C2

294 8 0
                                    

Alyssa ne comprenais pas, comment était se possible ? Elle venait d'apprendre qu'elle avait reçu l'un des deux pouvoirs les plus redoutés par le gouvernement ! Elle était terrifiée. Ensuite, l'orange regarda fixement le médecin dans les yeux.
- Helena : Ne t'inquiète pas ! Je ne vais pas te dénoncer. Mais je veux juste te dire que ton pouvoir est le plus puissant de tous ! Tu pourrais faire des choses miraculeuses avec !
- Alyssa : Des choses miraculeuses ?
- Helena : Oui ! Avec ton pouvoir, si tu arrives à le contrôler, tu pourrais élaborer une stratégie et libérer ce camp ! On a besoin de ton aide.
- Alyssa : Attendez quoi ?! Vous voulez que j'utilise mon pouvoir pour demander par exemple aux soldats de se retourner les uns contres les autres ?
- Helena : Ah ! Tu vois, tu viens déjà de commencer à créer une stratégie. Ton pouvoir est incroyable et il faut que tu aides ces jeunes ! Au bon moment, fais ce que tu pense être le plus intelligent.

Quelqu'un entra dans la salle, il s'agissait d'un soldat. Il dit à Helena Gebs que les 5 minutes étaient largement passées et que Alyssa devait immédiatement prendre son uniforme et rejoindre les siens. La femme dit au soldat qu'Alyssa est une Verte. Il prit la jeune adolescente violemment par le bras et l'emmena dans la Zone Verte. Elle mit son uniforme et rejoint les autres dans le dortoir. Elle était terrifiée comme beaucoup des jeunes et eu du mal à s'endormir. Quand un Vert pleurait, les soldats le prenaient violemment par les pieds et le traînait dehors. Et personnes ne savaient ce que devenait ces enfants. Alyssa partageait son matelas avec un garçon prénommé Thomas Dewey.
- Thomas : Salut ! Je m'appelle Thomas. T'inquiète pas, les soldats ne craignent pas vraiment les verts tant qu'ils sont sages donc ils ne nous embêterons pas si on est discret. Tu t'appelle ?
- Alyssa : Alyssa. Je suis verte comme toi. Je viens d'arriver.
- Thomas : Oui j'avais remarqué, vu ton uniforme. Moi aussi je viens d'arriver, mais ce matin. J'ai une question...
- Alyssa : Oui ?
- Thomas : Comment le gouvernement t'a retrouvé ?
- Alyssa : Ah.. Mes abrutis de parents adoptifs m'ont dénoncés. Je ne leur pardonnerai jamais.
- Thomas : Oh... moi, mes parents ont essayés de me cacher mais ils n'ont pas réussi. On les as envoyés en prison.
- Alyssa : Je suis désolé pour toi.
- Thomas : Moi aussi.

Ils parlèrent toute les nuit discrètement pendant de longues heures pour oublier leur peur. Jusqu'à que les deux jeunes passèrent leur dixième nuit dans le camp, c'est à ce moment là que Alyssa décida de lui raconter la vérité sur son premier jour au camp. A la fin de son histoire, Thomas n'en croyais pas ses yeux. Il était tellement dégoûté de ne pas avoir deviné plutôt que c'était une Orange. Quand il l'a bombarda de question, Alyssa eu une idée. Elle se rappela dans sa tête des mots de la médecine « Fais ce que tu penses être le plus intelligent ». C'est alors qu'elle compris qu'elle aurait besoin d'un cerveau intelligent pour mener sa stratégie et faire tomber le camp et les soldats. Et ce cerveau... c'était Thomas Dewey.

Le pouvoir des couleurs ( Darkest Minds ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant