- A sa place aussi je serais furieux, fit Lupin en regardant Séléné tracer un cercle sur le sol.
Elle roula des yeux :
- C'était il y a plus de dix ans ! Il y a prescription !
- Tu n'as jamais eu de liaison avec James, n'est-ce pas ?
Séléné se pétrifia et regarda Lupin comme si elle venait de le rencontrer pour la première fois.
- Nous ne faisions que faire équipe, fit-elle très lentement. Qu'est-ce que tu imagines ?
- James était ... Insatiable, répondit Lupin d'un ton hésitant. Je sais qu'il aimait Lily comme la prunelle de ses yeux mais il aimait bien... Enfin, tu sais.
Séléné secoua la tête et se reconcentra sur le cercle qu'elle traçait. Sentant que Lupin ne se détendait pas elle demanda :
- Il t'avait dit quelque chose ?
Lupin soupira :
- C'était il y a longtemps. James avait du désir pour toi. Je n'ai jamais bien su si c'était parce-que tu étais avec Sirius ou parce-que tu étais... Toi.
- Il me convoitait. James était comme ça, fit-elle en réajustant un signe. Il convoitait des trésors. Je l'avais vu mais je n'y ai jamais prêté trop d'attention, fit-elle en haussant les épaules. Nous étions une bonne équipe. Qu'est ce que tu lui avais répondu ?
- Je l'avais frappé.
Séléné haussa un sourcil : elle imaginait mal Lupin s'en prendre à James pour une histoire de fille.
- Je lui avais dit que son avidité le perdrait. Tu étais avec Sirius et Sirius était comme son frère. Je n'en revenais pas qu'il puisse me dire de telles choses. Je trouvais ça délirant.
- Connaissant James il a dû te le dire précisément pour que tu lui fasses la leçon. Il avait besoin de toi pour se poser des limites. Tu n'en as jamais parlé à Sirius ?
- Non ! s'épouvanta Lupin. Tu imagines le scandale ? Et la tête de Lily ? Je savais que tu étais raisonnable et que tu ne tomberais pas le panneau alors j'ai préféré me taire. Je me disais qu'à tes yeux il n'y avait personne d'autre que Sirius donc je ne m'inquiétais pas.
- Nous savons tous les deux que c'était faux, marmonna Séléné sans le regarder.
- Nous savons tous les deux que si Sirius n'était pas allé à Azkaban ça ne serait jamais arrivé, répondit Lupin d'une voix dure.
- Ne me fais pas la morale, protesta faiblement Séléné. Les choses sont comme elles sont.
Lupin préféra visiblement changer de sujet :
- Qu'est-ce que tu fabriques au juste ?
Ils étaient dans la cave du Square Grimmaurd et Séléné s'appliquait à reproduire les cercles dessinés par Regulus dans ses carnets.
- Je profane la mémoire de Regulus Black. Il l'a bien mérité. Je veux savoir pourquoi il cherchait à détruire un objet dont la puissance était visiblement équivalente à celle de la Pierre et, surtout, je veux savoir ce que c'était.
- Tu préfères jouer aux apprentis alchimistes qu'aller t'excuser auprès de Sirius ? fit Lupin en examinant une craie.
- Tu es contrariant aujourd'hui, se fâcha Séléne. Ce n'est pas parce-que tu vas te marier que tu as le droit de jouer aux adultes responsables avec moi.
VOUS LISEZ
L'héritage Flamel : Séléné Rosewood - Partie 2/3
ФанфикAprès les événements au Ministère le monde magique international admet enfin le retour de Voldemort. Tandis qu'en Angleterre la prise de conscience reste mitigée, en France le gouvernement organise la riposte et qui de mieux qu'une Flamel pour serv...