Chapitre 2 [réécrit]

185 10 7
                                    

Après les cours, je suis allée chez Luxine et nous avons discuté de Foxfire. Notre discussion nous a rapidement amenées à Sophie et au match d'éclaboussure. Au fait que Sophie m'est battue si facilement ainsi que tous les autres participants. Et bien sûr du fait qu'elle et Fitz furent projetés contre un mur. Nous étions d'accord pour dire que ça n'était probablement jamais arrivé car sinon nous en aurions sûrement entendu parlé. Nous avons même parlé de cela aux parents de Luxine qui n'avait jamais entendu que quelque chose de ce genre s'était déjà produit mais ils ont une hypothèse : c'était sûrement qu'ils avaient tous les deux une grande force mentale qui devait être à peu près égale ou alors qu'ils avaient utilisé une autre sorte d'énergie mentale, plus puissante. Cependant, ils précisèrent que ce n'était sûrement pas ça car les autres sortes d'énergie mentale étaient très difficiles à canaliser et à utiliser et qu'il fallait plusieurs années d'entraînements pour y parvenir. Il commençait à se faire tard et je dûs dire au revoir à Luxine. Je sortis mon cristal de foyer pour sauter à Swindale. Je me suis endormie tout de suite après m'être couchée, les détections de talents m'ont épuisée.

Le lendemain, lorsque je me suis réveillée un peu en retard, comme à mon habitude (cette fois je n'ai pas oublié de fermer les volets en me couchant), je me levai et tombai par terre sur le sol inhabituellement froid et glissant. Toute ma chambre était recouverte de blanc. Du givre ! J'avais déclenché mon talent et j'étais givreuse, comme mon père ! J'étais contente : j'allais pouvoir arrêter les détections de talent, être livreur c'était cool et tout simplement j'étais contente d'en avoir déclenché un. En plus j'allais pouvoir dire à Luxine que j'en avais moi aussi un maintenant. J'ai hâte de la voir. Je pars donc en avance (deuxième fois en deux jours que j'arrive en avance, c'est exceptionnel !).

A Foxfire, je retrouvais Luxine. J'ai tout juste le temps de lui annoncer que j'avais déclenché mon talent et que je suis givreuse que nous dûmes aller en cours. Je regarde mon emploi du temps et je vois que j'ai Univers. Bof j'aime pas plus que ça. Mais bon pour une fois ça ne me dérange pas plus que ça. Je n'ai pratiquement pas écouté le cours, j'étais trop occupée à penser à mon nouveau talent.

Je retrouve Luxine au réfectoire. Sophie arriva peu après moi avec le garçon qu'elle avait battu au premier duel du combat d'éclaboussure. 

- Je vous présente Dex. Dex, voici Lisa et Luxine. On peut venir avec vous ?

⁃ Bonjour ! Bien sûr ! Asseyez-vous ! dis-je

J'appris que Dex est le premier ami de Sophie dans les Cités Perdues. Enfin le deuxième vu qu'elle connaissait déjà Fitz mais elle l'avait rencontré dans les Cités Interdites donc on ne peut pas vraiment dire que c'est son premier ami donc les Cités Perdues. J'avais déjà vu Dex plusieurs fois mais je ne lui avais jamais vraiment parlé. 

- Lisa, tu commences quand tes sessions de givreuse ? me demanda Luxine

⁃ Oh ! Tu es givreuse ? demanda Sophie

⁃ Oui, ce matin quand je me suis réveillée ma chambre était couverte de givre, d'ailleurs je me suis un peu fait mal à la cheville en tombant, il faudra que je passe à l'infirmerie pour demander à Elwin s'il n'a pas quelque chose à me donner. Je commence ma première session demain. Mon père a appelé Dame Alina ce matin. D'ailleurs, ton talent s'est déclenché y a combien de temps Sophie ?

⁃ Il s'est déclenché quand j'avais 4 ans.

⁃ Quoi ?! Mais c'est pas possible de le déclencher aussi jeune... Comment ça s'est passé ?

⁃ Quand je me suis réveillée à l'hôpital (j'avais fait une allergie mais aucun médecin n'a trouvé ce qui l'avait causée), j'ai eu un mal de tête soudain. Et je me suis rendue compte que j'entendais ce que pensaient les autres personnes.

⁃ T'as eu peur ?

⁃ Au début, oui. Mais je me suis dit que c'était sûrement mon imagination ou un effet secondaire d'un médicament qui me faisait l'impression d'entendre les pensées des autres. Cependant, j'ai continué à les entendre et j'ai compris ce que ce n'était pas mon imagination ni le médicament. Alors je me suis dit qu'il ne fallait surtout pas que quelqu'un découvre mon secret. Et personne ne l'a découvert, enfin jusqu'à maintenant.

⁃ Bon, il faut que j'y aille, je dois faire des détections de talents. A plus, dit Dex

⁃ A bientôt ! dis-je

Luxine partit à sa session d'éclipseuse et Sophie me demanda si je pouvais l'aider à trouver sa salle pour sa session de télépathie. Nous continuâmes donc de discuter pendant le chemin. Je trouvais Sophie très sympa, même si elle était un peu étrange. Mais n'est-ce pas normal puisqu'elle a grandi chez les humains ? 

- Je me posais une question et je me demandais si tu pouvais me répondre... me demande Sophie en hésitant.

- Pose-là et je vais essayer !

- C'est quoi le talent de Grady ?

- Grady ? Il est hypnotiseur. C'est un talent rare, mais moins que l'instillation. C'est ici ta salle ! A tout à l'heure en heure d'étude.



~~ Voilà !! Dites-moi ce que vous en pensez ^^ ~~


Fanfiction GDCP [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant