Télephone 〉 Mark 〉

268 30 19
                                    

04-04-20

Hyung, je te dérange?

Je m'apprêtais à mang- Jinyoung, ta voix, qu'est-ce qui se passe ?

Mark, j'ai encore déconné avec Jaebeom...Hier, on s'est amusé à faire nos allumeuses dans la cabine d'une toilette. Je...J'en ai tellement marre, il est revenu dans ma vie et je ne sais pas comment le faire partir. Est-ce que je veux vraiment qu'il disparaisse une bonne fois pour toute ? J'aime le provoquer, j'aime ça, je peux lui parler. C'est pénible, t-tu ne trouves pas ? Je...

Jinyoung-ah, respire. Tu es secoué.

Hyung, je suis désolé d'être aussi ridicule, j'aurais aimé garder tout pour moi, régler mes comptes avec Jaebeom sans que personne ne le sache, mais j'ai l'impression que je vais exploser. J'ai perdu la seule personne à qui je me confiais totalement, il y a un an...

...

Tu es toujours là, Mark ?

Écoutes-moi attentivement, d'accord ? Ce que je m'apprête à dire va paraître brusque, mais tu dois comprendre quelque chose.

Hm, dis.

Jinyoung, là, maintenant, je veux que tu penses à l'intégralité de l'histoire. Je veux que tu démêles ce qui te fais souffrir, une bonne fois pour toute. Ça te paraît irréalisable et complètement con ce que je te dis, mais tu as des jours pour y penser. Parce que tu ne peux plus continuer comme ça, tu ne vis plus, tu attends qu'on t'enlève par magie tes liens avec Jaebeom, ça n'arrivera jamais. Jinyoung-ah, qu'est-ce que tu veux réellement en bout de ligne, qu'est-ce que tu attends autant de Jaebeom que de ta propre personne vis-à-vis de tout ça ? C'est des questions complexes, mais réfléchis bien. Je ne veux plus te voir maladroit et affligé par la situation. Sois-tu tourne définitivement la page, tu commences un nouveau chapitre ou sois-tu décides de parler avec Jaebeom et continuer de t'enfoncer dans votre relation. Tu...Pourquoi tu pleures ?

...Mark, ce-ce gars est toute ma vie, personne ne sait combien il a été important pour moi! O-On se connaît depuis tellement d'années, j'ai construit plus de souvenirs avec lui qu'avec ma propre famille. Merde...il est ma famille, mon meilleur ami et il était mon copain, celui avec qui je croyais pousser mon dernier souffle. Le jour où j'ai claqué cette porte, ce soir froid d'automne, à la seconde où le bruit s'est évanoui, j'ai su que la prochaine fois que je mettrais les pieds dans l'appartement, ce serait pour le quitter définitivement. Mon monde s'est écroulé, j'ai eu l'impression de perdre tout ce que j'avais. Oui, je pensais que c'était la meilleure décision à prendre. Oui, sur le moment. Mais maintenant, je regrette. Alors, je préfère souffrir, continuer d'entretenir cette relation de provocation, le voir s'épanouir, me noyer dans mes souvenirs, plutôt que de le railler définitivement de ma vie.

Ton choix est fait, je pourrais m'imposer, mais je ne le ferais pas. Tu es assez grand et mature pour vivre comme tu l'entends et essayer de te résonner semble impossible. Jinyoung, si tu croyais être indécis sur tes sentiments, et bien, tu l'aimes toujours. Ta voix en tremble, ton amour transperce mon écran.

Hyung, tu ne pensais pas que j'étais le genre de personne à rester accroché sur son passé et à se faire du mal émotionnellement, avoue-le.

J'imagine que tout est différent quand c'est Jaebeom...

Je vais te laisser, désolé de t'avoir intercepté dans ton dîner. Bonne soirée.

Jinyoung, une dernière chose, tu peux me faire une promesse ?

Quoi ?

Si un beau matin, tu te lèves et tu te rends compte que ton choix a fait obstacle à ton bonheur, je t'en pris, ouvres les yeux et promets-moi d'oublier Jaebeom.

C'est plus facile à dire qu'à faire. Si on te demandais d'oublier ton passé, tu serais hésitant.

Fin de l'appel.

𝐩𝐞𝐚𝐜𝐡 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant