La réponse

56 4 1
                                    

PDV de Ellie.

Un mois plus-tard.
Le Tribunal accepte notre refus de nous présenter devant eux. Pour l' hypothétique remise de peine de mon père. Par compte il me demande une lettre pour expliquer pourquoi. J'espère que la lettre que je viens d'écrire suffira.

Bonjour
Ma mère et moi avons bien reçu votre courrier.
Nous refusons de nous rendre au
tribunal, car nous considérons que vu le harcèlement morale et physique qu'il nous a fait subir, il ne mérite aucune remise de peine. Si je ne me trompe pas vous avez le compte rendu du jugement ,les témoignages et photographie de mes blessures et de mon temps resté à l'hôpital.
Et que le peu d'années qui lui reste à faire soit fermes et définitives.

En espérant que justice soit faite.
Veuillez recevoir nos salutations les plus distinguées
                   
                      Ellie et Marianne Dawson

- Alors qu'est que tu en penses?

-Cela me paraît tout à fait explicite. Et j'espère vraiment que celà suffise  pour qu'il le garde en prison .

Tyler serra Ellie dans ses bras puis l'embrassa..
-Comment te sens-tu?

-Ça va, pressée d'avoir une réponse et que ce soit fini . Et pour Maman aussi, je sais que cela la tracasse, j'ai beau lui dire que c'est du passée. Mais depuis que je lui ai parlé de cette lettre. Le souvenir du mal qu'il nous a fait subir lui revient et aussi elle se reproche d'avoir autant  attendu pour le quitter. Les remords la rongent.

Ho, Ho!

-Qu'est ce qu'il y a ?
-Rien de grave , ne t'inquiète pas. Donne moi ta main.
Lily posa la main de Ty sur son ventre, et là il sentit les premiers coups du bébé. Il regarda sa chérie  surpris et émerveillé.
-C'est impressionnant, tu l'avais déjà senti bouger?Et pour Alec c'était pareil ? -Juste cette sensation de petites bulles dans le ventre. Mais les coups de pieds et de coudes vont être plus souvent et plus fort les prochains mois.
Oui pour Alec c'était pareil, à la fin de ma grossesse j'avais l'impression d'avoir un joueur de foot dans mon ventre.
Dit Ellie en riant.

>Cela impressionait toujours Stacy et depuis quelques mois  elle aussi ressent enfin la sensation de son bébé qui bouge et qui cherche sa place.

Tyler s'asseya dans le canapé  pour qu'elle puisse se reposer dans ses bras en étant allongé la tête sur son torse, il lui caresser les cheveux. Elle ferma les yeux et s'assoupit. Tyler avait allumé la TV en baissant le son et regardait un match de baseball.
Alec qui se réveillait de sa sieste arriva dans le salon. Le petit garçon se frottait les yeux de ses petits poings.
-Alors bonhomme tu as bien dormi?
-Oui répondit Alec en chuchotant pour ne pas réveiller sa maman.
-Est ce que tu veux un bon chocolat chaud et un petit goûter ?
Tyler se déplaça délicatement et installa Ellie sur un coussin moelleux et la recouvrit d'un plaid, tout ça sans la réveillé. Il ré-activa le feu de cheminée et se dirigea à la cuisine avec Alec..
Tyler prépara le chocolat🍫 chaud et sortit  une boîte de cookies  préparé par Marianne.
30 minutes plus-tard Ellie les retrouva toujours attablés la boîte de cookies vides en-train de finir leurs boissons.

Tyler : Tiens voilà ma petite marmotte. Çà va tu t'es bien reposé ? Tu veux une tasse de chocolat chaud?

Ellie : Oui volontier, cette petite sieste m'a fait un bien fou. Je vais aller travailler un peu dans mon atelier car demain c'est moi qui suis au magasin...

Après avoir vider sa tasse, Ellie descendit au sous sol, retrouva son univers de création. Elle se sentait dans sa bulle à chaque fois qu'elle créait. Que se soit avec des perles ou un bibelots en résine ou en poterie🗿, des cartes en scrapbooking et des préparations d'albums photos. Toutes les idées qui lui venaient en tête.
Et là, elle avait vraiment besoin de s'évader. De se vider la tête car c'est vrai tant qu'elle n'aura pas la décision du Tribunal. Cela va la tracasser et ce n'est pas bon pour le petit être qui grandit dans son ventre.
Elle est tellement heureuse d'être à de nouveau enceinte , d'avoir retrouver Tyler et qu'il fasse partie intégrante de leur vie à tout les deux. Donc elle ne veut surtout pas que son père gâche encore tout çà.
Quand elle releva la tête de son travail et regarda sa montre cela faisait déjà 4h qu'elle travaillait. Elle rangea ses affaires,  elle avait besoin de s'étirer et de se dégourdir les jambes.
Quand elle remonta,elle entendit les garçons rire et faillit recevoir une balle en mousse ,les garçons était en-train de jouer au NERF à l'intérieur car il neigeait dehors.Jessie était là aussi, apparemment c'est lui qui avait offert les armes en plastiques à Alec. Mais les 2potes avaient l'air de s'éclater autant que son fils ,à se cacher dans toutes les pièces et derrière les gros meubles. Les balles en caoutchouc fusaient de partout. Et restaient parfois accrochées à leurs vêtements grâce au velcro. Tyler en voyant Ellie remonter dit en souriant.

-Stop civile en vue. On pose nos armes.

Les garçons tout essoufflés récupéraient les balles disséminées un peu partout et Alec alla tout ranger dans son coffre.

-Tu as vu Maman ce que tonton Jessie m'a offert. C'est trop bien. On a bien rigolé.

-Oui je vois ça, tonton t'a encore gâté dit elle en faisant les gros yeux à Jessie.

-Bah quoi nous allons promouvoir la marque au complexe sportif donc je les ai eu en cadeaux. Il fallait bien que l'on les essaye  . Tu savais pas Alec  et Tyler sont mes testeurs dit-il malicieusement. En lui faisant un bisou sur la joue en passant à côté d'Ellie.

-Bon allez ma chérie ne va pas tarder je vais préparer à manger.
Ty n'oublie pas ,c'est toi qui fait l'ouverture demain matin au complexe.

-T'inquiète pas je n'avais pas oublié, en plus j'ai des cours privés de programmés.
Tu vois que c'était une bonne idée de proposer cette prestation.

-Oui c'est vrai. Cela à l'air d'intéresser pas mal de monde.
Je savais que je faisais bien de te faire venir ici 😉. . ....

Les prochaines semaines furent bien remplis. Ty appréciait vraiment ce nouveau travail dans le monde du sport et le contact avec les gens et aussi les enfants. Et il est toujours solliciter par ces anciens supérieurs pour créer des programmes d'entraînement. Il est vraiment satisfait de sa décision de changer de vie et de travail.

Sa nouvelle vie de famille le rend heureux même si celà a été soudain.

Ty se rappelle le jour où un petit garçon est rentré dans la salle où il s'entraînait.
Ce petit bonhomme s'est fait une place dans sa vie et dans son coeur et n'est pas près d'en sortir, ainsi que sa mère. Et dans quelques mois cette petite famille va s'agrandir.
Que de changement en si peu de temps.

En rentrant chez lui ce soir là.   Ellie était en train de préparer le repas pendant que Alec regardait un dessin animé. Tout était bien calme dans la maison. Lily était pensive. À t-elle point qu'elle ne l'avait pas entendu rentrer. Elle sursauta au moment où il posa ses mains sur ses hanches pour qu'elle se retrouve face à lui et qu'il l'embrasse.
Un long et doux baiser  qui commença à s'échauffer au moment où elle passa ses bras autour de son cou.

-Houlà , si on continue comme ça. Alec va devoir finir de faire à manger ....... Dit-il en souriant tout en se reculant.
>Comment vas-tu ? Tu étais plongé dans tes pensées. Tout va bien ?

-Oui ça va ! J'ai reçu une réponse pour la remise de peine de mon cher père.
J'ai eu mon avocat au téléphone, il se serait passé quelques choses en prison, dû à notre refus de nous présenter. Le juge a décidé de lui refuser  sa remise de peine car il veut un compte rendu d'un psychologue  avant. Donc c'est repoussé à une date ultérieure. Ils nous tiendront au courant au moment voulu.

Tyler serra Ellie  dans ses bras en lui caressant le dos .
-C'est un soulagement, tu as prévenu ta mère ?
-Oui juste avant de préparer le repas. J'entendais les larmes dans sa voix même si je ne pouvais pas les  voir couler.Elle m'a même dit que l'on devait profiter de ce sursis... Elle a tellement peur qu'il arrive à sortir.

-Mais bon on va pas parler de ça toute la soirée. Surtout vu ta façon de m'annoncer ta présence. Tu ne veux pas recommencer dit-elle en se mettant sur la pointe des pieds pour l'embrasser.

Tyler aimait sa façon coquine de lui quémander des baisers. Mais malheureusement ils furent interrompus
-Papa tu es rentré ? Vous faites quoi là....... 😁.

Tyler éclata de rire et dit à Ellie en chuchotant " On va pas y échapper on devrait en profiter pour lui dire qu'il va être bientôt grand-frère.
-Oui tu as raison.

Voilà enfin un nouveau chapitre de publié.  Je sais cela a été long. Promis je vais en publier plus souvent. Surtout n'hésitez pas à commenter.

Amour Passé ou FuturOù les histoires vivent. Découvrez maintenant