De l'eau en vin

200 10 13
                                    

Le Chapitre 1 se déroule quelques semaines après le Prologue

- Ron..Ron !

  Oh putain la vache, quelle frayeur ! Je me redressai en sursaut et ramenai les couvertures sur mon torse pas très couvert. Harry se tenait devant moi, ses yeux alertes me scrutant des pieds à la tête.

- Dépêche-toi de te lever, on va être en retard !

  Je cillai, une fois, deux fois, essayant désespérément de m'échapper du regard vert émeraude de mon meilleur ami. Et puis, un petit ding dans ma tête me réveilla et je consultai mon réveil.

- Oh putain ! m'écriais-je en me levant.

  Dans la panique, j'attrapai mes vêtements et me retrouvai avec un pantalon à l'envers et une chemise froissée, mais pas le temps pour rectifier quoi que ce soit, je saisi mon sac par la hanse et Harry et moi nous précipitâmes dans le couloir.

  On était en retard au pire cours avec le pire prof possible, et pourtant cela n'empêcha pas mon esprit de divaguer dans la direction de mon meilleur pote. Ses cheveux donnaient pour changer l'impression qu'il s'était battu avec son oreiller, ses hanches ondulaient au rythme de notre course...

  La porte des cachots arriva dans mon champ de vision bien trop vite à mon goût, et je suivi Harry qui se précipitait déjà à l'intérieur. On s'arrêta pantelants dans la salle de classe où une vingtaine d'élèves nous regardaient, l'air goguenard.

- Tiens tien, s'éleva une voix mielleuse, la célébrité et son comparse.

  Des rires fusèrent sans tarder. Je levai les yeux vers Rogue. Putain, son regard narquois aurait suffi à me donner les jetons quelques années auparavant. Mais je n'étais plus un troisième année.

- Asseyez-vous. J'enlève trente points à Gryffondor pour votre interruption bien loin d'être désirée.

  Harry et moi échangeâmes un regard amère, nous retenant de lever les yeux au ciel, et allâmes nous asseoir à nos places, moi à côté d'Hermione et lui devant, avec Seamus. Eh voilà, encore une occasion à Rogue de nous faire perdre des points. Je le soupçonnai d'avoir accepté de remplacer Slughorn pendant son congé maladie uniquement pour ça.

  Tandis que le cours reprenait, Hermione me chuchota de son air supérieur :

- Ça ne vous arrive donc jamais d'être à l'heure ?

- La ferme...

  Et elle se détourna pour observer un silence vexé. Harry choisit ce moment pour se retourner et nous chuchoter, le sourire aux lèvres :

- Désolé, Hermione. On devait finir le devoir de potions et on n'a pas vu l'heure. Heureusement que Ginny m'a réveillé...

- C'est vrai, ça, pourquoi tu n'es pas venue nous chercher, d'abord ? je la questionnai.

- A votre âge, vous devriez être capables de vous occuper de vous vous-mêmes, siffla-t-elle entre ses dents.

  On se tût tous les trois avant que Rogue ne nous enlève encore soixante points. Il continua à déblatérer son cours sans vraiment s'intéresser à la classe, puis fit apparaître une recette au tableau et nous ordonna de la réaliser dans le reste du temps imparti. Sachant qu'il nous restait une demi-heure, ça allait être compliqué...

  Mais mon esprit était ailleurs depuis que Harry avait mentionné Ginny. Ils s'étaient mis ensemble le soir de Noël, un moment romantique que Harry s'était décidé à me raconter avec une certaine gêne.

« Ça...ne te dérange pas, si ? Enfin... que ta sœur...et moi ? »

  J'avais éprouvé alors un sentiment de colère que j'avais d'abord pris pour de la protection envers ma sœur. Mais de quoi avais-je voulu la protéger, au juste, de Harry ? C'était plus qu'un mec bien, si on oubliait l'épée de Damoclès qui flottait au-dessus de sa tête depuis sa naissance. Mais, incapable de ravaler ma foutue fierté, j'avais balancé :

Harry Potter/Rarry: Le Rugissement du LionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant