Chapitre 2 : Heures supplémentaires

227 13 12
                                    

C'est terminé! S'exclama t-elle après qu'Abby se soit occupé du conseiller Kane pendant une bonne vingtaine de minutes qui avaient paru immensément longues pour Marcus.Il se releva et tenta de se rhabiller malgré l'affreuse douleur.

-Je vais te prescrire des antibiotiques pendant trois jours reprit Abby.


Marcus suivit Abby jusqu'aux stocks de médicaments. Il n'y avait plus personnes dans l'infirmerie. C'était complètement désert.

Abby fouilla dans les tiroirs et en sortit enfin une petite plaquette de comprimés. Elle lui tendit.

-Trois fois par jours pendant trois jours à chaque repas.

Marcus hocha la tête.

-Revient me voir demain soir pour que je t'examine.

-Merci Abby, sourit Marcus, bonne soirée.

Alors qu'il était prêt à partir Abby le retint par le bras.

-Qu'est-ce qu'il t'es réellement arrivé? je ne veux pas croire que tu t'es fait ça seul.

Marcus évita son regard.

-Et bien si je me suis coupé seul, je me suis relever dans la nuit pour boire un verre d'eau et je n'ai pas vu que j'avais laisser un couteau en bout de table, j'ai trébuché, je me suis rattraper et le couteau a dérapé c'est tout!

-Déraper? C'est tout? Insista Abby.

-Oui c'est tout assura Marcus en la regardant cette fois-ci droit dans les yeux, bonsoir Abby, ton mari et ta fille vont d'attendre.

Elle le regarda partir avec l'impression qu'il ne lui disait pas toute la vérité. Cette excuse était bien trop simple pour être véridique.

Abby rentra enfin chez elle alors qu'il commençait à se faire tard.
Lorsqu'elle passa la porte elle entendit des cris de victoire suivit de rire. Elle leva les yeux aux ciel, elle aurait pu le parier. Dans le salon se trouvait son mari et sa fille en train de jouer aux cartes avec Thelonious Jaha et son fils Wells. Seule Clarke remarqua Abby arriver.

-Coucou Maman! S'exclama la jeune fille.

-Hey, chérie sourit Jake qui avait semble t-il avoir oublié leur petite altercation du matin.

-Je suis en train de ridiculiser ton mari au poker, rit Jaha en instant sur le mot mari ce qui fit sourire Jake.

Abby une main sur sa tempe. Elle aurait vraiment aimé se reposer.

-Tu vas voir quand la situation va se retourner tu vas rien comprendre! S'exclama Jake.

Puis il se tourna vers Abby.

-Au fait t'étais où à cette heure? C'est 20 heure 30, tu devais faire des heures sup'?

-J'étais avec un patient, c'était imprévu mais urgent.

-Pfff... sourpira Jake, urgent... les gens on que ça à faire: leur arriver des trucs urgents...

-Et voilà!!! Cria Jaha tout content, ça sents bon pour moi!

Rien Que Nous Deux {Kabby}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant