Chapitre 7 : Espérances et craintes

246 19 4
                                    

Plus loin, cachée dans une ruelle proche de son ancienne demeure, Hannah tenta de faire un garrot à sa jambe grâce à son bandana. La douleur était aiguë, mais n'avait rien à voir avec celle qu'ell avait ressentie lorsqu'elle était sous l'emprise des O'Driscoll. Dès que la rue principale fût déserte, la jeune femme siffla son cheval et rentra au camp à vive allure. « Pour l'instant, il est sain et sauf » se dit-elle pour se rassurer. Elle avait réussi mais encore fallait-il que le clan parvienne à quitter la ville sans se faire repérer. Elle savait qu'elle ne pouvait pas attendre. Sa blessure devait être soignée et le reste du clan devait rapidement quitter le campement. Arrivée sur place, elle alerta tout le monde. Miss Grimshaw lui apporta de quoi soigner sa jambe et commença à faire les paquets. Sadie arriva quelques minutes après elle et vint immédiatement la voir.

- Montre-moi ta blessure, lui ordonna-t-elle.

- Ce n'est rien, Sadie, répondit Hannah en fixant un pansement. Comment vont-ils ?

- Ils sont cachés pour l'instant. Ils tenteront une sortie à la nuit tombée. Dutch a sans doute un plan.

- Un plan, ironisa Hannah, maintenant que Lenny et Hosea sont morts et que John a été enlevé ? On ne peut pas dire que le plan leur ait réussi jusqu'à présent... C'est une catastrophe. Il faut aller les aider. Il faut retrouver John !

- Nous irons le chercher plus tard, assura Sadie. Pour l'instant, il nous faut nous mettre à l'abri. Et il faut soigner ta blessure.

Sur ces mots, la jeune femme aida Hannah à se lever et l'obligea à s'asseoir dans une des carrioles aux côtés de Jack. Tous les autres empaquetèrent les affaires et vidèrent la maison et le camp afin de ne laisser aucune trace de leur séjour ici. Enfin, quand tout fût prêt, Sadie alla placer une lettre cryptée dans la maison, afin que Dutch et les autres puissent trouver l'emplacement du nouveau campement. Puis, le groupe partit rapidement en direction de la petite ville côtière d'Annesbourg. Le voyage dura plusieurs longues heures. Lorsque les carrioles arrivèrent enfin à l'emplacement choisi, le Soleil se levait à peine. L'installation du camp fût rapide malgré la fatigue. Caché au milieu de la forêt, ce nouvel emplacement était idéal. Personne ne pourrait retrouver le clan ici.

Pendant plusieurs jours, Miss Grimshaw s'occupa de la blessure d'Hannah. Elle était profonde et sévère, mais, par bonheur, la balle n'avait endommagé aucune partie importante du membre. Moins d'une semaine après la braquage, Hannah put de nouveau marcher à peu près correctement. Malgré son état de fatigue de plus en plus important, qui commençait à inquiéter Abigail et Miss Grimshaw, elle faisait tous les jours une promenade aux abords du camp, espérant apercevoir Arthur et les autres rentrer sains et saufs. Mais, au bout d'un mois dans le nouveau camp, personne n'avait de nouvelle d'eux. Hannah était abattue et son mal être semblait de plus en plus se répercuter sur sa santé. Désormais, elle ne mangeait quasiment plus et était devenue très faible. Un jours, Miss Grimshaw la surprit en train de vomir. Elle ordonna alors à Tilly de la conduire d'urgence chez un médecin.

A peine une heure après le départ des deux jeunes femmes, alors que le clan désespérait de les revoir vivants, Dutch et les autres réapparurent enfin. Ils furent accueillis par des cris de joie, des rires et des embrassades, dans un soulagement général. Leur escale à Guama était restée inconnue des autres membres du camp. Certaines filles étaient allées jusqu'à Saint Denis dans l'espoir de trouver des indices sur l'endroit où ils se trouvaient, mais elles étaient toujours rentrées bredouilles. La surprise des retrouvailles fit du bien à tout le monde. Mais, lorsque Arthur, heureux d'enfin rentrer au camp, chercha Hannah du regard et ne la vit pas, son inquiétude grimpa en flèche. « Avait-elle seulement survécu à Saint-Denis ? », s'était-il demandé depuis qu'il l'avait vu disparaître dans les toits de la ville. Ne pas la voir au camp semblait confirmer ses pires craintes. Fou d'inquiétude, il se mit à l'appeler et à la chercher dans les tentes. Sadie vint alors vers lui.

Red dead redemption : Une fin heureuse pour Arthur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant