Chapitre 4 [réécrit]

134 8 0
                                    

L'année a déjà bien avancé et c'est déjà les examens de mi-semestre. J'ai passé toute la journée d'hier à réviser avec Sophie, Luxine et Dex et j'ai passé pratiquement toute cette journée à réviser. Au départ j'avais prévu de ne pas réviser et de me détendre mais j'étais stressée donc j'ai préféré réviser. Je suis tellement angoissée à l'idée que dans quelques heures je passerai mes examens que je n'arrive pas à dormir. Pourtant, il faut absolument que je dorme si je veux pouvoir bien réfléchir demain. 

J'ouvre les yeux dans l'obscurité de ma chambre. Les volets fermés ne laissent presque pas passer de lumière. Je regarde l'heure... déjà ?! Je me lève brusquement et me dépêche de mettre mon uniforme. Il ne faut pas que j'arrive en retard le jour des examens. Je descends dans la cuisine. Ma mère est déjà levée, en train de pendre son petit-déjeuner.

- Prête pour les examens ?

Comme si j'avais besoin qu'on me le rappelle...

- Oui, enfin, je crois. J'ai pas mal révisé mais c'est quand stressant.

- Bonne chance, je suis sûre que tu vas avoir de très bonnes notes.

Je ne suis pas aussi sûre. Enfin bon, je verrai bien.

Arrivée à Foxfire, j'ouvre mon casier où je trouve mon emploi du temps pour les examens. Je commence par Alchimie... Je me dépêche vers la salle et j'arrive juste à l'heure. Lady Galvin m'attend dans la salle et me désigne la table avec le sujet que je lis. Il a l'air long ! Il ne faut pas que je perde de temps. Je finis finalement cinq minutes en avance. Je relis tout et vérifie que je ne peux pas faire mieux puis je dis à Lady Galvin que j'ai fini.

Allez, maintenant il faut que j'enchaîne avec d'autres matières.

J'attends maintenant avec Luxine, Sophie et Dex dans le réfectoire. Nos parents sont en train de parler avec nos professeurs et une sonnerie retentit régulièrement pour signifier la fin d'un entretien. Je n'ai pas trouvé les examens très compliqués, à part peut-être l'histoire elfique mais c'est quand même angoissant. J'ai peur de ne pas avoir réussi. A notre table, tout le monde est trop angoissé pour parler et nous attendons donc dans un grand silence. Heureusement que certaines personnes de d'autres tables parlent. Une sonnerie retentit. Nos parents vont bientôt arriver et nous dire si on a réussi les examens ! Je scrute la foule, à la recherche de mes parents. Je suis en même temps stressée et excitée. Là ! Je les vois ! Je m'avance vers eux.


Je suis en vacances depuis la fin des examens (que j'ai brillamment réussis, sans vouloir me vanter) c'est-à-dire depuis une semaine. Je suis en train de trier mes vêtements quand j'entends mon transmetteur sonner : un appel de Luxine.

- Salut Luxine, dis-je joyeusement avant de voir qu'elle est très pâle, tout va bien ?

- Lisa. Tu peux venir ? Sophie et Dex ont disparus ?

- Disparu ? C'est-à-dire ? T'as essayé de les appeler ? Tu veux que je t'aides à les chercher ? 

- Ils étaient dans la grotte près d'Havenfield mais ils ont disparu. Ils ont sûrement été emportés par la marée. Ils sont en train de chercher leurs corps.

- Qui ça « ils » ?

- Mon père, un autre émissaire et deux hydrokinésistes.

- Où es-tu ?

- Près de la grotte. S'il te plait, viens. 

- Je te rejoins !


Luxine accourt vers moi dès que j'arrive à la grotte. 

- Ils vont bientôt cesser les recherches. Ils n'ont pas trouvé les corps mais ont trouvé leurs pendentifs d'identification.

- Mais ils ne peuvent pas arrêter comme ça ! Et si... ils ont perdu leurs pendentifs qui ont atterri dans la mer ? Ils ne sont sûrement pas loin. Dis-leur de ne pas arrêter. Ou de les chercher autre part. Ils n'ont pas été emportés par la marée. 

Pour toute réponse, Luxine secoua la tête et ses larmes commencèrent à couler. 

Grady et Edaline ne sont pas loins. Je les vois scruter l'eau, comme si le fait de la regarder avec autant d'intensité pouvait en faire sortir Sophie et Dex. Ils avaient déjà perdue leur fille dans un incendie. Maintenant ils perdent leur fille qu'ils avaient presque adoptée, noyée. 


Sophie et Dex ont disparus depuis maintenant une semaine. Enfin... ils n'ont pas « disparu » mais ils sont morts. Je viens de rentrer de la plantation de leurs Errants. Je les connaissais pas depuis très longtemps mais je m'étais beaucoup attachée à eux. Après que mon amie m'ait appris leur mort, je suis beaucoup restée chez elle. J'ai vue les tuteurs de Sophie aujourd'hui. Ils m'ont fait tellement pitié ! Encore plus que le jour de la disparition. Leur fille est morte il y a quelques années dans un incendie et ils ont mis des années à s'en remettre. Et maintenant, Sophie, qu'ils allaient adopter, meurt noyée. 


Ce matin, je me lève avec difficulté. Mes cours à Foxfire reprennent demain. Dex et Sophie sont morts depuis maintenant trois semaines. J'ouvre la baie vitrée de ma chambre et sort sur le petit balcon. Je vois alors sur le sol en bas un bout de papier. D'habitude mes parents ne laissent pas traîner de papiers par terre, surtout dehors. Je descend alors voir ce que c'est. Voici ce qu'il y a écrit sur le papier :

Retrouvez la télépathe

A l'endroit où les saisons sont réunies

Que veut dire ce message ? C'est une blague ? Mais dans ce cas, qui ça peut être ? Je ne vois pas mes parents faire ce genre de blague. Je sors donc mon transmetteur et appelle Luxine. Ce n'est sûrement pas important. Quand je pars, je le mets quand même dans ma poche. Alors que je récupère des affaires dans mon casier avec Luxine, le bout de papier récupéré ce matin tombe de ma poche. Luxine le ramasse et y jette un coup d'oeil en fronçant les sourcils.

- C'est quoi ?

- Je ne sais pas. J'ai trouvé ça par terre chez moi ce matin.

- La télépathe, je ne vois pas qui ça peut être à part Sophie, non ?

- Oui, mais elle est morte ! Enfin, réfléchis Luxine, ça n'a aucun sens.

Luxine réfléchit un instant avant de murmurer :

- Mais si elle ne l'était pas ?

- On a retrouvé les pendentifs d'identification dans l'eau, elle et Dex sont sûrement morts.

- Attend, je vais appeler mon père.

- Non, dis-je en lui retenant le bras qu'elle ne sorte pas son transmetteur, déjà ça veut dire quoi « à l'endroit où les saisons sont réunies » ?

- Je ne sais pas...

- Tu penses que la personne qui a écrit ce message veut parler de l'arbre aux quatre saisons ?

- C'est possible. J'appelle mon père.

- Mais... s'il dit que Sophie est morte et qu'il nous empêche d'aller voir là bas ?

- Il aurait raison. Elle est sûrement morte.

- Je vais voir à l'arbre aux quatre saisons. Si tu veux venir, viens

Je monte jusqu'au luminateur. Luxine me suit et dit Lymde, le nom du lieu où ce trouve ce fameux arbre. Arrivées là bas, nous nous dirigeons vers l'arbre.

Arrivées là-bas, je ne vois rien. Mais je commence à courir dès que je vois quelque chose juste à côté du tronc de l'arbre. C'est Sophie et Dex. Ils sont transparents, on dirait qu'ils sont évaporés.

- J'appelle Elwin ! s'écrie Luxine 

Fanfiction GDCP [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant