Chapitre 1 : Le jour où tout a basculé

3.2K 153 4
                                    

PDV de Yuka :

- Et une chope de bière pour vous ! Dis-je en posant la boisson sur la table.

- Merci ma petite Yuka ! Me remercia l'homme que je venais de servir.

Je lui souris, tout le monde me connaît depuis longtemps ici, je suis la petite Yuka comme ils aiment m'appeler, la plus jeune serveuse de l'unique taverne de l'île. Plateau sous la main, je repartie derrière le bar préparer les commandes des autres clients. La salle était bondée malgré l'heure tardive, le brouhaha ambiant et le rires des habitants me comblait de joie, cela me faisait plaisir d'apporter un peu de bonheur dans la vie des gens après leur longue et rude journée de travaille.

Alors que je remplissais une nouvelle chope au comptoir, quelqu'un ouvrit brutalement les portes du bar complètement essoufflé et dégoulinant de sueurs, mais le plus effrayant était son visage pétrifié par l'horreur. Je m'approchais de lui doucement, voulant lui demander ce qui le terrorisait tant. Arrivé à sa hauteur il m'attrapa violemment le bras et me fixa avant d'articuler ces quelques mots :

- Des ... des pirates, dit-il dans un souffle. ils sont ... Ils détruisent tout ...

Mon coeur manqua un battement et je commençais à suffoquer. Ma maison se trouve à peine à quelque mètres du port et à cet heure-ci toute ma famille doit être en train de dormir paisiblement, si jamais il y avait vraiment des pirates ...

- Mais ne t'inquiète pas ! s'exclama un client totalement serein. Des membres de l'équipage de Barbe Blanche vont vite débarquer pour leur régler leur compte.

Je soupire, soulagée, j'avais complètement oublié mais il est vrai que l'île de Tomoshibi est sous la protection de Barbe Blanche, il n'y a donc aucun risque, cette bande de pirates aura à peine traversé la moitié du port qu'ils seront déjà tous à terre. L'homme qui me tenait le bras me lâcha, traversa la salle furieux et pris par le col l'homme qui s'était exprimé.

- Alors explique moi pourquoi ces saloperies ont déjà atteint le centre du village !

Je le regardai, les yeux écarquillés et il ne me fallu pas plus de deux secondes pour comprendre la situation. Je sortie en courant de la taverne, il fallait absolument que je rejoigne mes parents et mon petit-frère, que je m'assure qu'ils ne soient pas ... ma vue se troubla et des larmes coulèrent doucement sur mes joues rien que de penser que ma famille auraient pu succomber. Mais je dois me ressaisir, j'essuyais maladroitement mon visage, toujours en train de courir de toute mes forces, mon père a toujours eut le sommeil léger si jamais il y avait eu du bruit ... ma mère est une femme intelligente elle aurait trouver une solution ... et mon petit frère connaît cette île sur le bout des doigts il a dû trouver un endroit ...

Je m'arrêta net devant la scène qui se déroulait devant mes yeux, quelques personne tentaient de stopper les flammes qui léchaient les murs de ma maison, tandis que quelque autres arrivaient en renfort en posant des questions qui me firent frissonner : « est ce que vous les avez vu sortir ? », « Ils sont encore à l'intérieur ? », « vous êtes sûr qu'ils ne sont pas déjà mort ? », cette dernière demande m'acheva, je sentis mes jambes se dérober sous moi mais quelqu'un me rattrapa avant que je ne m'écroule totalement sur les pavés.

- Yu ... Yuka je suis tellement désolé, bredouilla Annie, une amie de ma famille. On a rien pu faire, les pirates nous empêchaient de passer et ... et le feu qui prenait de l'ampleur ...

Elle me prit dans ses bras et éclata en sanglot, essayant tant bien que mal d'étouffer ses pleures dans le creux de mon épaule, et moi je restais là les bras ballant tellement sous le choc que mes yeux restait sec, contemplant le feu qui était en train de me prendre une partie de ma vie.

Pourquoi ? Pourquoi l'équipage de Barbe Blanche n'étaient pas là ? Pourquoi tu n'es pas venu, Marco ?

Les opposés s'attirent {Marco x Oc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant