5 | La Grotte Dérev Bree Zéh

82 8 41
                                    

— Désolé, mais on ne peut pas vous emmener plus loin. Je dois d'abord prévenir Axel de votre état, il saura vous offrir l'accueil que vous méritez.

Caleb retient Jude d'appeler le multimilliardaire en lui piquant son portable des mains.

— Ah non, non, non ! Il ne doit pas encore savoir qu'on est ici, insiste le punk. Les Rebelles n'annoncent jamais leur arrivée. On doit rester imprévisibles !

— Comme des ninjas ? s'amuse Acker, intrigué par cette façon de penser.

Ils ont terminé la course radeau contre jet-skis à la plage où Bay a affirmé avoir vu ses coéquipiers Disparus. C'était mieux de garer le Detroit ici plutôt qu'à la Petite Plage d'Eden, d'après le coach.

— Vous n'y connaissez rien, en effet de surprise ! ricane Caleb. On se pointera quand notre heure viendra.

— On doit surtout retrouver Davy et Doug, oui ! La Rébellion est incomplète sans ces deux-là, éclaire Bailong en désignant la jungle.

Vu qu'ils n'étaient plus dans le coin – cachés derrière l'un de ces rochers ou dans cette charmante petite cabane en troncs de cocotiers, les Rescapés pensent que leurs amis ont dû aller dans cette forêt tropicale.

Le Maître des Tactiques récupère alors son portable puis démarre son jet-ski, laissant Caleb et ses Rebelles faire comme bon leur semble.

— Elliot, Acker. On s'en va, dit Jude avant de glisser en suivant le littoral.

Cela ne leur a pris que quelques secondes pour rejoindre l'autre côté d'Eden. Celia Hills – la sœur de Jude, vient à leur rencontre aussitôt qu'ils débarquent sur la Petite Plage de sable fin.

— Jude ! Venez voir, presse-t-elle en lui empoignant le bras pour qu'il la suive vers un groupe de transats.

— Que se passe-t-il donc ?

Sa petite sœur lui montre alors un jeune footballeur installé comme un roi à l'ombre d'un parasol, entouré d'un cercle d'admirateurs diversifiés – le suspens de son récit épique les tenant en haleine.

Il était en train de se faire arranger les cheveux par Archer Hawkins – un ami de Jude et Celia, le coiffeur expressément engagé par Axel pour le plaisir de ses invités d'honneur.

L'ancien trio de Polaris reste bouche bée en reconnaissant le jeune Rebelle de l'équipe de Caleb. Doug.

— Et c'est pas fini ! continue Celia en pointant ensuite le bar à sirènes du resto de la plage.

Le club de foot de la Baie des Pirates occupait le comptoir et les tables avoisinantes, riant et commentant bruyamment les fantastiques aventures de leur capitaine – qui n'était nul autre que le second Rebelle Disparu de Caleb. Davy.

— Le naze, rigole Elliot en pensant à son pote Stony. Ils vont crever dans la jungle avant d'arriver à la fête.

• • •

— Long, on est où là ?

— On n'est pas perdus, OK ?! déclare le capitaine pour l'énième fois depuis le début de leur excursion dans les marécages d'Eden. C'est dur de penser comme Doug et Davy pour retrouver leurs traces !

Les Rebelles erraient dans la jungle en sirotant du jus de coco. Il y avait plein de noix sur la plage, avec des bananes et autres fruits sûrement cueillis par leurs coéquipiers Disparus. Ils n'avaient qu'à se servir, et en un rien de temps, ils étaient de nouveau au top.

Ils ont déjà ratissé la forêt de fond en comble, sans tomber sur leurs amis.

— Y aurait pas une rivière dans le coin ? demande Bay en reniflant l'air – ses sens de forestier reconnaissaient le gentil ruissellement de l'eau, pas très loin.

Les Rescapés ◈ RJ Week 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant