Chapitre 3

320 28 13
                                    

9

Le jeune homme avait pris son courage en deux mains.

Il avait fait sa déclaration, il l'avait fait à sa façon.

Quelle que soit sa façon originale, farfelue, rare ou banale, il la fait avec autant de conviction.

Il l'avait pourtant inondé de mots tendres et leur voyage aux édifices des orgies était une preuve incontestable de leur attirance inconditionnelle.

Même si le comportement d'Achita prouvé qu'elle était éperdument amoureuse, cette tendance de la fille sénégalaise semblé prendre le dessus : Le Sagou

Mais un autre paramètre imprévu, inopiné et inattendu viendra jouer un rôle de catalyseur dans cette interaction entre Achita et Oth : Cette tentative d'insertion de Leila.

A quelques mètres de la maison Oth tenta de séparer sa main de celui d'Achita, mais la demoiselle ne voulait plus jouer sous les tunnels.

-Grand- mère devant sa table, comme toutes ces braves dames de la société affrontant les limites de l'impossible, bravant les obstacles les plus rudes, sans jamais se miner. Elles se sont couvertes de dignité par le travail. Elles ont détruit les pilastres de l'erreur en s'appuyant sur la sueur de leur front et l'aide de Dieu.

Achita regarda Oth comme pour lui dire ne t'inquiète pas.

Leila on se voit demain !? dit Achita

Non répliqua-t-elle, il faut que j'arrive chez toi au jour d'hui, cela fait un bon moment que je n'ai pas vue grand-mère.

Achita se met sur ces filaments blanchâtres qui sont distribués dans tout le corps, et qui transmettent au cerveau les sensations provoquées par des objets extérieurs.

Oui elle avait parfaitement compris que Leila se faisait alléguer des raisons et déguisée de masque différent qu'a l'accoutumé, elle montre successivement un visage délicieux et agréable, qui n'est pas suivi d'un autre qui dénote l'amertume qu'elle a toujours eue d'emprunter ce circuit.

Dans cette commune d'arrondissement de la ville et mono-arrondissement de Guédiawaye en banlieue dakaroise, située dans la zone naturelle des Niayes, souvent inonder pendant la saison des pluies, et s'étend sur le pourtour de deux bassins de rétention des « Salamalékoum » et des « malékoum Salam » s'entrent choc.

-Grand-mère : « ki dou Leila » ? Ton interrogatif pour dire : ce n'est pas Leila ça ?

-Leila : « mom la Kay » ! Une proposition affirmative pour dire : C'est elle-même !

-Grand-mère : « Guedj nagne leu guiss» !? Cela fait une durée qu'on ta pas vue !?

Leila : « Mangui fi sax dé »

Avec un sourire qui prouvait la bassesse de ces propos parce qu'elle a beau eu l'occasion de venir voir la Grand- mère mais elle avait toujours évité d'emprunter cette route.

Grand-mère : Ae étudié c'est pas une chose facile. Mais au moins vous vous avez la chance que vos parents aient la présence d'esprit de vous mettre à l'école. Il faudra s'armer de courage et être endurant, car dans la vie rien n'est facile. Ae l'endurance est aussi composée de quatre attributs : L'ardeur, la crainte, la piété et l'anticipation, mais vous vous avez besoin de l'ardeur au travail pour l'instant mais celui-ci devrait être secondé par la piété car c'est seulement en ce moment qu'elle vous permettra de supporter les difficultés de vie.

Un Mathématicien Amoureux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant