Abby avait rangé ses vêtements dans l'armoire de Macrus. Il lui avait laissé de la place pour qu'elle puisse s'installer. Tout avait été très précipité pour eux deux mais çe ne leur avait pas déplu que les choses prennent un tel tournant. Les jours étaient passés doux et très calme pour le nouveau couple jusqu'à un matin où Marcus et Abby avait reçu un messgae.
"Réunion d'urgence ce matin à neuf heures pour tous les conseillers."
Macrus et Abby avaient été surpris. Il avaient parlé de toutes le possibiltés que pouvaient donner lieu à une réunion d'urgence mais il n'avaient rien trouvé. Alors à neuf heures ils s'étaient rendus dans la salle du conseil. ils s'étaient assis l'un côté de l'autre. Leur tel proximité étonnait toujours beaucoup de monde. Soudain la porte de la salle s'ouvrit sur un homme. Tous les regards se tournèrent vers lui parce-que tous les conseillers étaient là et il n'y avait pas de place disponible.
Abby crut hallluciner. C'était Jake. Que faisait-il là? Jaha n'allait t-il pas leur annoncer qu'ils allait rajouter une nouvelle place au conseil spécialement pour lui? Macrus prit la main d'Abby pour l'aider à se calmer. Alors le médecin prit sur elle.
-Merci d'avoir tous répondu présents commença le chancelier. Jake Griffin est notre invité aujourd'hui parce-qu'il à découvert un problème de taille qui pourrait bien changer notre vie à bord de l'Arche.
Des murmures et des chuchotements se firent entendre. Mais Abby et Marcus restèrent silencieux. Alors pour une fois Jake était... sérieux?
Jake prit place à côté de Jaha sur une chaise qui avait été rajouté.
-J'ai découvert une anomalie de fonctionnement dans le système de l'Arche. D'ici quelques mois nous n'aurions plus assez d'oxygène pour vivre à bord des 12 stations.
Le choc s'était répandue autour de la table.
-Silence ordonna Jaha.
-Combien de temps nous reste-t-il à vivre exactement? demanda Marcus en s'accoudnt à la table.
Jake le regqrda comme si de rien n'était.
-Moins d'un an...
Les semaines suivantes avaient été éprouvante mentalement. Jake avait proposé de tout réveler à la population mais Jaha l'en interdisait fortement. Et puis il y avai eu cette fuite d'oxygène causé par Finn Collins qui avait fait perdre trois mois d'oxygène à l'Arche. Et pour courroner le tout Clarke et Wells qui avient appris la situtaion par un manque de discrétion de la part de Thelonious et de Jake un soir avaient voulu tout avouer à la population pour faire éclater la vérité. Ils avaient voulut jouer les héros et peut-être qu'au fond ils n'avaent pas eut tort. Abby avait crut devenir folle. Sa fille avait été enfermé à l'isolement. Même Marcus n'avait rien pu faire. Personne ne pouvait quelque chose contre le s lois de l'Arche. Si Jaha l'aurait pu il aurait empêché lui aussi son fils d'être enfermé mais c'était impossible. Et puis c'était alors qu'une idée avait germé dans les esprits. Envoyé cent jeunes criminels pour tester la terre et sa viabilité. La mission était risquée mais après tout, ces enfants allaient d'ici quelques mois mourir en étant envoyés à la dérive. Et Abby avait ses raison de croire que la vie était de nouveau possible. Ils n'avaient pas trouvé de solution pour la survie de l'espèce humaine. Si ces jeunes ne mourrait ni sur terre ni de la dérive alors ils allaient mourir avec eux sur l'Arche d'un manque d'oxygène. Il allait falloir tenter le tout pour le tout.
Clarke étair sortie de sa cellule. Là où sa mère y avait été enfermé plus tôt quelques mois auparavant. Elle tentait de résister au gardes.
-Clarke! s'écria Abby.
VOUS LISEZ
Rien Que Nous Deux {Kabby}
FanficAbby Griffin pensait vivre heureuse sur l'Arche avec son mari Jake et sa fille Clarke. Cependant, lorsque Marcus Kane l'homme qu'elle déteste le plus vient lui rendre visite à l'infirmerie pour que le médecin le soigne d'une mystérieuse blessure Abb...