Le lendemain
(Toujours) Point de vue Jessica
C'est le matin, je vois le soleil percer à travers les volets et je n'ai aucune envie de me lever et d'affronter cette journée qui va être un enfer. Je me suis réveillée tellement de fois cette nuit parce que je faisais des cauchemars. Je voyais mes parents allongé sur un route pleine de sang, je nous voyais avec Cameron dans une voiture percuter un arbre et au dernier moment ce n'était plus nous dans la voiture mais mes parents. A chaque fois je me suis réveillée en sursaut, en sueur et haletante. Ça réveillait également Cameron qui prennait le temps de m'aider à me calmer. Il m'a tenu dans ses bras, m'a embrassé quand j'en avais besoin et m'a rassuré toute la nuit. Je sais qu'il n'a pas beaucoup dormi parce qu'il avait peur que j'ai besoin de lui dans la nuit. Maintenant alors que j'ouvre un peu plus les yeux, il me serre encore plus contre lui et je le serre un peu plus contre moi. Je sais que je vais être d'une humeur de chien aujourd'hui et je m'en veux déjà de ce que je vais leur faire subir...
-Ne commence pas à te prendre la tête mon amour..., me chuchote-t-il.
Il m'embrasse sur le sommet de la tête alors que je me blottis un peu plus contre lui.
-Tu veux manger un truc, je peux te l'apporter ici...?
Je fais non de la tête, je n'ai pas vraiment faim à vrai dire.
-Mais merci quand même, je dis avant de l'embrasser tendrement.
La porte de notre chambre s'ouvre sur Liam. Il a ce petit air triste sur le visage comme c'est souvent le cas à cette période de l'année. Sans un mot, il vient entre nous pour avoir un câlin. Après quelques minutes, Cameron se lève.
-Je vais aller voir si Hayden est réveillé, appelle moi si c'est aussi le cas pour Summer, je m'occuperai d'elle.
Je sais qu'il veut nous laisser tous les 2 parce que c'est quelque chose que nous partageons, c'était nos parents à tous les 2, Liam et moi. Même s'il ne les a connu que pour les premières années de sa vie, Liam est tout de même touché par tout ça. Cameron sait aussi que je vais broyer du noir et qu'il vaut mieux qu'il s'occupe de nos enfants aujourd'hui. Je prends Liam dans mes bras et nous restons un petit moment comme ça jusqu'à ce qu'on entende Summer gazouiller plus loin dans la chambre. Liam se lève doucement et va la voir. Je me lève aussi pour la prendre dans mes bras et l'embrasser sur le haut de la tête. C'est la première fois que ma fille est parmi nous en ce jour plus que sombre.
Nous descendons et tous mes amis sont là. Je les salue timidement et m'assois sur un des canapés après avoir donné Summer à son père. Je me perds dans mes pensées avec le bruit ambiant autour de moi. J'erre dans la villa comme un fantôme toute la matinée et je finis assise dans le jardin dans le silence.
Au loin j'entends les rires de mes amis et je les envie en quelques sortes de réussir à rire aujourd'hui alors que j'en suis incapable. Je sens les larmes monter et je m'effondre. En silence je les sens rouler sur mes joues. Comme s'il l'avait senti, Cameron arrive immédiatement, voit mon état et me serre fort contre lui.
-C'est normal de pleurer mon amour...mais je suis sur qu'ils aimeraient tellement plus te voir sourire, te voir heureuse...
Il embrasse mes joues où coulent encore mes larmes.
-Je...si tu veux, si tu es prête, on peut faire le trajet pour aller les voir, on peut aller au cimetière pour que tu leur parles...c'est toi qui choisi mais si tu en as envie, je peux t'y conduire...
Je réfléchis, depuis leur accident, depuis 5 ans, je ne suis jamais allée sur leur tombe. J'ai essayé mais jamais je n'ai réussi. Je ne sais pas pourquoi je me suis mis ça dans la tête mais de mon point de vue, aller les voir signifie avoir fait son deuil et j'ai peur de les oublier si je réussi à le faire. Plus j'y pense plus ça me semble absurde... Après quelques minutes de réflexion, j'acquiesce.
VOUS LISEZ
BadLove Story (Bonus Confinement)
RomanceVivez le confinement mouvementé de Cameron et Jessica!