Sirius croisa les bras en regardant Lucian s'installer à la tribune improvisée de la grande réunion des Clans. Le vampire avait l'air étonnamment jeune pour son âge et surtout il avait l'air anxieux.
- Mes semblables sont imprévisibles, avait-il dit aux autres avant de partir. Je ne sais pas ce qui va se passer mais si les Mangemorts leur paraissent être un bon moyen de devenir plus puissants alors... Ils céderont. Ils n'obéiront plus qu'au sang, avait-il déclaré d'un ton sombre, et à celui qui le donne.
A côté de lui, Remus poussa un petit soupir. Seuls humains de la salle avec Arthémis ils s'étaient mis à l'écart pour observer le déroulement de la Grande Assemblée qui devait avoir lieu.
Réunis dans une grande salle d'un manoir de la région, les vampires avaient fait les choses sérieusement : de grandes banderoles aux couleurs des Clans pendaient sur les murs et des rideaux obstruaient les fenêtres pour limiter la lumière du jour, nuisible à leur peau. La tribune était adossée à un grand mur, en face de la porte principale, sur lequel se trouvait un tableau gigantesque du premier des vampires : Vlad Dracula. Bien qu'ayant été tué par les humains il restait une icône pour ses semblables. Chaque bannière arborait une imagerie lui rendant hommage allant du pieux à la chauve-souris.
Plusieurs sujets devaient étaient inscrits à l'ordre du jour et la victoire sur les lycans. Elle était indiscutable et il régnait une atmosphère de triomphe palpable. Lupin en était blême de dégoût, témoin impuissant des massacres répétés sur les jeunes mordus. Il était évident que la question de l'après de posait ; qui rejoindre, qui combattre ?
Lucian voulait plaider en faveur des forces en lutte dans le monde magique mais lui et les autres savaient pertinemment que les Mangemorts avaient déjà fait des offres alléchantes à certains clans. Ils proposaient notamment de leur offrir les nés-Moldus, Moldus et Cracmols de la région. La soif de sang des vampires était inégalable et vitale à leur bon fonctionnement. Celui qui détenait le sang détenait le pouvoir.
- Nous ne partons pas gagnants, fit Arthémis. Des alliances ont déjà été scellées et nous pensons qu'une majorité de clans votera pour accepter l'offre des mages noirs.
- Qu'arrivera-t-il à ceux qui s'y opposeront ? demanda Lupin.
- Je ne les crois pas fratricides, ils sont trop peu nombreux mais cette situation est inédite donc je ne peux pas savoir.
L'assemblée commença et furent actés la continuité des actes de guerre envers les lycans jusqu'à leur disparition totale de la région. Lupin trembla de tout son corps et Sirius posa une main réconfortante sur la sienne. La proclamation de la suprématie de l'Alliance de Vlad – du nom de leur armée – sur le pays était proche.
- Si nous voulons garder le pouvoir, fit l'un d'eux, nous devons nous allier aux bons sorciers ! Et ces bons sorciers sont déjà venus nous trouver et ils nous ont promis de quoi perdurer ! De quoi devenir plus forts ! Nous devons accepter leur proposition !
- Et que ferez-vous quand vous aurez tué tous les humains qui n'avaient pas le sang-pur ? demanda une voix près de la porte. Vous tuerez vos alliés ?
**
- Rappelez vous du marché, lui avait soufflé le petit homme désagréable qui l'accompagnait. Ma supérieure sera au courant de tout.
- Oui, oui, soupira Séléné en enfilant la tenue bleue des Alchimistes.
Elle avait l'impression de trahir la Traque et cela ne lui convenait pas du tout. Elle savait que Remus et Sirius seraient présents car ils en avaient informé l'Ordre par courrier mais elle n'avait pas eu le courage de leur expliquer ce qui allait se passer. Elle ne voulait pas que le gouvernement français intercepte son courrier et se trace un chemin jusqu'à Sirius. Les menaces de Laclos lui restaient en travers de la gorge.
VOUS LISEZ
L'héritage Flamel : Séléné Rosewood - Partie 2/3
FanficAprès les événements au Ministère le monde magique international admet enfin le retour de Voldemort. Tandis qu'en Angleterre la prise de conscience reste mitigée, en France le gouvernement organise la riposte et qui de mieux qu'une Flamel pour serv...