Une migraine insistante

20 4 28
                                    



Le lendemain Lara se réveilla avec un horrible mal de tête. Elle prit donc une aspirine sans plus y penser. Sans grande surprise, cette migraine passait au second plan. D'autres choses trottaient dans son esprit. Ethan l'avait embrassée !

Ça voulait dire qu'ils étaient ensemble maintenant ? C'est idée fit paniquer Lara, elle n'était jamais sortie avec quelqu'un.

Avant ça elle n'avait pas vraiment pris conscience qu'elle l'aimait. Certes, il était mignon, intelligent et très gentil. Il n'avait pas ri le jour où Morgane l'avait rabaissée au CDI même si c'était son amie. Il l'avait toujours écoutée et réconfortée quand ça allait mal. De plus, il était calme et respectueux pas comme Enzo qui ne ratait pas une occasion de critiquer tout et n'importe quoi. Il avait un avis très intéressant sur tous les sujets qu'ils abordaient. Il ne supportait pas les injustices et parfois sans le vouloir il se comportait comme un véritable héros, son héros.


Le docteur André déposa sa fille devant le collège comme tous les matins. Sauf que cette fois Ethan l'attendait. Lara sentit le rouge lui monter aux joues. Il lui prit la main et ils entrèrent ensemble dans le bâtiment qui leur faisait face. Ils échangèrent quelques banalités, la jeune fille était bien trop gênée pour émettre une phrase de plus de trois mots aussi Ethan n'insista pas. Quand Sélina les vit ensemble elle leva un sourcil et ne fit pas de commentaire mais dès qu'Ethan regarda ailleurs elle leva ses deux pouces en l'air en signe de victoire. Les deux amis du garçon furent moins discrets et les deux amoureux eurent droit à différentes allusions à leur lenteur « bha enfin ! vous en avez mis du temps »ce qui eut pour mérite de faire descendre la tension. Une seule personne ne semblait pas avoir bien pris la nouvelle, Morgane, stupéfaite, avait fixé du regard les mains liées d'Ethan et de Lara avant de courir vers les toilettes.

Alors qu'ils rentraient en classe, Sélina prit son amie par le bras et lui murmura : « Je veux un résumé complet de tout ce qui s'est passé » Lara lui promit en riant avant de s'arrêter net devant le regard sévère du prof d'anglais.

Le cours se déroulait tranquillement quand son mal de tête revint en force. Elle en informa Sélina qui voyant le visage de son amie grimacer de douleur, demanda au professeur l'autorisation de l'amener à l'infirmerie. Ce dernier accepta à contre cœur.

Alors que les deux filles traversaient un couloir, Lara perdit brusquement l'équilibre et s'effondra par terre. Sélina l'aida à se relever.

—Ça va ? Demanda-t-elle inquiète.

— Oui, répondit Lara. C'est bizarre c'était comme si d'un coup mes jambes ne répondaient plus.

— Peut-être à cause de ta migraine, supposa son amie perplexe.

— Sûrement.

Elles parcoururent le reste du chemin sans autre imprévu.

L'infirmière donna un doliprane à la malade et renvoya les deux filles en cours. Tout au long du retour Sélina râla envers l'infirmière :« Elle aurait au moins pu te proposer de te reposer ». Lara la rassura en lui assurant qu'elle se sentait mieux.


Que ce soit aux pauses, à la cantine, Ethan allait toujours vers Lara en premier. Il lui prenait la main et restait avec elle jusqu'à la fin de la pause. Néanmoins il discutait avec tout le monde comme avant, comme s'ils avaient toujours été ensemble. Tout le monde se comportait comme si tout était normale si bien que Lara finit par se détendre. Sa main dans celle d'Ethan lui apportait un énorme réconfort. Elle lui prouvait qu'elle n'était pas seule, qu'elle pouvait compter sur quelqu'un. Elle n'avait jamais vraiment réalisé à quel point elle se sentait seule avant d'aller au collège. À quel point elle se sentait vide. Mais maintenant riant avec Sélina, tenant Ethan par la main et parlant avec Enzo et Quentin, elle se sentait bien. Pendant une journée elle oublia le brevet blanc, son père qui ne voulait rien lui dire et toutes ses inquiétudes.


Lara avait prévenu son père que dorénavant elle rentrerait en bus, sans préciser que c'était pour être avec son petit ami. Le Dr André avait d'abord été un peu réticent mais avait fini par accepter à contre cœur.

La jeune fille était au paradis lorsqu'elle parlait avec Ethan mais soudainement sa migraine la ramena brusquement sur Terre.

— Tout va bien, s'inquiéta son compagnon alors qu'elle se tenait la tête entre ses mains.

— Oui oui, c'est juste mon mal de tête qui est revenu, ne t'en fais pas ça va passer, affirma-t-elle.

Comme son bus arrivait, ils s'embrassèrent et la jeune amoureuse monta dans le bus les joues en feu.

Lara avait menti, son mal de tête ne passa pas. Toute la soirée son père resta à son chevet lui donnant toutes sortes de médicaments. Bien qu'il ne dit rien elle voyait bien qu'il ne savait pas à quoi était dû ce mal et s'inquiétait.

Le lendemain Lara se sentait beaucoup mieux. Pourtant quelque chose clochait, impossible de savoir quoi mais une impression bizarre la traversait. Il lui manquait quelque chose mais quoi ?



Sujet 0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant