Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis les retrouvailles entre les membres du clan. La forêt autour de la maison arborait désormais des teintes cuivrées. Seuls les grands pins centenaires affichaient avec majesté leur couleur émeraude. Le froid s'insinuait peu à peu dans la clairière, en ce début d'automne, même si le temps était ensoleillé et le ciel bleu azur. Cela faisait deux mois que la mission avait eu lieu. Deux longs mois, au cours desquels Hannah n'avait cessé de ressasser la fin tragique de son époux ce fameux jours où il était parvenu à sauver son frère, au prix de sa propre vie. Depuis les révélations que lui avait faites Micah, Dutch et John, cette histoire la hantait. Bien qu'elle ait évité d'en faire part à son fils, encore trop jeune pour réussir à faire face à ce genre de scène, ce dernier avait remarqué un changement dans le comportement de sa mère. Elle faisait de son mieux pour lui cacher sa tristesse et tâchait pourtant de paraître au meilleur de sa forme, mais le petit avait compris qu'elle souffrait. Aussi, celui-ci essayait-il de lui changer les idées et de la soutenir à sa manière, tout en espérant que le voyage vers la tombe de son père, aiderait sa mère à allait mieux.
Ce voyage vers la tombe d'Arthur devait avoir lieu très bientôt. Charles l'avait promis à Hannah et cette dernière l'attendait avec un mélange de soulagement et d'angoisse. Pendant ces deux mois, elle était revenue à plusieurs reprises à la ferme des Marston, et avait écrit quelques lettres à Sadie, comme à Charles. Savoir ses anciens compagnons près d'elle l'aidait beaucoup à surmonter son chagrin. Cependant, elle ne parvenait pas à faire son deuil. Elle espérait donc que voir la tombe de son époux pourrait l'y aider. Ainsi, peut-être que, enfin, après toutes ces années, elle allait pouvoir songer à l'avenir, plutôt que d'être plongée dans le passé. Pour l'instant, elle était incapable de refaire sa vie. Bien que plusieurs hommes très courtois lui aient déjà fait la cour, jamais elle n'était parvenue à songer à la possibilité de donner un nouveau père à son fils et d'avoir à ses côtés un nouvel époux. Peut-être que tout ceci changerait-il, dès lors qu'elle verrait la tombe de ce dernier ? Du moins, c'était ce qu'une parti d'elle espérait.
Enfin, un matin, comme promis, Charles se rendit chez Hannah et lui proposa de la conduire vers Donner Falls, où se trouvait la tombe. Elle, qui attendait ce moment depuis longtemps, avait tout préparé pour le voyage. Aussi, lorsque Charles se présenta à elle, elle sella sa jument frison, ainsi que le poney welsh gris de son fils, et prit la route à ses côtés. Charles savait que Hannah était une bonne cavalière, cependant, il ignorait que son fils montait également à cheval. Il fût de ce fait surpris de constater que, non seulement, il tenait sur sa selle, mais qu'en plus, il n'hésitait pas à galoper aux côtés de sa mère. Cette dernière avait fait en sorte que son fils monte à cheval dès son plus jeune âge. Dès lors, à huit ans, il était devenu un très bon petit cavalier et mettait un point d'honneur à bien s'occuper de son poney. Cet animal était pour lui un compagnon précieux, tout comme la jument d'Hannah était pour elle une amie chère.
Malgré la vitesse, le groupe fît plusieurs haltes nécessaires pour les chevaux, mais aussi pour le petit garçon, tout de même peu habitué aux longues distances à cheval. Ce n'est qu'en fin d'après-midi, que le trio aperçût les collines de Donner Falls. Hannah observa longuement ce paysage sauvage encore illuminé par la lumière orangée du Soleil couchant. Le spectacle était magnifique. Arthur aurait, sans nul doute, voulu être enterré dans un lieu pareil.
Une petite larme coula le long de la joue de Hannah. Puis, prenant son fils par la main, elle se résolût à prendre le chemin de la tombe de son époux. Lorsqu'elle arriva au sommet de la crête, elle contempla à nouveau le paysage cuivrée de la région. Puis, lorsqu'elle dirigea son regard vers la tombe, elle aperçut une jeune femme qui se tenait devant la croix. Hannah demeura silencieuse et se contenta d'observer l'inconnue. Elle était menue, de taille moyenne, avait les cheveux noir, et portait une robe sombre, mais habillée, que Hannah aurait très bien pu porter, du temps où elle vivait chez son parrain. « Mary », réalisa-t-elle soudain. Arthur lui avait plusieurs fois parlé d'elle, de leur histoire qui n'avait jamais réellement pu commencer du fait de sa famille qui n'acceptait pas la vie qu'il avait choisi de vivre. Au fond, les deux femmes se ressemblaient par certains aspects. Elles étaient cultivées, avaient reçues une éducation stricte et raffinée, et étaient toutes les deux issues de familles aisées, même si les Osborn étaient bien plus riches que les parents de Mary. Cependant, l'une avait choisi de rester dans le monde dans lequel elle avait grandi, quand l'autre avait décidé de tout quitter. Mais dans les deux cas, leurs vies avaient été chamboulées par la rencontre de Arthur. « Elle est encore là pour lui », pensa Hannah, en restant en retrait, attendant que Mary s'éloigne.
VOUS LISEZ
Red dead redemption : Une fin heureuse pour Arthur ?
FanfictionC'est l'histoire d'une rencontre inattendue entre le hors-la-loi Arthur Morgan et une jeune femme riche de Saint-Denis. Elle raconte l'évolution de leur relation, tout en respectant le scénario du jeu. Seules quelques petites modifications ont été a...