Blue. 

1K 43 26
                                    

PDV Zoro :

Il fait paisible aujourd'hui...

Enfin presque.

Aujourd'hui, je vais voir ma meilleure amie Kuina. Elle est atteinte d'un cancer du foie. Cela fait bien longtemps qu'elle est dans cette hôpital, et malheureusement on attend toujours qu'elle guérisse. C'est un moment vraiment dure de la voir avec un foulard autour du crâne, pas de sourcils, et plus maigre qu'avant. Pourtant elle a toujours son fichue caractère.

Toque,Toque,Toque !

- Entrée !

J'ouvre la porte, souriant comme d'habitude. Elle lisait un livre, moitié allongée, moitié assise. À cause sa maladie, Kuina ne peut pas manier le sabre. Elle a plus de force dans ces muscles, c'est à peine si elle peut marcher. Elle aime pas voir sa maladie ce propager, et c'est pour ça qu'elle est toujours agacée. Même si j'exprime très peu mes sentiments, de la voir dans cette état me terrifie. Énormément. Car Kuina est comme ma grande-sœur et je sais qu'elle a l'esprit très ouvert.

- Zoro tu t'es encore perdu ! Fait-elle un visage boudeur.

- Oui oui je sais... soupirant. C'est pas de ma faute, les panneaux sont mal indiqués.

- Mouais... C'est juste que tu n'as pas de sens d'orientation. Ricane t'elle.

- Tsk !

- Bon aller ! Claque le livre en dégageant sa petite couverture. On va faire un petit tour ?

- Les infirmiers vont vouloir ?

- Ils ont pas le choix. J'en ai plus d'assez d'être enfermée dans cette chambre remplie de solitude.

Elle tente de se lever par elle-même, au bord du lit. Cependant je remarque bien qu'elle galère. Ces bras tremblent.

- Je vais t'aider. Venant vers ma meilleure amie.

- Non ! Refuse immédiatement. Je peux très bien le faire toute seule.

Elle déteste ce montrer faible, surtout de demander de l'aide aux autres. Je suis sûr que Kuina sais qu'elle n'arrivera pas, elle n'a plus d'énergie.

Pourquoi est-ce qu'elle veut absolument comme si rien ne s'est passé ?

Et quelques instants plus tard, Kuina tombe au sol, manquant de souffle.

- M-Merde...

- Je vais te relever.

Elle met son bras autour de ma nuque, la soulevant pour la déposer sur sa chaise roulante.

- J'ai pas besoin de ce truc ! S'agace t'elle.

- Tu vas encore tomber Kuina. J'essaye vraiment d'être calme, et de pas montrer ma frustration.

- Dis pas des conneries, j'ai juste eu un faux mouvement voilà tout ! Tu sais bien que je suis maladroite.

Menteuse.

Kuina n'est pas du tout maladroite. Au contraire, ça a toujours été un excellent exemple pour moi. Je l'admire toujours autant. Combien de fois m'a-t'elle battue au entraînement ? Toujours. Donc non, elle n'est pas maladroite.

- Tu es vraiment une casse-pieds, une vraie tête de mule !

- Et toi un idiot ! Rétorque t'elle.

Je l'aide tout de même à marcher. J'ai pas envie qu'elle tombe à nouveau.

- C'est vraiment frustrant d'être malade. Fichue maladie...

Le Coup de Foudre. [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant