Deuxième et dernier jour de brevet blanc, la première épreuve était celle d'histoire-géo. Le petit groupe des cinq amis, «les cinq doigts de la main» disait Sélina, venait de se souhaiter bonne chance et chacun se dirigeait vers sa salle.
L'avantage de cette matière c'est que c'est forcément du recrachage de cours et son désavantage c'est que ce n'est que du par cœur . Autrement dit si tu ne sais pas ta leçon... bonne chance. Heureusement Lara connaissait son cours, l'épreuve se passa donc sans trop de soucis. Quand la fin de l'épreuve sonna Lara qui avait depuis longtemps fini, sortit rejoindre ses camarades.
Sélina l'accueillit avec un grand sourire et Ethan glissa sa main dans la sienne et ils se dirigèrent vers la cantine.
— Alors comment ça s'est passé? Demanda Quentin à l'ensemble de leur petit groupe?
— Étrangement bien, répondit Sélina. Je pense avoir un peu plus de la moyenne, comme un douze par exemple.
— Moi pareil, ajouta Ethan. Et toi Lara ?
— Pas trop mal..., commença-t-elle, mais elle fut coupée par Enzo qui soupira :
— On parie combien qu'elle aura minimum 16 ?
Avant que Lara puisse répliquer Morgane les interrompit. Elle n'avait pas bonne mine. D'énormes cernes que son maquillage n'arrivait pas à cacher, siégeaient sous ses yeux, ses cheveux étaient mal coiffés comme si elle avait abandonné sa coiffure en cours de route. Elle faisait peine à voir. D'une petite voix elle demanda :
— Ethan je peux te parler deux secondes s'il te plaît ?
— Lara fais gaffe on te pique ton mec !, s'exclama Sélina.
Morgane lui lança un regard noir mais ne répliqua pas.
— Je vous rejoindrai à la cantine, ne m'attendez pas, s'interposa précipitamment Ethan sentant la tension entre les deux filles.
Peu après Ethan finit par rejoindre ses amis à la cantine mais ne lâcha pas un mot sur sa conversation avec Morgane qui l'avait de toute évidence perturbée. La tablée finit par le laisser tranquille préférant largement parler de la prochaine épreuve: SVT et physique chimie.
L'épreuve débuta, SVT puis physique-chimie, le même phénomène qu'hier se réalisa, les raisonnements s'effectuaient sans effort et les réponses s'enchaînaient. Elle finit l'épreuve avec 20 minutes d'avance. Elle les utilisa pour finaliser son plan, tout devait se passer comme prévu.
À la fin de l'examen. Lara se dirigea vers la sortie. Elle fut rapidement emportée par la vague d'élèves heureux de pouvoir sortir après avoir été confinés en classe à réfléchir. Fut un temps où être transformée en sardine l'aurait fait paniquer, pourtant elle ne ressentit rien sauf peut être la douleur sourde dans un coin de sa tête qui gagna en intensité avant de légèrement diminuée une fois à l'extérieur.
La jeune fille repéra ses amis, à l'écart de la marée humaine elle tapa rapidement un SMS avant de les rejoindre : « Papa ne t'inquiète pas si je ne rentre pas tout de suite je reste avec des amis »
Selina sauta rejoindre son amie pour la prendre dans ses bras :
— C'est fini !!
— Tu es sûre? Ce n'était que le brevet blanc, rit Quentin
— tais-toi ! Laisse-moi profiter !! protesta la jeune fille
Lara sourit comme elle l'aurait fait en temps normal puis reprit son sérieux :
— Je vais devoir y aller mon père m'attend à son travail on doit aller acheter deux trois trucs
— Attends je t'accompagne, s'exclama Ethan sous les regards complices de ses deux amis. Je dois te parler d'un truc.
L'ancienne handicapée accepta, après tout s'ils parlaient en marchant elle ne perdrait pas de temps.Ethan attendit d'être hors de la portée des oreilles de ses camarades pour s'exprimer :
— C'est à propos de Morgane... tu sais c'est ce qu'elle m'a dit à midi...
— Elle t'aime, coupa Lara. Ethan pilla net, pris par surprise :
— Tu ne m'as jamais dis que tu t'appelais Sherlock !!
— En fait il y avait beaucoup d'indice, tellement que ça me surprendrait pas que tu sois le seul pas au courant.
— N'importe quoi, protesta-t-il rouge de honte. Tu crois que c'est possible ? Demanda-t-il penaud avant de se reprendre : «Bref je voulais que tu saches que ça ne change rien entre nous, si tu veux je peux m'éloigner de Morgane.»
Lara sourit automatiquement puis ignorant la douleur au coin de sa tête qui remontait elle réfléchit à une réponse convenable :
— Non non t'inquiète je ne pense pas que ça soit nécessaire je te crois.
— Ah euh merci ! Souffla-t-il soulagé. Et ce week-end ça te dis un ciné ? Je.. je me suis que pour une fois on pourrait vraiment faire un truc ensemble, demanda-t-il timidement.
— Oui bien sûr ! Je demande à mon père et je te confirmerai, là je dois te quitter je ne prends pas le bus au même endroit que d'habitude pour aller au labo de mon Père.
— D'accord, à demain alors !
— À demain !
Ethan regarda en souriant la jeune fille s'éloigner et disparaître au coin de la rue dans un rayon de soleil.
VOUS LISEZ
Sujet 0
Teen FictionNotre époque est en pleine révolution ! Et toi qui lis ça y participe. Le numérique est partout, même dans les cafetières (si si). Partout ? Non, notre corps est encore épargné. Mais pour combien de temps ? Et si ça arrive comment ça va se faire? ...