Chapitre 8 : Un havre de paix dans la forêt

214 17 2
                                    

Plus les semaines passaient, et plus le ventre d'Hannah commençait à s'arrondir, ne laissant bientôt plus aucun doute sur la nature de sa condition. La santé de la jeune femme semblait s'améliorer au fil des jours. Cependant, même si ses forces lui revenaient, Hannah refusait de quitter le camp, par peur de fragiliser sa grossesse. Elle tentait donc de s'occuper au mieux en effectuant quelques corvées et en continuant de prendre soin de Jack. Même si le quotidien du clan semblait avoir repris un court à peu près normal, Hannah commençait à sentir des tensions et des inquiétudes de plus en plus importantes depuis que les autres étaient rentrés de Guama. Dutch semblait de plus en plus tendu et ne jurait désormais plus qu'en Micah, délaissant peu à peu Arthur. Pour couronner le tout, John n'était toujours pas de retour, ce qui inquiétait énormément Abigail. Arthur n'avait pas encore trouvé le moyen de le sortir de sa prison. L'inquiétude de ce dernier à l'égard de Dutch et du clan grandissait à mesure que les jours et les semaines passaient. Il songeait de plus en plus à mettre au plus vite Hannah à l'abri de tout danger. Cependant, il ne voulait pas non plus prendre le risque de la laisser seule, ayant en mémoire le décès de son premier enfant et de son ancienne compagne. Pourtant, il sentait qu'elle n'était pas vraiment plus en sécurité aux côtés de Dutch et de ses idées folles. De plus, la Pinkerton menaçait de tomber sur le camp à tout moment. S'il voulait mettre sa compagne à l'abri, Arthur savait qu'il devait agir vite.

Un soir, alors qu'ils étaient tous deux couchés dans leur abri, Arthur entreprit de faire part à Hannah de toutes ses inquiétudes et de son idée de l'éloigner du clan. Cette dernière l'écouta avec attention.

- J'y ai déjà songé, avoua-t-elle au bout d'un instant. Mais où veux-tu que j'aille, Arthur ? Sans compter que tu n'es pas plus en sécurité que moi ici... De plus, ma place est à tes côtés.

- Ça serait temporaire, Hannah. Pense au bébé. Toi et lui pourriez être en danger.

La jeune femme détourna le regard. Elle savait qu'Arthur avait raison, mais elle refusait de l'entendre. Elle aussi était inquiète pour lui. Depuis son retour de Guama, une vilaine toux s'était emparée de lui. Elle se doutait qu'il était malade, mais ignorait ce qui était en train de le ronger. Cependant, elle se doutait qu'il s'agissait d'une maladie grave. Plus les jours passaient et plus elle voyait Arthur s'affaiblir. Un jour, elle l'avait même surpris crachant du sang dans un mouchoir. De ce fait, son état l'inquiétait bien plus que de savoir la Pinkerton à leurs trousses. Pourtant, Arthur, lui, faisant mine d'être en pleine forme et ne pensait qu'à son idée de vouloir mettre Hannah à l'abri du clan. Cette idée fixe s'en était trouvée grandement renforcée lors du retour de Molly, la compagne de Dutch.

Alors que tous l'avaient crue morte ou en cavale, elle avait débarqué au camp, complètement ivre, et s'en était prise à son compagnon en lui reprochant son comportement détaché vis à vis d'elle et de leur relation. Arthur et quelques autres membres du clan savaient qu'elle souffrait depuis longtemps de cette idylle en dents de scie. Sa plongée dans l'alcool avait sans doute été une ultime tentative pour faire réagir Dutch. Cependant, les membres du clan n'auraient jamais imaginé qu'elle puisse les trahir. Or, c'est ce qu'elle avait fini par révéler, entre des bribes de propos incohérents. Même ivre, elle avait compris à quel point une telle nouvelle pouvait atteindre son compagnon, très à cheval sur la loyauté. Cette révélation avait un peu plus plongé Dutch dans la paranoïa qui avait déjà commencé à le gagner. Sous le choc, comme tous les membres du clan, il n'avait ni réussi à répondre, ni même à s'interposer lorsque Susan Grimshaw avait froidement exécuté Molly, comme l'exigeaient depuis toujours les règles du clan. Tout le monde avait été horrifié par ce geste. Depuis, Arthur s'était convaincu de faire quitter au plus vite le clan à Hannah.

Un jour, alors que cette dernière s'était rendue à la rivière afin de laver quelques vêtements, il la rejoignit, lui prit le bras sans un mot et la conduisit vers une carriole cachée dans la forêt.

Red dead redemption : Une fin heureuse pour Arthur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant