Je couru sans m'arrêter et fonçai droit dans la tour de Gryffondor. Je dû m'arrêter devant pour reprendre mon souffle et donner le mot de passe, ce qui prit un certain temps (« Bon, jeune homme, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? »), mais je finis par entrer. Je vis tout de suite Ginny, assise au coin du feu, entourée de ses amies qui la réconfortaient et qui étaient déjà en train de traiter le Survivant de tous les noms. Je croisai le regard d'Hermione, assise à côté d'elle, à lui frotter le dos. D'un mouvement de tête, je lui indiquai la sortie et elle se leva aussitôt pour me suivre. (« Ça valait bien la peine de me déranger »)
On descendit au deuxième étage, là où se trouvaient les toilettes de Mimi et où personne ne viendrait nous déranger. On s'assit sur le bord des éviers et je lui racontai tout, sans qu'elle ait eu besoin de me le demander. Au moment du baiser, elle porta ses mains pour couvrir sa bouche et étouffer sa surprise. D'un regard, je lui signifiai de ne pas s'emballer et je lui racontai la suite. Quand j'arrivai à la fin, elle laissa tomber ses mains et paraissait aussi peinée que moi.
- Je suis désolée, Ron.
Je soupirai.
- C'est comme ça, j'imagine. Et puis je m'y attendais. Je regrette simplement de ne pas avoir réfléchi.
- Vois le bon côté des choses ! Au moins ça y est, tu lui as dit, il va pouvoir commencer à t'envisager.
- M'envisager ?
Elle m'informa que beaucoup de gens tombaient amoureux à partir du moment où l'autre le leur disait.
- Tu sais, peu de gens tombent amoureux au même moment. Mais maintenant qu'il connait tes sentiments, qui sait ce qui pourrait arriver ?
Je n'étais pas convaincu. Elle n'avait pas vu le regard gêné de Harry quand il m'avait dit qu'il « entendait ».
« Mais je ne peux pas te retourner tes sentiments. »
Le rappel de ces mots me donna les larmes aux yeux, mais je les ravalai. J'étais un Gryffondor, merde.
- Et Lavande ? demanda Hermione.
Oh tient, je l'avais oubliée, celle-là. Je lui racontai comment je l'avais jetée, et elle eût l'air mécontent.
- Ce n'est pas bien d'avoir joué avec ses sentiments.
Apparemment, elle s'en remit assez vite car, quand nous retournâmes dans la salle commune, nous la surprîmes dans un coin en train d'embrasser McLaggen. Je parie qu'il embrassait moins bien que moi. Je dis bonne nuit à Hermione et montai me coucher. Il était encore tôt, mais je voulais être sûr de ne pas avoir à recroiser Harry.
Je fus pourtant bien obligé de le croiser le lendemain. Nous nous regardâmes en nous levant, mais aucun de nous ne prononça un mot. Harry m'offrit quand même un petit sourire avant de descendre dans la Grande Salle, sans m'attendre. Nous mangeâmes à la même table, mais aucun de nous ne parla. Hermione tenta de faire la conversation, évitant soigneusement tout sujet sensible, mais abandonna bien vite. Du coin de l'œil, je vis Ginny à la table des Serdaigles, qui parlait avec Luna, et Lavande qui embrassait son nouveau mec. Ils n'avaient pas arrêté depuis hier, ou quoi ? Seamus m'apprit qu'elle racontait à qui voulait l'entendre que c'était elle qui avait rompu. Bah, si ça lui faisait plaisir.
Alors que nous mangions dans un silence gêné, McGonagall approcha de notre table. Je crus d'abord qu'elle nous dépasserait, mais elle s'arrêta près de moi pour faire face à Harry. Elle avait l'air particulièrement de mauvaise humeur et lui montra un papier à l'air officiel.
- Le professeur Rogue vient de m'informer que ses élèves avaient réservé le terrain de Quidditch jeudi soir.
- Quoi ? se révolta Harry en laissant tomber sa cuillère. Je l'avais réservé depuis le mot de Janvier !
VOUS LISEZ
Harry Potter/Rarry: Le Rugissement du Lion
Fiksi Penggemar"Tu crois que c'est possible? D'être amoureux... de son meilleur ami ?" Harry, Ron et Hermione sont en 6ème année à Poudlard. Mais Ron, qui s'est récemment découvert des sentiments pour Harry, peine à s'assumer et balotte entre son envie de se décla...