2 | Mi-Chione Suicide

102 11 32
                                    

— Dieu soit loué ! remercie silencieusement Cronus Fourseasons – le numéro 5 de la Rébellion. Par sa Grâce, aucun de nous n'a perdu la vie...

Il termine le petit culte improvisé que le coach Stonewall lui a demandé d'organiser sur une note optimiste. Car oui, même s'ils étaient des Rebelles très forts et célèbres, le Très Haut ne devait pas être négligé.

— Quoi qu'il advienne, les amis, gardons à l'esprit que la Déesse de la Victoire sourit à ceux qui n'abandonnent pas !

Cronus croyait fermement qu'ils arriveront à Eden, sains et saufs.

— Localisation : île obsolète inconnue. Heure : entre 10 et 11 heures ? Difficile à déterminer, résume Jimmy Kyrk – le 8ème joueur de la Rébellion, les yeux rivés vers le ciel après ce court moment de calme.

La météo était loin d'être favorable sur l'île Dakothé où ils étaient encore coincés. En plus des nuages noirs au-dessus de leurs têtes, le volcan local a aussi commencé à libérer des produits toxiques, et de la lave.

Les idées de Caleb se sont enfin éclaircies après le départ d'Austin Hobbes et son équipe de secours. La prochaine étape de leur aventure devient un peu plus nette.

— Jimmy, quelle distance nous sépare d'Eden ?

— Hum... Si ma mémoire ne se trompe pas, une bonne demi-centaine de kilomètres tout au plus, coach Stonewall.

Le petit roux se met à dessiner précisément sur le sable noir ses souvenirs de la carte sur le tableau de bord de leur jet privé. Ayant assisté le coach avec le pilotage d'urgence avant le crash, Jimmy se rappelait à peu près des coordonnées de leur destination.

— OK, soldats ! dit Caleb après avoir retenu le schéma de Jimmy. Quelqu'un a un plan pour quitter cette maudite île ?

— Pourquoi ne pas construire un radeau ? propose Cronus.

Mais le squelette du dernier cocotier de l'île s'abat brusquement sur la plage, manquant d'écraser le numéro 6 de la Rébellion – Bay Laurel. Frappé de stupeur, le garçon bouscule Cronus sans le vouloir. Déstabilisé, le Rebelle béni par les Cieux finit aussi par pousser Aimé Quintet – leur numéro 2.

Le défenseur baraqué tombe face la première sur le sable brûlant.

— Désolé... ! s'excuse Bay en aidant rapidement ses coéquipiers à se relever. Ça va, Aimé ?

— Oumpf ! Wesh, répond-il après avoir recraché quelques grains de sable de sa bouche. Oh... Qu'est-ce que c'est ?

Aimé se met à creuser le cratère laissé par son visage dans le sable après sa trouvaille. Il déterre une sorte de téléphone avec une parabole, un GPS et plein d'autres fonctionnalités...

Les gens de tout à l'heure ont dû le faire tomber quand ils sont partis sur leurs vedettes rapides.

— Excellent, soldats ! félicite Caleb suite à cette découverte bouleversante. Vite, appelle Axel Blaze et dis-lui de renvoyer ces secouristes illico presto.

Non loin de ses joueurs attroupés autour du Défenseur Royal, le coach observait les vagues – un autre plan en pleine élaboration dans son génial cerveau, en cas d'échec de celui-ci.

— Zut, alors ! Y a pas de réseau, annonce Aimé avec regret.

...

Ne pas désespérer, Caleb avait déjà son plan B.

— C'est sûrement à cause du volcan, déclare Bay. Comment il s'appelle d'après ton phone... Hahaha, le Vuazin ! Voisin. Lol.

— Les mecs, restez sérieux–  gronde Njord.

Les Rescapés ◈ RJ Week 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant