Les premiers rayons du Soleil venaient à peine d'apparaître à l'horizon quand Arthur, accompagné de Charles et de Lenny, sortit de la propriété. Les trois amis chargèrent leurs armes et se mirent en selle. Ils s'engagèrent sur la route et remontèrent en direction de la ville. Ils espéraient y trouver quelques indices sur la disparition d'Hannah. La veille, Jane avait dit que sa sœur aimait lire dans un coin calme qui se trouvait à la sortie de la ville. Ils allaient commencer par étudier cet endroit. Charles savait pister les traces mieux que quiconque. Avec un peu de chance, il parviendrait à découvrir dans quelle direction les ravisseurs étaient partis. Arrivés sur place, les trois hommes questionnèrent les passants et tentèrent de rechercher d'éventuelles traces. Malheureusement, les vas et viens incessants de carrioles, de voitures et de chevaux, avaient brouillé les pistes. Le trio tenta tout de même sa chance en remontant la route en direction du bayou. Au bout d'environ une heure, ils tombèrent sur un ancien camp abandonné depuis un ou deux jours. Fouillant les abords du campement, Arthur remarqua la présence d'un ruban bleu ciel coincé entre deux branches d'arbre. Celui-ci lui fit aussitôt penser à Hannah. Rien ne pouvait assurer qu'il s'agissait d'un objet à elle mais il en avait la conviction. Ce ruban rappelait la robe qu'elle avait portée le jour de leur première rencontre. Un ruban de soie tel que celui-ci n'avait de toute façon pas sa place dans un endroit pareil. Peut-être Hannah avait-elle tenté de laisser une trace de son passage afin d'être retrouvée. Arthur en avisa ses compagnons et les trois hommes reprirent la route en suivant la piste qui semblait se dessiner. Ce n'est qu'à la nuit tombée qu'ils découvrirent un autre campement, bien occupé celui-ci. Le trio observa discrètement les alentours. Plusieurs tentes étaient disposées autour d'un feu de camp. Quelques mètres plus loin, de la lumière semblait émaner d'une petite cabane. Cette ancienne maison modeste devait être abandonnée depuis longtemps. La charpente était abîmée et certains carreaux des fenêtres étaient brisés. Cependant, il y avait du monde à l'intérieur. Des rires et des voix masculines s'élevaient de cet endroit. Tout à coup, un homme sortit de la cabane. Celui-ci s'approcha des autres hommes qui étaient autour du feu. Ceux-ci ricanaient et se chahutaient. Ils étaient visiblement saouls.
- Des O'Driscoll, déclara discrètement Lenny.
Le trio se regarda, inquiet. Soudain l'homme qui était sorti de la cabane prit la parole.
- Va la chercher, dit-il à un de ses compagnons.
L'un des gars se leva en titubant et se dirigea vers la cabane. Il ouvrit une trappe qui se trouvait contre le côté de la maison, menant probablement à une cave. Il entra puis ressortit en tenant par la nuque une jeune femme blonde présentant de nombreuses ecchymoses sur le visage, les bras et les jambes.
- Hannah, dit Arthur dans un murmure horrifié.
La jeune femme était très pâle. Sa robe était déchirée et tachée de sang au niveau du ventre. A travers les lambeaux de tissu, on pouvait distinguer plusieurs plaies importantes, et encore ouvertes, sur le ventre et le haut de ses cuisses. Hannah semblait amaigrie et épuisée. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. L'homme qui la tenait en joua et la projeta au sol près du feu, ce qui fit rire ses compagnons. Il l'obligea ensuite à se tenir assise et tenta de la forcer à boire de l'alcool. Celle-ci, avec le peu de force qui lui restait, parvint à envoyer la bouteille de whisky s'écraser quelques mètres plus loin. L'homme s'énerva et gifla violemment Hannah, qui s'écroula au sol.
Fou de rage, sans réfléchir aux conséquences, Arthur arma son revolver et tira sur l'homme et sur ses complices. Charles et Lenny réagirent immédiatement et défendirent leur ami qui tentait de s'introduire dans le camp. Les balles fusaient de tous côtés. Les quatre hommes autour du feu n'étaient pas seuls. Le camp comptait plus de gardes qu'il n'y paraissait. Ils devaient être une dizaine ou peut-être une quinzaine à le surveiller. Mais la rage dans laquelle était Arthur lui permis d'abattre de sang froid plus de la moitié des gardes. Charles et Lenny tentèrent tant bien que mal de le couvrir alors qu'il essayait de rejoindre Hannah. Mais au moment où il parvint enfin à ses côtés, il sentit le contact froid d'un canon de revolver posé sur sa nuque.
VOUS LISEZ
Red dead redemption : Une fin heureuse pour Arthur ?
FanfictionC'est l'histoire d'une rencontre inattendue entre le hors-la-loi Arthur Morgan et une jeune femme riche de Saint-Denis. Elle raconte l'évolution de leur relation, tout en respectant le scénario du jeu. Seules quelques petites modifications ont été a...