-Allô, je suis bien chez Tom Anderson ? Demanda une voix qui ne rappelait rien au jeune homme pour l'instant.
-Oui, de qui s'agit-il ?
Tom parlait d'une voix grognon car la sonnerie du téléphone l'avait réveillé, et ainsi interrompu sa grace matinée.
-Je suis James Everdeen, j'étais au lycée avec toi si tu te souviens bien.
Le jeune homme se leva d'un bond de son lit sur lequel il était assit un instant plus tôt. Il se souvenait très bien de lui et son nom le ramenait directement au mauvais souvenir du soir où il avait vu Jen pour la dernière fois. Ils étaient cinq ce soir là: Jen, James, Katy, Mary et lui... "Mais qu'étaient-ils devenus ?" Se demanda-t-il alors.
-Je me souviens... Pourquoi m'appelles-tu ?
Un long silence au bout du fil suivie la question du jeune homme, puis James commença à lui raconter l'histoire des journaux, lorsque Tom l'interrompit brusquement.
-Je sais, dit-il, inutile de me raconter ça puisqu'il m'est arrivé la même chose... Est-ce que toi et ta soeur avez contacté Mary Wilson ?
-Oui, c'est Katy qui s'en est chargé et maintenant c'est certains, quelqu'un cherche à nous faire peur et cette personne à l'air de savoir pas mal de chose, peut-être même plus que nous...
-Qu'est-ce que tu veux dire par là ? S'inquièta Tom.
Une fois de plus, James marqua une pause. On aurait dit qu'il cherchait les mots justes pour aborder ce sujet délicat.
-Tu sais, ce soir là, nous n'étions pas dans notre état habituel, nous avions bû, fumé... Je n'insinue rien, mais il n'y a pas quelque chose qui te gêne dans tout ça ?
Le jeune homme qui ne voyait James voulait en venir, se contenta de l'écouter attentivement. Il n'aimait pas reparler de cette nuit-là et encore moins lorsqu'il s'agissait d'entrer dans les détails mais il savait que cette conversation était indispensable pour mieux comprendre ce qu'il s'était passé.
-...Je trouve étrange, poursuivit James, que nous nous soyions endormis aussi brutalement et réveillés dans des positions aussi étranges, comme si l'on nous avait disposé de cette façon. Je pense que Jen n'était pas seulement la victime dans tout cela.
L'esprit de Tom était rempli de questions après l'explication de son ami. Il comprenait où il voulait en venir, mais tout cela lui paraissait tellement invraissemblable.
-Alors, tu penses que Jen nous avait fait prendre des sortes de somnifères ce soir là, pour ensuite nous disposer sur le lit en nous faisant croire que nous nous étions endormis ? Demanda-t-il de plus en plus incrédule, mais il savait que cette hypothèse était envisageable.
-Oui,enfin des somnifères ou autre chose. On ne sait pas ce qu'elle avait dans en tête ce soir-là. Mais quelque chose m'inquiète beaucoup là-dedans : penses-tu que l'on y soit pour quelque chose dans tout cela ? Après tout, nous ne nous souvenons pas de tout...
Mais soudain, avant que Tom n'ait eu le temps de répondre, il se retrouva dans le noir et la communication téléphonique se coupa brutalement. "Pourquoi n'y a-t-il plus de courant ?" se demanda-t-il car ce dernier avait payé ses factures d'éléctricités pas plus tard qu'hier, donc il s'agissait sûrement d'une panne. Heureusement son mobile possédait l'application de la lampe torche qu'il activa rapidement.
Il essaya de se frayer un chemin jusqu'au compteur, parmi tout le bazarre de son appartement. "Merde alors !" Pourquoi avait-il fallu que ça coupe au moment où il avait cette importante discussion avec James? L'appartement était silencieux et obscure. Heureusement pour Tom qu'il n'était pas peureux. Mais au moment où il essayait d'avancer, son portable lui glissa des mains et la lampe s'éteignit. "Merde !"
Au même moment un autre bruit survint non loin de là: un objet venait de se briser et pourtant il n'avait touché à rien. Etait-il rééllement seul dans son appartement ? Malgré que la pièce fut plongée dans le noir absolu, le jeune homme se baissa afin de tenter de ramasser son mobile. Il tâtait le sol mais ne sentait que la texture de la moquette sur ses doigts, puis enfin quelque chose d'autre, mais ce n'était pas ce qu'il recherchait. De quoi s'agissait-il alors ?
On aurait dit une chaussure, mais pas la sienne. C'était celle d'une personne qui se tenait devant lui dans l'obscurité. "Oh mon dieu !" Les battements de coeur du jeune homme s'accélerèrent. Il essaya de s'enfuir à quatre pattes mais faillit se prendre dans l'épaul un meuble qui ne se trouvait pas loin de lui, lorsque quelque chose de très lourd le cogna à la tête. La douleur fût des plus fulgurante et Tom perdit connaissance...
VOUS LISEZ
Jen's Secret
Mystery / ThrillerUn secret peut-il être gardé ? En principe oui, mais pas lorsqu'il ressurgit au moment où vous vous y attendez le moins... Mary, Katy, James et Tom sont quatre adolescents ordinaires, mais la nuit de la mort de Jen, leur amie qui les avait unis inco...