Ils étaient désormais neufs chatons dans la pouponnière . Les petits de Jolie Fleur avaient acquis trois lunes .
Pluie de Grêle avait hérité de quatre adorables petits : Petit Jonc ,Petite Jonquille, Petit Daim et Petite Brindille .Tout le clan les adorait car c'était un miracle que les chatons aient survécus au très grand retard engendré par la mise-bas .
Petite Carpe et Petite Chouette ,les nouveaux chatons de Pelage de Glaise ,étaient nés une lune après le petit incident du baptême .
Étant les plus âgés - mis à part les reines - ,Petit Blanc ,Petit Pavot et Petit Tigré rêvaient de devenir apprentis .Mais ,ils comprenaient les risques quils leur restaient encore trois lunes avant davoir ce privilège .
Petit Tigré ,lui ,ne voulais toujours pas quitter la pouponnière ,meme si ça lui rongeait le cerveau et quil sy forçait – au grand désespoir de son frère et sa sur – parce-quil ne voulait pas quitter Petite Chouette et Petite Carpe .Il ne savait pas pourquoi ,mais il sentendait merveilleusement avec ces deux là .Petite Carpe ,avec son pelage comme Petit Pavot et aux petits yeux noirs .Petite Chouette ,elle ,elle était jolie .Pas comme Petit Blanc – qui ressemblait beaucoup à Jolie Fleur -,différemment ,elle avait de beaux yeux verts clair comme son père et un pelage beige tigré ,avec les pattes et le poitrail blanc .
- Hé ho ! Petit Tigré !
Le petit chat brun se leva tant bien que mal . Trois chatons se tenaient auprès de lui . La première était blanche tachetée de brun ,le second blanc constellé de taches plus foncées et la dernière ,petite chatte blanche aux yeux ambrés.
- Petit Daim ,Petit Jonc ,Petite Jonquille ! Mais laissez-moi dormir bon sang !
Le petit chat tigré referma les yeux quand il reçut une tape sur lépaule .
- Jai dit qu commenca-t-il .
- CHUUUTTT ! murmura la petite tigrée clair ,Tu vas réveiller les autres !
Le chaton brun se releva dans la pénombre . Les reines et le reste des chatons dormaient .
- Mais pourquoi mavoir réveil
- CHUUUTTT ! miaula à son tour Petit Jonc , On va texpliquer .
Les trois petits lapportèrent au coin le plus éloigné de la tanière .
- En fait ,chuchota Petite Jonquille ,il faut que tu nous apporte à l extérieur du camp .
- Que-ce qui vous fait dire que je sais comment on fait .
-Maman nous a raconté ton histoire il y a peu de temps . lança le petit chaton noir et blanc .
- Mais pourquoi avez-vous besoin de sortir du camp ?
- On veut pêcher ! cria Petit Jonc .
- Non . renchérit Petite Jonquille ,on a dit chasser et visiter le territoire pour le défendre !
- Chut ! reprit Petit Tigré , tu va réveiller les autres ! Je veux bien vous aider ,mais à une condition .
Le chaton secoua Petite Chouette qui se débattait dans son sommeil .
- Viens ,Petite Chouette ,on part en expédition !
La chatonne beige sébroua .
- Ça fait bien longtemps que je ne suis pas partie en expédition .
- Ne te moques pas de nous ! ronronna Petit Tigré ,tu nes jamais partie en expédition !
- Qui te dit que ça ne mait jamais arrivé ? rigola la femelle .
Les cinq sortirent à pas de loup de la pouponnière .Le petit chat tigré se sentait coupable de laisser son frère ,sa sur et son ami ,Petite Carpe et le frère des trois autres seuls .
Brume Glacée montait la garde devant lentrée du camp .Son nom avait été choisi avec sagesse ,comme tout les autres dailleurs .La chatte noire aux yeux bleus avait le préfixe « Brume » qui se rapportait à son pelage noir évoquant la nuit ,où la brume était présente .Glacée ,venait de cette brume ,froide ,glaçante du crépuscule à laube .
Elle tourna la tête de tout côté ,croyant sentir des membres du clan .Cétait vrai ,bien sûr ,mais Brume Glacée préféra croire à son museau ayant un problème .Elle se mit à faire sa toilette ,se disant quelle irait voir Poussière dEtoile ,la guérisseuse le lendemain .
Si occupée ,elle naperçut même pas cinq chatons se faufiler derrière elle .Décidément ,elle nétait vraiment pas douée .
Les chatons en question couraient dans la forêt à laveuglette .Les plus jeunes : Petit Jonc ,Petit Daim et Petite Jonquille étaient sur les talons des deux autres ,non aidés par leurs courtes pattes et leurs yeux défaillants .
Petite Chouette se posta soudain devant eux .
- Vous allez enfin mexpliquer pourquoi on est sortis du camp ?!
- Oui . rencherit Petit Tigré en se joignant à sa meilleure amie .
Les petits de Pluie de Grêle se recroquevillèrent .
- En fait ,cest quon voulait partir sauver le clan ! Cria Petit Daim .
- Pourquoi ? Demanda Petit Tigré .
- On a entendu ... débuta Petit Jonc .
- Jai entendu ! Rectifia Petite Jonquille .
- Oui ,elle a entendu Étoile Fissurée parler dans son sommeil .Il a dit : neufs apprentis partirons dans un grand périple pour sauver le clan . Grâce au voyage ,la paix reviendra et les héros optiendrons le respect du Clan des Étoiles .Le Clan des Chats Réels renaîtra !
- Et alors ? Sécria Petite Chouette ,ce ne sont pas nos affaire .
Mais Petit Tigré avait compris ,et son cur palpitait .
- Petite Chouette ,ils pensent que se sont nous ,tous les petits de la pouponnière ,mais plus tard : on doit sauver le clan !
VOUS LISEZ
LGDC . La prophétie des apprentis T1
Fanfiction/!\ Tous les personnages de ce livre sont issus de moi. Tous ces chat existent réellement si dans le chapitre des personnages, leur prénom est entre parenthèses. Certains autres personnages mais peu appartiennent à Erin Hunter et à la série original...