Je retrouve Luxine à Foxfire. Les cours ont repris depuis 2 jours. Normalement, Dex peut reprendre les cours aujourd'hui et Sophie, qui s'était presque complètement évaporée, va pouvoir retourner en cours à partir de la semaine prochaine. J'ai appris que Sophie et Dex avaient étaient enlevés mais que quelqu'un les avaient aidés mais qu'ensuite cette personne s'était enfuie. Sophie a même déclenché un nouveau talent : elle est aussi instillatrice ! C'est super rare d'avoir deux talents. Absorbée par mes pensée, je viens juste de m'apercevoir que je suis arrivée devant ma salle de métaphysique. C'est sûrement le cours que j'aime le moins. Je préfère même l'histoire elfique à la métaphysique !
Je vais rendre visite à Sophie à Havenfield. J'espère qu'elle va mieux.
- Salut Sophie !
- Oh ! Salut ! Tu vas bien ?
- Oui mais je pense que ça devrait être à moi de te poser la question.
- Bah moi ça va. Je ne t'ai pas encore dit que maintenant je vais avoir un garde du corps...
- Tu n'as pas l'air enchanté à cette nouvelle. C'est un Gobelin ? Dex aussi va en avoir un ?
- Oui, c'est un gobelin et Dex ne va pas en avoir. D'après le Conseil, Dex a été kidnappé seulement parce qu'il était avec moi.
- Mais... qui aurait pu te kidnapper ?
- Je ne sais pas. D'ailleurs tu ne m'as toujours pas expliquer comment vous m'avez retrouver.
Je suis rentrée à Swindale depuis plus de vingt minutes mais je n'ai pas assez de concentration pour faire mes devoirs. Je viens à peine de finir mes devoirs d'histoire elfique que ma mère m'appelle pour manger. Elle a préparé de la purée de Karniss, un de mes plats préférés. Malheureusement, je n'ai pas très faim.
- Alors, comment va Sophie ? me demande mon père
- Beaucoup mieux, Elwin l'a bien soignée. Mais vous avez une idée de qui a pu la kidnapper ?
- Non, répond ma mère mais je vois bien au regard qu'elle échange avec mon père qu'elle en sait bien plus
- Tu n'as pas faim ?
- Pas trop, dis-je sans pouvoir m'empêcher de remarquer le brusque changement de sujet, je crois que je vais remonter dans ma chambre pour finir mes devoirs
Lorsque mes parents viennent me dire bonne nuit, je les retiens et leur dis :
- S'il vous plaît, je sais que vous en savez plus que vous voulez bien me le dire
- Très bien, mais promets-moi de ne pas le répéter, ce n'est encore qu'une hypothèse
- Promis !
- Nous pensons que c'est des rebelles qui ont capturé Sophie et Dex
- Des rebelles ?! Comment ça ?
Je ne cesse de repenser à ce que mes parents m'ont dit hier soir. Et même s'ils ont bien insisté sur le fait que ce n'est qu'une hypothèse, c'est tout à fait possible et pour moi ça ne peut pas être autre chose. Il faut absolument que j'en parle à mes amis. Mais pas dans les couloirs bondés de Foxfire, je les inviterai à venir chez moi ce soir, en précisant que c'est pour quelque chose d'important.
- D'après mes parents, Sophie et Dex auraient été kidnappés par des rebelles
- Des rebelles ? demande Luxine
- Oui, même s'ils disent que ce n'est qu'une hypothèse ça ne peut être que ça !
- Mais tu leur a parlé du message qu'on a trouvé ?
- Non...
- Pourquoi ils nous kidnapperaient pour ensuite laisser un message disant où l'on est ? demande Sophie, restée jusque là silencieuse.
- Peut-être qu'il y a un traître parmi ces rebelles ? Quelqu'un qui ne serait pas d'accord avec eux ?
- Je ne suis pas convaincu pour le traître mais pour les rebelles, je pense que tu as raison, dit Dex
VOUS LISEZ
Fanfiction GDCP [En réécriture]
Fanfiction~~ J'ai écrit cette histoire il y a presque un an et maintenant il y a pas mal de choses que j'aimerais changé donc je viens de commencer une réécriture ~~ Arrivée dans les Cités Perdues, Sophie va rencontrer Lisa et Luxine, deux jeunes elfes et, av...