Chapitre 2

634 44 0
                                    

5 ans plus tard:

Je venais d'emménager dans mon nouvel appartement à Londres et les cartons étaient éparpillés un peu partout. Mais avant toute chose, j'aimerais préciser que je venais de terminer mes études de commerces et j'avais ainsi fait plusieurs demandes d'empois à travers la ville, seulement, personne encore ne m'avait rappelé. Pour ne pas trop y penser, je m'occupais à trier divers objets dont certains dataient de mes années lycée.

Tout d'abord, je tombais sur mes anciens cahiers, mon journal intime, ainsi que des lunettes de soleil Prada que mes parents m'avaient acheté lors de mon quinzième anniversaire. Cela fit remonter en moi pas mal de souvenirs que j'avais cru oublier. Puis parmi tous ces objets, j'en vis un autre, le plus important de tous et surtout celui qui provoquait en moi un sentiment à la fois de tristesse et de confusion lorsque je posais les yeux dessus. C'était un album de Beyonce que Jen Salvator m'avait offert 5 ans auparavant. Jen... Mon coeur se serra à cette seule et unique pensée...

Le lendemain de la soirée qu'elle avait donné, nous avions été surpris de voir qu'elle n'était pas dans son lit, alors nous l'avions cherché et appelé dans toute la maison, mais elle n'y était pas. Au début, nous avions pensé que Jen voulait nous faire une farce, comme elle adorait en faire habituellement ou bien qu'elle avait fugué, c'était le genre de Jen: un jour elle était là avec vous et le lendemain on la voyait avec quelqu'un d'autre. Cependant quelque chose nous gênait dans cette histoire, mais nous ne savions pas quoi. Tout était calme et silencieux et au fond de nous, nous savions que quelque chose de grave venait de se produire...

Puis deux jours sont passés, puis une semaine, un mois et enfin un an... C'était à ce moment là que la police avait découvert son corps, dans la cave de la maison, la seule pièce où nous n'avions pas fouillé. Jen Salvator avait été assassinée mais l'arme du crime ne fut pas retrouvée ni même le coupable d'ailleurs. L'image de Jen ne cessait de me hanter et il m'arrivait encore de me réveiller la nuit en sursaut, en étant persuadé que j'y étais pour quelque chose...

Pourtant 5 ans après je m'étais jurée d'enterrer cette histoire dans un coin de mon esprit. Après tout, tout cela était terminé, c'était du moins ce dont j'essayais de me convaincre. Peut-être avais-je tort ?


Jen's SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant