Chapitre 13

481 60 0
                                    

Lorsque les hommes resserrent doucement leur cercle autour des adolescents, Emeric lance un regard insistant à Ashana, assise par terre.

Un autre projectile frôle encore une fois Emeric, le prévenant.

-Ne bougez pas ! Ordonne un homme en avertissement.

Emeric gromelle après avoir lâché un claquement de langue impatient.

Ashana a acquiescé à sa demande silencieuse, s'est concentrée, mais à finit par lui lancer un regard désolé.

Ses pouvoirs ne répondent pas.

Theo, recevant un léger coup de jus discret, réagit au quart de tour.

La terre se met à trembler violemment, déstabilisant tous les assaillants qui baissent leurs armes, plus concentrés à rester debout.

Amelie utilise sa capacité à contrôler l'air pour maintenir ses amis sur leur deux jambes et relever vivement tous ceux assis.

Elle créer un passage dans le cercle d'hommes en lançant devant elle une bourrasque de vent qui écarte deux hommes à l'opposé.

Une fois l'ouverture créée, tous s'empressent de passer. Alors qu'ils ont réussi à franchir les murs de l'enceinte, un cri retentit.

Ashana et Amelie se retournent en même temps, leur laissant apercevoir la jeune femme qui a voulu les prévenir se prendre un coup derrière le genoux la faisant tomber au sol, avant d'être rudement rouée de coup.

Automatiquement, Linda se place devant Amelie pour l'arracher à cette scène de violence gratuite, la poussant dans le sens inverse pour la faire avancer, les autres ayant déjà continué leur route.

Seulement, celle ci, encore choquée à ses jambes qui tremblent violemment, accroche le T shirt de son amie et bégaye, suppliante.

-On peut pas la laisser là...

Sur ses paroles que tous entendent, Emeric se retourne, la prend vivement par le bras et la force à avancer d'une démarche rapide et agacée.

-Emeric.. Attend ! Le supplie t elle.

D'un coup brusque, elle s'arrache à sa poigne, et elle l'a fait si vivement qu'elle en tombe sur les fesses.

Elle ne prend même pas le temps de se relever pour lui crier, hors d'elle.

-Je croyais que tu allais te battre pour sauver les nôtres ! C'est comme ça que tu respectes ta promesse ?

Emeric ouvre de grands yeux étonnés, et Ashana, devant son manque de réaction, décide de faire marche arrière. Elle se retourne et court en direction de la jeune femme roulée en boule au sol, dont les hématomes commencent à recouvrir les parties découvertes de son corps à une vitesse affolante.

Résignée, celle ci semble avoir perdu tout espoir.

Enragée, Ashana laisse son cœur guidée ses pas, et une fois à hauteur des hommes, prend celui devant elle par les épaules et le balance au sol sur le côté, toute sa puissance physique déployée.

Elle avance vers la jeune femme, mais est bientôt stoppée par un autre homme qui lui met un coup du canon de son fusil dans le ventre, lui coupant le souffle.

Elle rejoint le sol et s'apprête à recevoir une pluie de coup comme celle qu'elle essayait de sauver, lorsqu'une barrière électrique prend place devant elle. Emeric la tire violemment derrière lui pour se mettre devant elle, les autres se mettant aussi en position de combat, sauf les deux filles, restées en arrière, Linda captant toute l'attention d'Amelie.

Élémentaires : La Fille de GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant