Après une longue, très longue discussion entre FG et ses deux nouveaux compères :
FG : Bref. Voilà comment je me suis retrouvée ici...
Corvo : Hm. Surprenant.
Edward : Ouais, tu penses à la même chose que moi ?
Corvo : Ouuuui.... Non en fait.
Edward : On devrait l'emmener voir les magiciennes de Than-
Corvo : C'est vrai que c'est le bon moment d'y aller. Je te signale là-bas que c'est le bordel. Et puis n'oublie pas que ce sont des Magiciennes. Elles ne vont pas nous aider gracieusement.
Edward : Les Assassins sont les alliés des Magiciens. J'te signale que la plupart des assassins à travers le monde se sont rendus au banquet de Thaned. On y est juste pas allé parce que moooonnnsieur avait le mal de mer.
Corvo : Oui bah excusez-moi mais faire des jours de voyage en bateau pour aller à un foutu banquet - NON -MERCI.
FG : ...Tous les éléments de ce monde, je le retrouve dans mes livres, alors il doit sûrement exister les mêmes héros ici que dans mes bouquins non ? Vous ne connaissez personne nommé Astérix, Obélix, Panoramix ?
Edward, Corvo : Non
FG : Aragorn ? Gandalf ? Legolas ? Gimili ? Saruman ? Boromir ? Bilbo Saquet ?.....
Edward, Corvo : Non plus
FG : Geralt de Riv ?! Yennefer de Vengerberg ?! Cirilla Fiona ?! Triss Merigold ?!
Edward, Corvo : ....ba non.....
Elle rumina dans sa barbe quelques injures
FG : Grr.......Mais c'est pas possible...
Puis, laissa tomber sa tête sur la table en signe de dépit.
Corvo: Par Contre Emhyr on le connaît de loin.
FG elle releva d'un coup la tête, et son regard transperça celui de Corvo.
FG : Comment ça ?
Edward : Bah tu l'as dit tout à l'heure "l'empereur Emhyr" tu parles de Emyrh Var Emeris non ?
FG : Oui, c'est exactement de lui dont je vous parle !
Edward : Tu veux aller le voir ?
FG : Aha, non, certainement pas...
Corvo : Tu nous rassures ! ...Disons que... les Assassins ne sont pas très appréciés par les Rois...
FG : Et bizarrement ça ne m'étonne pas plus que ça.
Edward : Je vais sortir dans la ville pour voir ce qui se trame, et si ça c'est cal-
Corvo se releva alors d'un gest vif de sa chaise et, avec un grand sourire, s'exclama d'un ton des plus ironiques :
Corvo : Ne te fais pas de soucis ! Reste ici au chaud je vais m'en charger !!
Il passa de l'autre côté des lianes :
Corvo : Et surveille bien notre invitée ! Dit-il avant de partir en courant, ne s'empêchant de rigoler
VOUS LISEZ
Estreillia | Saison 1 - Le Nouveau Monde
FantasiEstreillia est un monde médiéval fantastique où nous suivons l'histoire d'une jeune fille dénommée FG. Alors que cette dernière vivait une vie plus ou moins mouvementée dans un monde moderne, elle se téléporta dans un monde bien spécial, sombrant en...