

- Oui Amélia.

Elle me sourit et embrasse ma joue.

- Bordel Amélia je te jure la prochaine fois que tu bois la moindre goutte d'alcool je te jure que je t'envoie moi même dans le coma.

- Je ne toucherais plus à rien. Plus de drogue, plus d'alcool. Et on ira faire des réunions.

- Je retrouve enfin ma Amelia.

_______

Overdose ~ Amelia Shepherd Où les histoires vivent. Découvrez maintenant