| Arthémis Dragonneau |

218 15 1
                                    

Arthémis Dragonneau posa le pied dans le Square Grimmaurd un jour où Séléné et Tonks étaient en mission à l'extérieur. Accompagné par Kingsley, il pénétra dans la maison qui lui fit mauvaise impression. Il savait ce que ça visite impliquait mais il était plutôt serein ; rentrer en Angleterre lui faisait du bien et il était heureux à l'idée de retrouver des visages familiers. Il posa son manteau trempé par la pluie sur un porte manteau et grimaça en voyant la jambe de troll transformée en porte parapluie.

Il suivit Kingsley jusqu'à une cuisine souterraine où l'on entendait déjà des voix. Il y avait une petite dizaine de personnes dans la cuisine et Arthémis fut heureux de retrouver le visage de Lupin parmi les autres. Il semblait toujours aussi exténué et son teint était trop pâle pour ne pas susciter l'inquiétude mais il paraissait bien portant. A côté de lui se tenait un homme plutôt grand et maigre qu'Arthémis reconnut sans peine. Sirius était tel qu'il l'avait vu dans les journaux sauf qu'il paraissait beaucoup plus calme. Il chercha Séléné des yeux mais ne la trouva pas.

- Arthémis !

Lupin lui fit un sourire radieux et le serra dans ses bras avec beaucoup de chaleur.

- Remus, je suis content de te voir ! ça fait un bail.

- Quatre ans, soupira Lupin. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de revenir te voir.

- Quand je t'ai vu la dernière fois tu t'apprêtais à prendre ton poste à Poudlard. C'était juste avant que je parte en Roumanie, se rappela Arthémis. J'espère que tout va comme tu veux depuis.

- Ça va, fit Lupin avec un sourire modeste.

Il vit que Sirius se tenait en retrait et décida de montrer Alastor du doigt :

- Je te présente Fol Œil, que tu connais peut-être déjà, qui est Auror et ...

- Vous, le coupa Arthémis en considérant les trois têtes rousses devant lui, si vous n'êtes pas des frères de Charlie je ne sais pas qui vous êtes.

- Charlie ? fit un des jumeaux.

- On connait pas, ajouta l'autre.

- Bill, enchanté, fit le troisième en lui tendant la main. Et ça ce sont Fred et Georges mais je suis incapable de dire lequel est lequel. Tu connais notre grand frère Charlie ?

- Arthémis. Oui, bien-sûr ! Nous avons travaillé ensemble en Roumanie pour étudier les dragons, expliqua Arthémis. Je sais depuis reconnaitre un Weasley quand j'en vois un.

- Notre renommée est internationale ... commença de nouveau un jumeau.

- ... et ce n'est que justice ! termina l'autre.

Lupin s'étonna de voir qu'Arthémis était aussi à l'aise avec des inconnus et se demanda où était passé le garçon maladivement timide qu'il connaissait. Il semblait changé, comme si la Roumanie avait débloqué quelque chose qui sommeillait en lui depuis un moment.

« Où alors c'est l'éloignement avec Séléné qui lui fait du bien » pensa Lupin en le voyant saluer Fleur.

- Bonjour, fit-il en français.

- Oh, vous parlez français !

- Moins bien que je le voudrais, reprit-il en anglais. Je suis heureux de vous rencontrer, Miss Delacour. Vos exploits au Tournoi des Trois Sorciers ont captivé mes collègues français en Roumanie, fit-il aimablement sous les yeux hallucinés de Lupin.

L'héritage Flamel : Séléné Rosewood - Partie 2/3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant