3. Shark

1.6K 142 53
                                    

J'écoute Captain discuter avec mon père et un autre de mes frère, tout en bercant ma fille qui tombe de sommeil.

Ma mère ne s'arrête pas de pleurer.

Parce que me voir avec un bébé dans les bras déclenche trop d'émotions en elle.

Les filles complotent quelque chose.

Je les connais trop bien, et je connais trop bien la tête de peste que prennent Mene'thil et Priya quand elles ont quelque chose en tête.

Le petit sourire mauvais sur le visage de Morgann à fini par me convaincre.

Ces trois là s'adorent autant qu'elles puissent se détester, c'est très perturbant.

Ma sœur et mon meilleur ami ne sont pas très loin de moi, ce qui me permet d'entendre leur conversation.

- Viens bébé, on rentre.

- Déjà ? Mais on est bien là, c'est sympa puis il y a ton frère, la petite et tout.

Il s'est interrompu dans sa discussion avec quelqu'un pour lui répondre.

Vu que ma sœur est sur le point de répliquer, l'interlocuteur de Fuego se fait la malle.

- Ouais, mais je suis fatiguée.

- Va t'asseoir, ça fait deux heures que t'es debout.

Je me retiens de rire.

Elle est si emmerdante et il est si innocent...

- T'as qu'à aller avec les filles.

Elle grimace.

- Je suis pas très à l'aise en réalité.

- Ça va, pour une fois, personne ne fume, personne ne boit, personne ne se ballade à poil, et personne ne baise en plein milieu de la pièce. T'as aucune raison d'être mal à l'aise.

Ça commence à lui courir sur le haricot.

Ah mon frère, ma sœur est insupportable je t'avais prévenu.

Cet idiot a cru que je disais qu'elle est aussi insupportable que Priya.

Faux, elles sont radicalement opposées. Tout aussi emmerdantes.

Priya emmerde les gens pour rire. Dans le sens où elle se mêle de tout, donne son avis sur tout et aime bien embêter pour montrer qu'elle aime bien.

Lola, elle, c'est embêter les gens pour les embêter. Par mesquinerie. Elle critique, elle se plaint et elle fait la tête pour un rien.

Ma sœur aurait parfaitement pu être la capitaine de l'équipe de pom pom girls au lycée.

À la différence qu'elle cache bien ce côté mauvais d'elle, et que la plupart du temps elle est aussi douce qu'un ange.

Fuego est parti vérifier quelque chose au garage, et Cash s'approche de Lola pour lui proposer à boire.

Elle le regarde de haut avec un air de dégoût.

Il attend sa réponse qui ne tarde pas à arriver...

- Pourquoi faire ? Que tu foutes de la drogue dans mon verre pour me violer après ?

Le calme se fait dans la pièce, toute l'attention est concentrée sur elle.

Le comptable du club est totalement perdu et ne comprends pas pourquoi tant de violence.

Les trois filles se lèvent et discutent à voix basses tout en continuant de regarder.

Ma sœur se tourne vers moi et me dévisage.

- C'est bien parce que c'est toi que je suis ici. Et pour voir ma nièce, parce que sinon j'aurais même pas posé un pied ici.

Mais qu'est ce qu'elle me veut elle ?

- Quand on est étrangers à ton club de sauvages, on n'existe plus. La preuve, j'ai été mise au courant de la naissance de la petite qu'après qu'elle ait vu le jour. Tout le monde ici savait déjà que Mene'thil allait accoucher.

C'est une blague ?

- C'est normal, puisque j'ai perdu les eaux ici. T'aurais préféré que je me tape six heures de route pour les perdre devant toi et ensuite aller à l'hôpital ?

Mene'thil vient de perdre toute patience.

Lunara la réprimande du regard, tandis que mes parents ne savent plus où se mettre.

- Et pourquoi ce serait elle sa marraine, dit-elle en pointant Priya du doigt, et pas moi ?

- Parce qu'elle est ici et pas à six heures de route. Parce qu'elle va être amenée à voir Amalia tous les jours. Et parce qu'Amalia va vivre entourée de bikers, dans un club de bikers, tout ce que tu déteste entre autre.

- C'est ma nièce !

- Et c'est sa filleule, dis-je. C'est pas comme si tu le savais pas Lola, on te l'avait dit.

- Son parrain est mon mec, pourquoi je serais pas la marraine ?!

J'entends Morgann chuchoter à l'oreille de Mene'thil, et Priya qui pouffe.

- Elle est sérieusement en train de faire un scandal parce qu'elle est jalouse ?

Je me retiens de rire.

Leo assiste à la scène dans un coin de la pièce. Il est super gêné.

- Lola...

- Non Leo, c'est vrai ! Je vais jamais la voir moi ! À moins que je vienne vivre ici...

C'est donc la ou elle voulait en venir.

- N'y pense même pas, disent le club des trois en même temps.

Je les questionne du regard, comme la moitié des personnes présentent.

- Bon aller, tout le monde boit un coup, c'est pour moi. Et toi, rends moi ma fille, cri Mene'thil.

Elle prend Amalia de mes bras et dit qu'elle va la coucher dans ma pièce.

Parce que du coup, maintenant il y a des berceaux partout.

- Moi aussi, je vais faire un bisou à MA FILLEULE.

Cette peste à bien crié ces deux mots pour faire enrager ma sœur.

Fuego lui, passe rapidement près de nous, aggripe le bras de Lola et sort du club.

Je dévisage Morgann qui hausse les épaules.

Je continue de la sonder et ça la met mal à l'aise.

- Je sais que tu me fais pas confiance. Et Mene'thil non plus d'ailleurs. Promis, un jour vous croirez en moi.

Je connais toutes les informations à connaître sur elle... Et c'est bien la raison pour laquelle je comprends ses agissements et son caractère.

Trop impulsive, trop violente, trop instable, mais en réalité trop généreuse.

Elle a le cœur sur la main et ça ne lui a pas rendu justice dans la vie.

Elle a arrêté les études pour se consacrer à son copain, violent, elle lui a tout donné pour au final qu'il la trompe.

Juste avant de partir de Washington, elle a fait don de tout l'héritage de son père à une association pour venir en aide aux sans abris.

Comme tout le monde, elle a des bons et des mauvais côtés...

Sink The Shark (SDNG Tome 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant