- L'élément Axe gouvernant le Royaume d'Omi est l'eau, celui d'Ina est le feu, l'air pour Ategun et la terre gouverne Ileaye. L'esprit est tellement complexe qu'il s'est divisé pour loger à Rilara et Egan, récite de sa voix grave Iroy.
- Exact, approuve la Dame Rouge. Dans les mois à venir Nathanael vous fera passer diverses épreuves et rituels. Vous évoluerez ainsi en intégrant des capacités en liens avec l'Axe de votre peuple.
J'ai hâte d'y être, n'importe quelle arme qui peux me faire devenir plus forte est intéressante à avoir.
- Pouvez-vous nous donner des exemples d'évolution que nous pourrions avoir ? demande Aramis.
- Eh bien... réfléchis notre responsable. Vous en avez vu un petit bout quand vous vous êtes endormi à la Répartition. C'est Gany qui a utilisé de l'hypnose. Il s'est entraîné pendant des années pour pouvoir endormir un grand groupe de personnes. Tant que ces gens n'ont aucune barrière mentale, il peut faire des choses impressionnantes.
- Il vient de Rilara ? je dis.
- Oui ! acquiesça la femme. Dans les deux Royaumes de l'esprit, l'hypnose est un pouvoir courant.
J'espère ne pas évoluer comme ceci, j'aimerai quelque chose d'un peu plus agressif et direct.
Pourquoi pas agressif et endurant ?
Endurant ?
Ton évolution fera un peu moins mal mais le sera sur la longueur m'explique le Guide.
Un moyen de torture ! C'est une excellente idée Wirgo, je le félicite en souriant.
- Joyeuse aujourd'hui ? m'interpelle Aramis en me donnant un léger coup de coude.
Mon corps se crispe par réflexe. Cela fait deux jours qu'il me colle dès que je suis dans son champ de vision, là encore il s'est mis assis à côté de moi. Vraiment fatiguant ce gars.
En plus je dois supporter les regards meurtriers de son pote qui doit sans aucun doute se sentir délaissé.
- Je réfléchissais à la meilleure façon de tourner ma capacité en un instrument de torture si tu veux savoir. Et je crois avoir trouvé ! je lui répond gaiement. Dès que je l'ai et que tu me tappe encore le bras pour avoir mon attention je te la montre si tu veux.
Il ouvre grand la bouche sans émettre de son, ses yeux se sont écarquillés.
- C'est... C'est génial, bafouille t'il en ne pouvant cacher son malaise.
Je rigole de sa réaction puis reprend mes fiches sur le cours.
Itcha nous a promis plus d'action dans les jours qui suivront, car pour l'instant nous devons prendre des notes sur divers Évolués des Troupes et apprendre la géographie de Pasaulis. Pour la seconde partie de notre programme je n'ai rien à faire car mon père me l'a déjà faite mémoriser.
Aussi, notre responsable essaye de nous donner les bases de chaque dialecte des différents Royaumes. Même si nous avons une langue commune, il y a eu de nombreuses dérivations avec le temps, souvent ce sont les plus âgés qui les utilisent.Et à côté j'ai pas mal de temps libre donc si ça continue je vais vite commencer à m'ennuyer.
- Après être devenu des Évolués vous aurez chacun un instructeur de même origine que vous qui vous aidera à contrôler votre évolution. Kaya et Aramis, vous partagerez le même professeur faute de volontaires du côté d'Egan.
Ah bon ? On ne s'entraide pas entre nous mais éduquer la génération suivante est très importante dans nos traditions.
- Ce n'est pas possible ! je proteste. On ne fait pas du tout confiance aux étrangers et le Royaume de Rilara attise la haine de nos ainés, c'est impensable qu'ils me laissent être entrainée par autre que mon propre peuple.
VOUS LISEZ
Pasaulis
FantasyPasaulis est un monde composé de six Royaumes : Ina, Omi, Ileaye, Ategun, Egan et Rilara. Aucune guerre ne les oppose mais les différences entre chaque culture restent problématiques à une unification. Tous les dix ans se passe la Répartition des ad...