Chapitre 10

528 36 1
                                    

6 ans plus tôt :

-Mary ! Appela la voix de Jen derrière moi.

Elle courut dans les couloirs du lycée afin de me rejoindre.

-Je dois aller en cours, répondis-je, je suis déjà arrivée en retard hier.

Jen me fixa avec un sourire au lèvre, il me semblait qu'elle se moquait de moi, mais pourquoi ?

-Arrêtes de faire ta sainte nitouche et écoutes ce que j'ai à te dire !

Je la regardai d'un air interrogatif. Qu'y avait-il donc de si urgent ? Je jetai un regard nerveux en direction de ma salle de cours devant laquelle étaient déjà rangés la plupart des élèves de ma classe.

-Tom fait une fête samedi et devine quoi ? Il faut y aller accompagné ! Tu n'as qu'à inviter Derek Jones, c'est le moment où jamais.

Jen était folle, Derek était un des mecs les plus convoités du lycée et les seuls fois où il m'avait adressé la parole, c'était pour que je l'aide à faire ses dissertassions d'histoires... Mais malgré ça, je le trouvais très mignon. Il me plaisait depuis déjà plusieurs années mais jamais je n'aurais osé me lancer.

-Je suis beaucoup trpp timide pour l'inviter, puis il ne voudra jamais venir puisque je sais très bien que je ne l'interesse pas, répondis-je.

Jen roula des yeux puis poussa un soupir d'exaspération.

-Tu l'interesserais beaucoup plus si tu voulais bien mettre des jeans slims, et te maquiller un peu. Ce qu'il aime lui, ce sont les femmes, pas les petites filles modèles.

Décidement, mon amie avait le don de dire les choses beaucoup trop franchement, et la plupart du temps, cela me déstabilisait. Jen était une de ces filles qui réussissait à détruire l'optimisme et le moral de quelqu'un rien qu'avec des mots, et en général c'était bien plus douloureux que des agressions physiques.

Quand cette dernière vit que je baissais les yeux, elle ne s'excusa même pas, car elle fut distraite par autre chose. Elle regardait quelque chose ou quelqu'un et je me retournai presque instantanément pour voir que Derek Jones se dirigeait vers nous. Jen me fit un clin d'oeil lorsqu'il arriva.

-Salut les filles ! S'exclama l'adolescent avec son habituel regard de tombeur.

-Dis-moi Derek, commença Jen avec un des sourires forcés qu'elle savait si bien faire, tu vas à la fête de Tom Anderson ce week end ?

Ce dernier la regarda de haut en bas avec admiration. Tout le monde était en extase devant elle... Même les filles.

-Peut-être, répondit-il

Je vis bien que sa réponse était pleine de sous-entendus. Jen se mordait la la lèvre en le regardant sans baisser les yeux, contrairement à moi qui regardai sans cesse mes Converse noires.

-Parce que, Mary est seule pour y aller donc...

Derek me regarda comme s'il venait juste de se rendre compte de ma présence. Son regard était totalement différent que celui qu'il portait à Jen et cela se comprenait.

-Puis, je serai là, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.

L'adolescent se mit à sourire.

-C'est d'accord, ce sera amusant.

Puis il nous quitta en jetant un dernier regard plutôt sexy à mon amie qui n'eut pas l'air de trouver ça déplacé.

-Tu vois, me dit Jen, il a bien voulu y aller avec toi !

J'étouffai un rire sarcastique, puis lui dit d'une petite voix.

-C'est simplement parce que tu étais là...

L'adolescente s'approcha de moi, puis me regarda avec mépris.

-Tu pourrais tout de même me remercier, dans la vie on a rien sans rien. Il faut savoir saisir les bonnes occasions, même quand elles vous sont offertes par quelqu'un d'autre.

Cette dernière tourna les talons puis s'en alla. Je ne me sentais pas bien vis-à-vis de cette dscussion. Et puis comment allais-je m'habiller pour aller à cette fête ? Je me sentirai parfaitement déplacé parmi tous ces ados superficiels...

Soudain, je vis derrière moi que ma classe était entrée dans la salle. Je me depêchais d'entrer. J'étais une fois de plus en retard à cause de Jen...

Jen's SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant