6 | Les Vengeurs

72 8 50
                                    

Ha ! Je vous l'avais bien dit qu'elle était inoffensive, ricane le coach Stonewall. Ooh, qu'est-ce qu'elle est mignonne~ Le petit bout de chou–

Sa main un peu trop affectueuse au goût de la petite chèvre finit par se faire malencontrueusement mordre. Caleb retire vivement sa main vers lui, pestant contre l'adorable créature.

Tss... tellement violente, avec son fusil-là depuis tout à l'heure... !

— Ah oui, ça ! C'est moi qui lui ai tout appris, pour m'aider à protéger notre île, et tout ! annonce fièrement Tezcat.

Rire nerveux général dans la grotte Dérev Bree Zéh.

Leur ami îlien n'avait aucune idée de la frousse que leur a inspiré Blanchette, dans la prairie. Il la soulevait dans les airs – comme on joue avec un petit bébé – sans se soucier le moins du monde de l'arme à feu chargé accroché au dos de sa veste en cuir.

— De quoi ? rigole Bailong. Je ne vois pas de raison pour laquelle tu irais jusqu'à sortir l'artillerie lourde, haha ! Tout est toujours aussi paisible, ici...

Le gentil sourire de Tezcat disparaît en même temps que le soleil à l'horizon, derrière le rideau de la cascade. Il soupire tristement.

— C'est vrai que tout va pour le mieux depuis que Mr Blaze a commencé la réhabilitation verte de l'île. Et sa station balnéaire, à l'Ouest, respecte parfaitement la nature d'Eden...

Les Rebelles connaissaient la vérité sur Tezcat et son lien avec Eden. Bailong leur a raconté son histoire lors de leur bref séjour ici, quand ils s'entraînaient encore pour écraser l'Inazuma National.

— ... Mais ils ont kidnappé Noireaude ! s'écrie-t-il brusquement.

— Ma petite chèvre ?! Comment ont-ils osé ? réagit dramatiquement le capitaine des Rebelles.

— Ils pensaient te faire une surprise, à ton arrivée avec la Rébellion ! pleurniche le Gardien de l'île. Je leur ai dit plusieurs fois de me la rendre. Elle n'a jamais quitté le petit troupeau dans les pâturages, elle doit être morte de peur là où on la retient !

Blanchette saute des bras de Tezcat pour aller admirer le crépuscule, comme les héros de films d'action.

— Bêeeh ! Bêeeeeh bêeh ! crie-t-elle avec détermination en dégainant son fusil pour le pointer vers la mer.

— Elle dit qu'elle fera tout pour sauver Noireaude, traduit studieusement Jimmy pour son équipe.

— Tu comprends les chèvres maintenant, petit gars ? s'étonne Caleb, hilare.

— Vous oubliez qu'il a passé beaucoup de temps dans leur ferme familiale, coach... rappelle Iggie. Et il aime beaucoup les animaux.

Caleb balaie l'air de sa main comme pour dire qu'il s'en fichait un peu. Il prend Tezcat par les deux épaules et le regarde très sérieusement.

— Écoute petit–

— Je suis bien plus âgé que vous, coach Stonewall... rit l'îlien de façon gênée.

— Gaaah... peu importe ! Tezcat, on doit impérativement retrouver Jones et McArthur–

— Oh, ne vous en faites pas, ils sont déjà là où ils devraient être en ce moment ! le coupe une nouvelle fois le Gardien de l'île.

Tezcat se libère de la prise du punk et s'approche de la cascade à la sortie de la Grotte DBZ, écartant le rideau d'eau à l'aide du revers de sa main.

— Votre destinée est toute tracée, dit-il en pointant un petit point lumineux dans l'obscurité grandissante de la nuit – la Petite Plage d'Eden. Vous n'avez qu'à suivre votre instinct...

Les Rescapés ◈ RJ Week 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant