En ce jour maussade de septembre Lara se tient devant l'entrée de son nouveau collège. Un bâtiment assez moderne, tout gris, la seule touche de couleur était les volets bleus et les murs entourant la cours qui était une véritable fresque mural. Cette dernière semblait presque vivante derrière les personnages aux formes rondes dessinés par dessus une explosion de couleur.
La porte du bâtiment la menaçait de toute sa hauteur, autour d'elle le flux d'élèves se dirigeait vers cette bouche béante, parfois se sautant au cou heureux de se retrouver après deux longs mois de séparation. Perdue au centre d'un labyrinthe dont elle ne croyait pas en connaître l'issue, sa journée lui sembla insurmontable.
Cependant la réalité fût tout autre. Sa classe, la 3éme 2, avait pour professeur principale le prof de physique-chimie, Monsieur Millet un homme de taille moyenne, la soixantaine. Il portait une impeccable chemise blanche assorti à ses cheveux. Au grand plaisir de Lara qui adorait la chimie, notez l'ironie. Celui-ci leur avait fait un bref résumé du règlement intérieur et distribué le matériel indispensable au bon déroulement de cette année, soit de gros manuels. Et les cours commencèrent.
L'ensemble de la classe ne lui inspirait pas un sentiment de méfiance ce qui était en soi un miracle. Malgré ça quelques curieux lui demandèrent à la récréation pourquoi elle utilisait des béquilles alors qu'elle n'avait ni plâtre ni attelle. Elle essaya de répondre tant bien que mal aux questions mais un sentiment de malaise s'installa. Dans sa gorge une boule se forma, son cœur partit au galop et la panique la gagna, l'empêchant de sortir le moindre mot. C'est alors qu'une fille de sa classe s'interposa en prenant sa défense:
— C'est bon laissez la tranquille vous voyez bien que vous la dérangez!
Avec mauvaise grâce la marée d'élève se dispersa , dévisageant sa sauveuse. Cette dernière avait des cheveux noirs tressés et attachés, sa peau sombre faisait ressortir ces yeux bruns aux reflets dorés remplis de malice, si elle portait des vêtements sobres une veste multicolore la démarquait des autres. elle avait un sourire espiègle cachant un sacré caractère. Elle était dans sa classe,Sélina Claire si elle se souvenait bien.
Une fois l'attroupement totalement dispersé, elle se tourna vers Lara et lança joyeusement :
—Salut, moi c'est Sélina! T'es nouvelle? C'est la première fois que je te vois!
— Euh oui, bredouilla Lara avant d'ajouter, moi, c'est Lara.
Elle continuèrent de bavarder jusqu'à la fin de pause, enfin Sélina bavardait . En sa compagnie Lara se sentait bien et naturellement, sans la moindre appréhension, elle finit par lui raconter son accident, sa phobie scolaire ainsi que la toute nouvelle technologie implantée dans son corps, la puce EDEN. Ça lui faisait du bien de se confier. Elle avait passé 3 ans sans vraiment d'amis, ceux du primaire passaient quelque fois chez elle, mais leurs visites étaient de plus en plus rares et elle n'avait personne à qui montrer ses inquiétudes et sans pouvoir l'expliquer Sélina lui inspirait confiance. Cette dernière la rassura sur la vie au collège, lui assurant que ce n'était pas si terrible que cela, elle lui expliqua:
— Une fois que les gens ont accepté ce que tu es, ils ne font plus attention à toi. Mais l'acceptation est la phase la plus dure, surtout si tu diffères de leur normes . Dans ces cas là c'est à toi de t'imposer et de leur montrer que c'est toi la plus forte.
Dans la bouche de Sélina ces propos semblaient avoir une part de vécu mais quand elle récupéra son sourire enfantin Lara se dit qu'elle l'avait probablement imaginée.
Sélina semblait être très sympathique. Des plus joviales, elle savait se montrer sérieuse. Surtout quand une personne la jaugée dans les couloirs, jamais elle ne baissait le regard. Et dans ses yeux Lara ne voyait aucune pitié à son égard. Pour elle c'était la plus belle preuve d'amitié.
Les cours se poursuivirent et dans la classe les deux camarades formaient un nouveau binôme. Si bien qu'à la fin de la journée Lara sentit poindre un sentiments de tristesse vite effacé par la hâte de revenir le lendemain.
La semaine se passa très vite, en particulier grâce à Sélina qui semblait avoir toujours un blague à raconter pour détendre l'atmosphère quand l'angoisse assiégeait de nouveau Lara. Sans sa nouvelle amie Lara n'aurait sûrement pas tenu. Malgré ses craintes Lara découvrit qu'elle avait le niveau requis, aucune matière ne semblait lui poser problème.
Malheureusement,tout n'était pas aussi simple que ses leçons. Morgane, une autre fille de la classe avait l'aire de l'avoir prise en grippe. Lara ne savait pas bien pourquoi celle-ci agissait ainsi. À moins que ce soit pour ce garçon que toutes deux ne quittait pas des yeux, un dénommé Ethan Dumas. Ce dernier à première vue n'avait rien de particulier mais il se dégageait quelque chose de particulier de ses yeux vert dont ses cheveux noir de jais faisaient ressortir l'éclat. Morgane n'était pas la seule à avoir remarquer les œillades que Lara lançait à son camarade. Sélina ne manquait pas de la taquiner à ce sujet.
Le week-end arrivé, Mr André emmena sa fille à son laboratoire afin d'effectuer les dernières vérifications avant de la laisser marcher sans ses béquilles. Ce jour était très attendu pour Lara car les béquilles étaient fatigantes à la longue surtout avec son sac de cours chargé au maximum. L'injustice que lui avait faite la vie scolaire en lui refusant l'accès aux ascenseurs avait ajouté un degré à son impatience. finalement elle put rendre ses béquilles et de son handicap, il ne restait qu'un simple boitement.
VOUS LISEZ
Sujet 0
Teen FictionNotre époque est en pleine révolution ! Et toi qui lis ça y participe. Le numérique est partout, même dans les cafetières (si si). Partout ? Non, notre corps est encore épargné. Mais pour combien de temps ? Et si ça arrive comment ça va se faire? ...