PDV Arianna :
Ce matin se déroulait nos premiers cours, et à peine levés que nous étions déjà en train de courir. Harry, Ron et moi on s'étaient réveillés un peu tardivement, résultat nous voilà courant des les couloirs à la recherche de notre salle.
Notre premier cours était celui de métamorphose avec le professeure McGonagall. Cinq minutes que l'on courraient pour trouver cette fameuse salle.
Ron : Je crois que c'est celle-là.
Moi : T'est sûr hein ? Parce que c'est notre premier jours et j'aimerais pas rentrer dans la mauvaise salle. Mais si c'est la mauvaise tu auras affaire à moi.
Harry rigola doucement derrière nous, pendant ce temps Ron regarda discrètement si c'était la bonne salle.
Ron : C'est bon c'est la bonne en plus le professeur ne semble pas être là.
Moi : Une chance pour toi.
On entra rapidement dans la salle en espérant vraiment que le professeur Mcgonagall ne soit pas là.
Ron : On y est, imagine la tête de le vieille McGonagall si on était arrivés en retard.
Aucun professeur ne se tenait dans la seul à part un chat assis sur le bureau. D'ailleurs celui-ci me disait quelque chose mais je n'arrivais plus à me rappeler quoi.
D'un coup le chat sauta et se transforma en professeur, le professeur McGonagall en plus. On était foutu.
Ron : Vous êtes vachement douée, dit-il ébahi.
McGonagall : Oh merci pour ce compliment monsieur Weasley. Mais il serais peut-être plus utile que je vous métamorphose vous et les Potter en montre à gousset, ainsi l'un de vous arriveraient peut-être à l'heure.
Harry : On c'est perdus.
McGonagall : Ou alors en plan de l'école
Moi : Non merci, ça va aller, dis-je discrètement.
Le professeur McGonagall me jeta un bref regard et nous laissa nous installer.
Ron : Pourquoi t'as dis ça, me chuchota Ron.
Moi : Ron réfléchit c'est un professeur de métamorphose, je pense qu'elle serait parfaitement capable de nous transformer en plan de l'école. Imagine-toi " Ronald Weasley version papier ", lui dis-je en rigolant.
Ron : Tu, tu le penses vraiment ? demanda t-il apeuré.
Harry qui avait compris mon bluff rajouta :
Harry : Si tu veux on peut peut-être lui demander, continua t-il en regagnant sa place.
Et durant toute l'heure de cours on se fit surveiller par McGonagall, je pense même qu'elle a entendu notre conversation. Attendant surement le meilleur moment pour mettre sa menace à exécution.
--------------------------------------------
Le cours se finit néanmoins sans accrocs. Ensuite nous nous rendîmes en cours de potions avec le professeur Rogue.
La porte claqua et le professeur entra brusquement dans la classe.
Rogue : Il n'y aura ni baguette magique, ni incantations stupides dans ce cours. Aussi je m'attends à ce que vous ne compreniez rien à l'art rigoureux de la préparation des potion.
Et il continua son spitch glauque en nous disant qu'il pouvait nous apprendre à distiller l'essence et enfermer la mort dans un flacon.
Rogue : Cela étant je suppose que certaines personnes sont venues à Poudlard, en possessions d'aptitude si exceptionnelles qu'ils se sentent assez sur d'eux pour ne pas se montrer attentif.
Moi : Harry tu devrais te sentir visé, le professeur te regarde.
Harry releva la tête et s'aperçu que le professeur le regardait.
Rogue : Monsieur et Miss Potter nos nouvelles célébrités. Monsieur Potter pouvez-vous me dire qu'est que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle à une infusion d'armoise ?
Harry : Je ne sais pas
Rogue : Miss Potter serait-elle capable de rattraper son frère ?
Voilà il fallait vraiment que ça tombe sur moi, en plus Hermione levait la main. Je connaissais la réponse car j'avais feuilleté son livre hier soir. Mais je ne voulais pas qu'il me pose la question.
Moi : Hum, cela donne un somnifère très puissant qu'on l'appelle la " goutte du mort vivant ".
Rogue sembla étonné mais ne dis rien, au lieu de ça il se retourna vers Harry .
Rogue : Essayons encore, où iriez vous monsieur Potter si je vous demandez de me ramener un bézoard ?
Harry : Je ne sais pas professeur.
Rogue : Navrant, et quelle est la différence entre le napel et le tue-loup ?
Harry : Je ne sais pas.
Rogue : Peut-être que miss Potter aurait les réponses à ces questions ? me demanda t-il.
Moi : Pour trouver un bézoard je le prendrais dans l'estomac d'une chèvre et le napel et le tue-loup sont la même plante, on peut l'appelée aconit.
Rien de plus gênant pour son premier jour : se faire remarquée.
Rogue : Il n'y aura peut-être pas que désolation dans cette classe, nous dit-il d'un ton froid.
Moi : T'inquiète Harry je suis sur qu'il est jaloux, le rassurais-je.
----------------------------------------
ELLIPSE JUSQU'À LA PAUSE :
Seamus : Oeil de lapin et ballon gomme change ce verre d'eau en verre de rhum, il vérifia son sort et recommença en voyant qu'il n'avait pas marché, oeil de lapin et ballon gomme change ce verre d'eau en verre de rhum.
Harry : Qu'est ce qu'il essaye de faire exactement ?
Ron : Il essaye de changer son verre d'eau en rhum, hier il a réussi à donner un goût de thé.
Seamus : Oeil de...
BOUM
Moi : Je pense que son sort n'a pas marché cette fois ci.
Tout se retourna vers Seamus et rigola quand ont virent qu'il avait la tête noire à cause de l'explosion...
-------------------------------------------
VOUS LISEZ
Arianna Potter à Poudlard
Fanfiction( En cours d'écriture ) " N'oublie Arianna, n'oublie jamais que tout ce que tu subit aujourd'hui, toutes les tortures qu'on te fait endurés, c'est pour faire partir le démon qui te possède, dit-elle avec un sourire carnassier. Ce n'est pas normal po...